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Thierry KALIFA

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  1. Il s'agit d'un problème sur une série de manettes gauche du 6703 lors du process de fabrication. La Loctite n'a pas été mise sur la vis et l'écrou ce qu'il fait qu'elle se desserre et on finit par le perdre et de fait la manette est bloquée. Cela est arrivé sur le vélo de ma compagne à m^me pas une semaine du départ en vacances. Le vélociste très pro(basé à Arras) a réagit rapidement a demonté la manette et l'a apportée chez Shimano France. Tous cela en deux jours. Deux jours après ma manette était aussi bloquée, pareil le vélociste a fait la même opération et j'ai eu mon vélo deux jours après. Ce qui fait que nous avons pu partir avec les vélos en vacances. Toutes ces opérations sont passées en garantie. Je remercie encore mon vélociste.
  2. Si finalement on retire les sept titres du TDF d'Armstrong, dans ce cas il faut aller jusqu'au bout. Il faut retirer les titres à tous ceux qui ont avoués s'être dopés (Riis, Anquetil ...) De plus certains auront un titre alors qu'ils ont été controlés positif (Ullrich...). Je ne suis pas fan d'Arsmstrong, mais si les choses doivent être faite, il faut aller jusqu'au bout sinon cela tient de l'acharnement sur une personne.
  3. Effectivement il y a eu un problème sur une serie de manette gauche 6703 triple. Une vis a été montée sans loctite en usine. Ce qui occasionne une perte de l'écrou ce qui donné une impossibilité de passer d'un plateau à un autre. Ma compagne et moi avont eu le même problème. Le vélociste étant à coté de Shimano france, il a déposé les deux manettes, la pièce manquante a ete remontée à la loctite depuis plus de problème. Excellente réactivité du vélociste et de Shimano car le problème a été régler en deux jours.
  4. Je ne vous comprends pas, tous le monde vous propose des solutions, et vous restez camper sur vos positions. Si vous avez achetez le vélo chez un vélociste même s'il n'est pas à côte de chez vous faîtes le déplacement pour qu'il renvoit le cadre, pour que le SAV constate le PB. Cela vous couteras moins cher que de le vendre à 3000€ ou vous aurez une perte de 2000€. De plus vous êtes sous garantie. J'avoue avoir du mal à vous comprendre, certes il y a de quoi être en colère mais vous baissez un peu vite les bras.
  5. Pour plus d'infos, *** un forum des fanas du light.
  6. L'avantage du compact te permettra de changer de plateaux en fonction du profil des routes sur lesquelles tu rouleras. J'avais oublié de préciser que j'ai changé aussi le bdp.
  7. Je viens de faire cette opération sur mon mulet que je n'utilise pas en montagne. Passage d'un pédalier triple Campa à un FSA. J'ai juste fait un réglage des butées du dérailleur avant et cela marche nickel.
  8. tu as chez LOOK le 576 qui as un tube redressé, tu dois certainement trouver des occases sur troc vélo. Chez Girs le Gmax S qui a un systeme au niveau de boitier de pédalier afin de l'angulation du tube de selle par contre le prix est plus de 2000€ le cadre. Le venge de spé doit avoir la tige de selle qui se retourne pour une position type Tri. Chez Kuota, je crois qu'il y a le Kebel.
  9. J'ai un cadre Dedacciai Scuro Rs, ainsi que ma compagne. L'un blanc et vert et l'autre blanc et rouge. Mais j'ai fait une faute de goût, je l'ai monté en Ultégra Triple, car Campa ne fait plus de haut de gamme en triple.
  10. Kangoo : Deux vélos de course : soit un vélo de chaque coté du coffre, roues avant calées dans chaque portes coulissantes, tous le matériel vélo et triathlon les bagages + tous le matériel de camping, tente, matelas auto gonflant, chaises, camping gaz, glacière...🆒 pour quatres semaines de vacances. Mais 2 personnes assises, on a pas d'enfants
  11. Je ne pense pas que cela soit un argument "Bizarre", 34/32, c'est 30cm en écart de denture, 4 dents entre le dernier pignon et l'avant dernier. Pour moi c'est un mauvais étagement pour la montagne. Quant au look comme cela est dit sur un autre message, je ne vois pas ce qui choque, cela est du subjectif donc pas rationnel. Le poids, ce n'est même pas le poids d'un bidon plein.
  12. Franck, tu n'arriveras pas à convaincre les gens du bien fonder du triple, car la mode c'est le compact. Les vélocistes conseillent le le compact qui permet soit disant de grimper au arbre (34x29, 34x32). La mode, c'est le compact, et bien qu'ils achetent du compact, ils s'arracheront les cuissent dans les cols à 45-55 tours minutes. Certains pros mettent du compact pour passer les cols, je pensent qu'ils ont un niveau bien différent des gens des forums😛. D'ailleurs à lire les messages, beaucoup de forumers doivent bricoler les plateaux pour éviter les écarts de denture preuvent que le compact ne leur est pas si adapté à leur pratique😉. Mais il faut bien aller dans le sens de la mode, qui bien souvent nous est imposée. Quant aux différences de poids, en triple et compact (300g ), j'espère que ceux qui affirme ça sont fin et sec comme les SCHLECK, sinon qu'ils se mettent au régime J'ai un triple que j'utilise que pour la montagne, jusqu'à 6% je garde le 39, je passe sur le triple sur les grands cols pour enchainer les montées. Le reste de l'année, 52/39 et 12x25
  13. Tout comme toi, j'habite dans le Nord, ma compagne et moi roulons toute l'année sans utiliser le petit plateau, mais comme les vacances, on les passe en montagne et pour les compètes que nous faisons (Triathlons valonnés et en montagne), nous avons besoin du triple. Le Nord c'est plat, rouler face au vent, on sait faire. Les cols en montagne, c'est une habitudes mais pas quand on y passe 3 semaines par an. Nous avont changé de vélo en septembre, inconditionnel de Campa, nous avons été obligé de passer sur Shimano Ultegra car le triple Campa n'existe qu'en Centaur. Au niveau de l'ergonomie des poignées Shimano, c'est plus confortable que Campa. Ma compagne trouve que c'est plus facile pour freiner quand on a de petites mains. Le reproche que je fais, c'est que les poignées Campa ont des crans intermédiaires ce qui permet de plus croiser la chaine sur le plateau intermédiaire et d'éviter que la chaine frotte la fourchette de dérailleur avant. Triple ou compact, si tu ne roules que dans le nord, un double 50/39 et 12/29 à l'arrière te suffirais à passer quoique, le Cambrésis, les collinnes de l'Artois, c'est vallonné et s'il y a du vent mais cela reste gérable. Par contre du compact, tu as des trous entre chaque développement et cela t'obligera à jouer constatement entre les deux plateaux. Mais comme tu passes tes vacances dans des régions qui ont des reliefs plus important que par chez nous, restes sur du triple c'est la sécurité, ma compagne ne jure que par le triple, l'été dernier elle a monté l'Izoard, et a croisé La cyclo la Risoul Vauban, ils ont pas été nombreux à la doubler.
  14. J'envisage de mettre un 28 à la place du 30 sur un 6700, es tu sur que l'on ne peux pas mettre un plateau standard ? je vais essayer de trouver une notice technique car j'avais l'intention de faire cela ce week-end.
  15. Je ne fais une fixette, et je ne regarde pas spécialement sur ce quoi roule les uns et les autres. Sauf que les réflexions viennent toujours des gars que je double en montagne roulant en double et compact qui disent "ben oui, t'es en triple" comme quoi c'est trop facile. C'est la dessus que je discute. J'ai commencé le vélo avec un copain, on est allé à plusieurs faire le col du glandon, j'avais mon vélo d'ado, j'ai fait la moitié du col en 42x28. Un des pôtes a arreté à la moitie et ma laissé son vélo de location qui était en triple. J'ai trouvé cela bien plus agréable de tourner les jambes. Ensuite le virus m'a pris et j'ai commencé à mis mettre sérieusement mais les vélos ont toujours étaient en triple car passionné de montagnes. Je réagis sur ce forum car ce qui m'énerve c'est ce côté t'es pas un mec si tu roules en triple, t'es un cyclotouriste et j'en passe. Je pense que certaines personnes feraient bien de rouler en triple, plutôt que de s'éclater les jambes avec des développements pas adapter à leur capacité. Certes ils grimpent les cols, mais peut être gagneraient-ils en fraicheur et en possibilité de faire des parcours plus long. Car tout le monde n'a pas été coureurs étant jeune. J'ai commencé le vélo à 35 ans , le Triathlon à 40.
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