Aller au contenu

Pascal MERCIER

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Pascal MERCIER's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci Isaac. Parfait pour ma convalescence! Amitiés
  2. Je te rassure Thierry, j'espère être opérationnel rapidement. Mon rendez vous déjà est pris chez l'ostéo. Mais la saison des courses touche à sa fin et les prochaines échéances sont lointaines.
  3. Tu as tout à fait raison: c'est clairement cette sortie qui m'a esquinté. J'étais en Maurienne et j'avais prévu de monter un col voire 2. J'étais plutôt en forme et je me suis laissé griser (saleté de Strava !). J'ai attaqué le Glandon en 39x23 et j'ai ferraillé avec des hollandais dans la partie finale. C'était une connerie et j'aurais du m'abstenir. Je n'ai pas de problème de dos en particulier et je ne fais strictement aucun exercice d'assouplissement après mes sorties (ni avant d'ailleurs). En revanche j'ai l'habitude de grimper des cols et je sais gérer mes efforts. J'attends le retour des vacances pour consulter. De toutes façons, la saison est pliée et j'ai tout l'hiver pour me retaper. Merci à tous pour vos réponses
  4. Oui. C'est toujours frustrant d'arriver en vacances et de ne pas pouvoir pratiquer sa passion mais je relativise: je ne me souviens pas avoir été blessé en plus de 30 ans de pratique à l'exception de quelques gamelles et de tendinites à l'époque des premières pédales look (fin des années 80). Quand je vois les coureurs pros qui enchaînent les blessures et galèrent pour retrouver la forme alors que le contrat arrive à son terme, je ne vais pas me plaindre d'un mois de pause. En tous cas merci pour vos conseils.
  5. Entièrement d'accord; L'avis d'un médecin sera toujours plus précieux que celui d'internet, encore faut-il trouver l'oreille attentive qui comprend nos "tracas" de sportifs.
  6. Merci Franck, J'avais déjà soupçonné l'endofibrose il y a une vingtaine d'années pour un mal semblable mais les différents examens n'avaient rien révélé d'anormal si ce n'est un léger déséquilibre entre les 2 jambes. De plus, l'endofibrose de l'artère Iliaque pénalise uniquement à très haute intensité. Dans mon cas, le mal intervient très tôt dans l'effort.
  7. Bonjour à tous, J'espérais ne pas avoir à poster sur la section "Tamalou" du forum mais je viens de rejoindre le club. J'ai 47 ans, je roule depuis toujours (depuis cadet !) de manière plutôt sportive (15-20 courses PC et 10000 kms/an). Je n'ai pas changé ni de position, ni de matériel récemment J'ai commencé à souffrir de la jambe gauche au lendemain d'une sortie en montagne (Molard, Glandon , Croix de Fer), sortie où je me suis mal hydraté, et réalisée avec des braquets inadaptés. Dès le lendemain, j'ai commencé à sentir une gêne à la jambe gauche en montant les escaliers. J'ai mis ça sur le compte de courbatures mais à la sortie suivante, je n'avais aucune efficacité avec une sensation de "jambe morte" à gauche: pas une douleur insupportable, mais une sensation de grosse cuisse, persistante même à faible intensité et quelque soit la position (assis ou en danseuse). J'ai laissé passer quelques jours en me disant qu'un peu de repos serait salvateur avant les très attendues vacances en Corse! Las, dès la première sortie sur l’île et son relief exigeant, le mal est revenu avec exactement la même intensité. Je peux rouler mais avec zéro efficacité et surtout zéro plaisir. J'ai pensé à me rabattre sur les balades en montagne (à pied) et les sports de plage, mais là aussi, ma patte arrière gauche me lâche au moindre effort. Femmes et enfants qui se réjouissent de me voir plus disponible qu'à l'accoutumée risquent de vite déchanter en découvrant comment est très ch...t un cycliste sevré. J'ai passé des heures sur internet et les forums. J'y ai lu cruralgie, Psoas, tendinite... Je suis tellement désabusé que je suis prêt à consulter un médecin. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? à vous lire ! Pascal
  8. C'est dans ces moments que Michel CREPEL nous manque le plus...🙁
  9. Pauvre Hinault: Il n'a pas usurpé son surnom de blaireau. Je sais qu'il ne faut pas toucher aux icônes sur ce site mais vraiment il est pathétique. Il se "vieuxconnifie" de plus en plus. Qu'a-t'il fait pour le cyclisme depuis les années 80 à part dénigrer le cyclisme français et encenser les chaudières sur le podium du TDF? C'est triste pour tous les quadras et quinquas qui ont vibré dans leur jeunesse pour ses exploits, de voir leur idole de jeunesse sombrer dans l'aigreur. Deux semaines après avoir (re)découvert que Polnareff, un autre génie de la même période, était devenu un mégalo arrogant et puant, ça fait beaucoup pour mon âme de midinette. Manquerait plus qu'on m’apprenne que Platini est devenu vénal et corrompu...
  10. Détrompe-toi Isaac: ils savent la différence entre puncheur et grimpeur ! En revanche pour le CLM, ils n'ont qu'un favori ! J'espère qu'on pourra suivre tout ça ensemble !
  11. Favori pour le bleu-blanc-rouge fin juin. Le parcours est taillé pour lui
  12. Il avait une très bonne réputation d'homme et d'athlète. Il s'était d'ailleurs exprimé sur ce sujet après son premier problème il y a 18 mois. Avec une vie sédentaire, peut-être serait-il parti plus tôt ou peut être serait-il devenu centenaire...On ne sait pas.
  13. Il avait une très bonne réputation d'homme et d'athlète. Il s'était d'ailleurs exprimé sur ce sujet après son premier problème il y a 18 mois. Avec une vie sédentaire, peut-être serait-il parti plus tôt ou peut être serait-il devenu centenaire...On ne sait pas.
  14. Super parcours: les puncheurs et les grimpeurs vont se régaler: Vuillermoz, Pinot, Bardet, Vichot , Gautier devraient se battre pour le titre; Alaphilippe et Barguil seront trop isolés. Chez les filles, PFP ne sera pas inquiétée.
×
×
  • Créer...