Aller au contenu

René FREDERICK

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

René FREDERICK's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je suis en tubeless depuis plus de 10 ans sur route, Shamal 2 Way fit et Shimano C24. Toujours en pneus Hutchinson fusion, jamais de liquide préventif et très peu de crevaison avant l'achat de Schwalbe Pro One où j'ai dû me résoudre à utiliser le préventif si je voulais utiliser ces pneus. C'est à ce moment que j'ai compris qu'il existait 2 sortes de Tubeless avec ce "Ready". Le Ready n'est pas étanche comme le Tubeless. Il nécessite du liquide préventif. Quant aux crevaisons et le liquide, je ne suis pas convaincu, le tubeless est sensé rester étanche même crevé mais il y a des cas où le "fautif" est parti lors du roulage... ça m'est arrivé. J'ai donc réparé sur place.
  2. Bonjour, Ce que je sais, le groupe (Di2) devrait être commercialisé fin de l'été voir début automne. On devrait dire les groupes: D.A. Ultégra et il parait aussi en 105. 12V sans fil, ou presque sans fil. Poignées sans fil mais dérailleurs avec fils. Shimano veut faire fort, il a amélioré le freinage à disques, éliminé les frottements dont les pro et cyclos se plaignaient. Faut juste espérer que la crise ne vienne pas retarder davantage la commercialisation... On peut voir sur le net une ébauche du futur D.A. Di2 en fouillant bien côté Canada.
  3. étant donné que le pneu TL est fin il reste peu de place pour la C.A. et pour qu'elle se mette bien en place et éviter les "plock" le talc l'aide à se mettre en place. C'est aussi valable pour les pneus traditionnels... Il faut mettre le talc dans le pneu, juste pour que ça glisse bien l'équivalent d'une toute petite cuillère et encore...
  4. Il faut une petite (Light) il y peu de place pour une C.A. dans un TL et surtout pas de liquide, sinon tu vas te croire sur les pavés... n'oublie pas le talc dans une toute petite boite, il en faut peu.
  5. Excuse moi, C.A. = Chambre à air Pour savoir tu le décolles un peu de la jante et tu verras si c'est "propre" ou pas
  6. Personnellement je n'utilise jamais de liquide préventif. J'ai une C.A. et des rustines ( si je trouve le trou ) au cas où... Avec le liquide préventif si j'ai une vraie crevaison il m'est impossible de dépanner que ce soit rustine ou C.A. sans nettoyer le produit. En randonnée avec des potes le plus rapide c'est la C.A. light bien talquée, pour ne pas les faire trop languir... Mais avec les Fusion c'est relativement rare.
  7. J'en ai monté des dizaines sur les Shamal, en fait au premier coup de pompe je sens que ça monte en pression. Avant de gonfler je fais le tour complet en "posant" bien les deux bords du pneu au fond de la jante (sans savon) puis bien mettre autour de la valve le plus possible au fond de la jante et je ne suis pas ennuyé. Schwalbe est une autre histoire. Comme quoi l'un n'est pas l'autre (toi et moi) :o) Les premiers TL que j'ai monté je transpirais.
  8. Sans doute mais avec les Fusion pas la peine, ça rentre tout seul...
  9. Quelques semaines quand même, ils ne sont pas encore montés... des Galactik
  10. Bonjour, Voilà un fil qui me donne envie de répondre. Je suis passé au tubeless il y a une dizaine d'années, d'abord en Shamal et Hutchinson puis en C24 et Schwalbe Pro one. j'ai donc usé pas mal de pneus à raison de 10000km/an. Les premières années en Shamal/Fusion 3 quel plaisir! Que ce soit le montage et l'utilisation, jamais de liquide préventif et de temps en temps une petite crevaison, très rarement. Bref pour rien au monde je ne serais repassé au boyau ou au pneu tube type. Il y a 3 ans j'ai acheté les C24 (pas aussi bonne que les Shamal) avec des Schwalbe pro one, quelle horreur! Ces pneus ne tenaient pas la pression et obligation de mettre du savon pour les faire claquer à la pompe à pied. Je suis en train de les finir avec des CA dans les roues du mulet. Je viens de commander des fusion 5, ils seront monté d'ici quelques semaines... Ne me parlez plus de Swchalbe!
  11. Bonjour Pour que la manette que tu nommes "opération inverse" fasse son job tire en même temps que tu la manoeuvres sur le câble que tu viens de passer
  12. Ce qui compte dans un premier temps, tu dois pouvoir faire de longues sorties sans avoir de douleur autres que la fatigue normale de ta sortie. A la moindre douleur il faut savoir d'où elle vient et y remédier rapidement. Une tendinite survient d'un seul coup et est longue à soigner. Allez bonne route sur ton destrier et tiens nous au courant STP
  13. De là à rester sur la selle à l'arrêt...
  14. Pas grave, on est d'accord :o) Je te souhaite du plaisir sur ton vélo et surtout une bonne position. Pour les pieds à l'arrêt je connais peu de cyclistes qui ne descendent pas de selle au stop... avec mon "S" et mon 1,74m (mal foutu tu dis) je ne suis jamais sur la selle à l'arrêt.
  15. Pourtant la taille dont il faut tenir compte avec intérêt c'est le tube horizontal, c'est lui qui détermine ta vraie position, le reste peut se régler avec la tige de selle. J'ai aussi une hauteur de selle de 700 et un taille S me va bien. Entre les "constructeurs" il y a des différences S chez Scott correspond à 52 alors que CKT serait plus 47.
×
×
  • Créer...