Aller au contenu

Cédric NOIRIEL

Membre
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cédric NOIRIEL

  1. bonjour a tous, je serai la semaine prochaine en vacances a Sanchey pres d'Epinal. que pouvez vous me conseiller comme parcours sympa depuis cette zone pour une duree d'environ 2h30-3h max? merci!
  2. Comme tout le monde répond à coté... J'ai essayé les 2 mais en conditions très différentes, vu que je n'ai utilisé une 5 bâtons que sur piste. Pour une utilisation CLM route, les 3 bâtons c'est vraiment un bon truc, en général très rigide, super profil aéro vu que pas de rayons, et prise au vent assez peu sensible. Par contre je ne pense pas qu'une 5 bâtons soit vraiment utilisable sur route, en rotation ca fait une prise au vent monstrueuse, presque comme si tu avais une roue pleine à l'avant...sur vélodrome couvert ca allait, mais en vélodrome extérieur j'avais du mal à garder mon vélo en ligne, et pourtant on est un peu abrité. Alors sur une route en plein champ, bof bof.
  3. C'est quoi exactement le rapport entre une cyclo avant 1974 et l'expérience d'un coureur pro de très haut niveau qui lutte pour monter sur le podium d'un grand tour de 3 semaines ou il doit affronter l'élite mondiale?
  4. Sacrés partis pris ici :) La mienne a un S1NEO Aero en Ultegra DI2 11v, Zonda pour l'entrainement et Bora 35 pour courir. Elle a fait les championnats du monde Junior autrefois, participe à des courses en DN et peut encore gagner des courses contre des mecs...pourquoi donc faudrait il avoir le choix entre un thermomix et un vélo de ballade en freins a disque quand on est une femme?
  5. Chez les pros c'est autorisé pour test. Mais chez les amateurs pour l'instant en France, c'est toujours niet.
  6. L'article date de Décembre 2015, et depuis Nibali n'a jamais couru en disque. Il était alors sponso par une marque qui pousse à fond vers ce système, et depuis ca semble être silence radio.
  7. Je pense cependant que descendre des cols basques sous la flotte en course présente pourtant plus de danger et de prise de risques que lorsque l'on se balade tout seul. Et pourtant je me suis rarement senti "a court de freinage" avec des roues alu et des bons patins. Pourtant les descente se font très, très vite. Apres, la finalité est différente, on parle ici de recherche de performance, et je ne cherchais pas a m'arreter, mais a ralentir suffisament, nuance. J'ai par contre connu une vraie torture en solo dans la descente du plateau de beille sous une pluie diluvienne glacée, non pas a cause de mes freins, mais a cause de mes doigts tellement gelé que je n'arrivais pas a appuyer sur le levier 😆 Je ne doute pas que le disque freine "mieux", et je suis même d'accord avec ca : oui c'est plus efficace. Ce que je dis, comme Jean Guy, c'est que dans MA pratique, je n'ai aucun besoin d'avoir plus de puissance de freinage, a moins que je ne souhaite que le gars qui est derrière moi ne s'emplafonne dans mon dos.
  8. C'est en effet exactement mon avis 😆 pour les autres, les patins sont a la fois necessaires et suffisants, et le surcout (watts/poids/aero/cout du materiel) du passage au disque n'est balancé par aucun avantage majeur. Si le marché reste mixte et permet a chacun de s'équiper selon sa pratique et son choix, ca me va tres, tres bien.
  9. Sans être un grand descendeur, j'ia par contre une grosse formation de pistard, j'ai beaucoup couru (entre autres au Pays Basque sous le déluge) avec des patins, et je ne vois pas en quoi un machin ultra-puissant au freinage est nécessaire quand tu sais piloter ton vélo. Donc pour moi, a part changer les 2 vélos et toutes mes paires de roues, aucun interet. Je n'ai aucun avantage a passer aux disques pour ma pratique, et que des inconvenients (pas de roues de depannage de club en disque, taille des rotors, problematique du temps de changement de roue en course quand il faut debloquer l'axe traversant....) pour les cyclos qui ne sont pas a l'aise avec leur freinage et preferent descendre prudemment, OK. Mais de grace qu'on laisse le choix aux pratiquants, c'est tout.
  10. une fois le circlip retiré, il te faut soit un outil de demontage de cuvettes pressfit, ou une sorte de gros bloc au bon diametre, que tu plaques contre la cuvette par l'interieur, et tu la chasses avec un maillet en tapant vers l'exterieur.
  11. Oui c'est ca. Tu dois les ecarter, ils sont pris dans des trous, tu dois les sortir. Je fais ca avec une pince. Ce sont les 2 extremités d'un petit clip circulaire qui fait la moitié du tour de la cuvette.
  12. Il faut enlever le petit clip rond autour de la cuvette qui empeche la manivelle coté derailleur de sortir. Si tu tapes au maillet tu risques d'abimer quelque chose!!!!
  13. Ils n'ont pas autant de vélos que de coureurs, ni autant de vélos par course que de coureurs qui crevent 🆒 il faut donc pouvoir dépanner depuis la voiture en changeant uniquement la roue. C'est beaucoup plus long et "tatillonneux" sur une roue a disque qu'a patins, et encore plus emmerdant depuis une voiture neutre (il faut la bonne taille de disque, le bon type d'axe...). Quand ton résultat se joue à la seconde, crois moi que ca les dissuade vite. De plus une enorme majorité d'entre eux (99% au bas mot je dirais) n'ont aucun besoin d'amélioration de leur freinage, y compris en cols. une fois de plus, cet avis vaut pour les coureurs (a bon niveau ou pro) pas pour les cyclos.
  14. Si le Dura-Ace ne devait effectivement ne plus se faire que en disque, toutes les équipes pro passeraient sur SRAM ou Campa! Ca n'aurait pas de sens pour le constructeur japonais. Une immense majorité de coureurs ne veut pas de disques. Ils n'en ont aucune utilité et ca leur apporte plus d'emmerdes de dépannage en course que de bienfaits. Apres pour les cyclos oui c'est pas un mauvais truc.
  15. Pour synthétiser : chez nous, la vie est organisée pour nous laisser du temps pour faire du vélo. C'est un choix, chez d'autres ca sera peut-être pour faire des concerts, ou pour passer 100% du temps libre avec les enfants. Il arrive qu'ils restent 2h-2h30 avec ma mère ou une nounou. Ils nous accompagnent sur les courses de vélo. Nos courses alimentaires, on les fait souvent par un système de drive ou de livraison à domicile. Pour l'activité professionnelle, on n'en manque pas, et on est loin d'être rentiers ou dans des métiers à 20h/semaine. Chacun met ses priorités la ou il veut.
  16. Madame et moi, on fait tous les deux du vélo en compétition. Elle a 2 enfants (9 et 6 ans). Je vais au travail a vélo, elle aussi une fois par semaine (car 40 km aller-40 km retour) quand les enfants n'ont pas école le mercredi. Je roule souvent entre 12h et 13h20, puis un sandwich et hop, reprise de l'activité. On a investi également dans un bon home-trainer, qui lui sert surtout à elle, mais également à moi. Et on roule le WE. Si on veut vraiment, on peut, mais il y a des choix à faire.
  17. T'en fais pas, j'ai bien compris :) Je sais un peu ce qu'est le vélo ou l'entrainement... les estimations de puissance, via Strava ou n'importe quoi d'autre, tu peux laisser tomber c'est ultra fantaisiste. Sur cette question, seuls les vrais capteurs sont fiables. A titre d'exemple, j'ai dans mon club un mec qui a commencé en Octobre 2016, a 27 ans. Il a directement fait un CLM en duo de 33km (tres plat) avec un collegue bon rouleur, ils ont fait 45 de moyenne et c'est lui qui a assuré l'essentiel des relais, avec un vélo normal en alu pas à sa taille...on a vite senti que y'avait de la qualité... Au bout de 3 semaines de vélo il mettait la misère à tout le monde dans les talus, et sans se faire mal (cardio a 140 à tout péter) mais quand il se décide a appuyer, ca fait tres, tres mal. Il est devenu en Septembre champion de France UFOLEP du chrono, ce qui est tres bien, mais pour le moment en FFC sa meilleure place c'est 11eme au bout d'une année a faire que du velo, et quand je dis FFC c'est pas en Elite hein...il s'y fait regulierement mettre une grosse, grosse tannée, et on sait très bien qu'aucune "carrière" ne sera possible pour lui, il est talentueux mais pas ASSEZ talentueux pour rever du très haut niveau. Il faut clairement pas s'enflammer! Avoir des reves OK, mais dans le vélo t'as des milliers de gars qui pédalent un peu bien et qui ont des reves enormes, et y'a tres peu d'élus. De ce que je vois de tes sorties au bout de quelques milliers de km de velo : t'es pas mauvais mais pas exceptionnel, et t'as l'air d'avoir du mal a savoir te gérer. Tu pourras surement si tu cours (et c'est encore tout autre chose entre rouler tout seul et courir, crois moi) te faire plaisir et gagner quelques trucs, mais je pense que le moteur de Julian Alaphilippe il est pas la, quoi ;) ceci dit sans mechanceté ou pour te casser, mais juste pour te prévenir, tu risques de subir des desillusions. Ne mets pas la charrue avant les boeufs : cours d'abord, et si tu vois que en course tu es facile et qui tu fais peter tout le monde les doigts dans le nez...ben il te restera encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d'échelons à gravir.
  18. Salut Noé, j'ai regardé tes sorties sur Strava. C'est clair que c'est pas pourri, j'ai vu que tu avais quelques KOM, mais sur le détail de tes sorties, ton rapport distance/cardio/moyenne ne préfigure pas un moteur d'une cylindrée exceptionnelle (ce n'est pas mechant, c'est juste réaliste). Surtout que t'as pas l'air de savoir encore rouler vraiment piano et de te gérer (y'a que des sorties avec une FC moyenne franchement haute....) Inscris toi en FFC, cours en Pass la saison prochaine, et tu verras ou tu en es vraiment. Je pense que tu dois avoir les moyens physiques de t'amuser sur les courses, mais la desillusion risque d'etre grande si tu esperes viser le monde pro. Il y a bien des marches a gravir pour cela, de tres grands talents y sacrifient toute leur vie depuis leurs jeunes années, sans y parvenir, et crois moi ce ne sont pas des manches... Essaie toi aux compétitions, tu verras bien! De toutes facons, la course c'est top. Mais n'oublie pas que en Pass, tu seras a peu pres au plus bas niveau qui soit, et tu risques quand même de trouver que c'est pas de la tarte!
  19. L'UFOLEP ca n'existe pas en Bretagne. A la rigueur, la FSGT peut-être. Sur la région, tu as beaucoup, beaucoup de club. Tu dois pouvoir trouver la liste sur le site du comité de Bretagne : http://www.bretagnevelo.com/
  20. 109 km avec 1800m de dénivelé à environ 24 km/h de moyenne sur la Vélotoise, qui EST une cyclo et pas une course (et c'est vraiment très, très différent), à mon avis n'essaie pas de courir en FFC tu serais copieusement dégouté. Tente plutôt l'UFOLEP, mais à mon avis tu vas te faire secouer quand même dans les premiers temps.
  21. A vue de nez, comme ca, je dirais également que ca me parait très, très juste. La FC moyenne de la sortie me semble très haute pour ton âge par rapport à la vitesse moyenne (qui en plus ne comprend pas de "pics", à part en descente tu n'as pas roulé très vite). J'aurais tendance à dire que vu les courbes FC, vitesse et deniv de ta sortie, sur une course même en D3 au bout de 2km tu serais éjécté. Si tu as eu la sensation que la sortie était déjà assez difficile au niveau du rythme, il te manque encore quelque chose. Alterne des sorties comme celles ci à allure régulière, et d'autres plus courtes ou tu "tapes" dedans plusieurs fois pendant quelques instants voir 2-3 minutes, histoire de t'habituer aux changements de rythme et aux allures soutenues. Refais le point dans 3 mois, et si tu sens une progression avec ce genre de séance, ca deviendra alors envisageable pour la saison prochaine.
  22. Pour ma part j'y étais, en equipe mixte. On fait 7eme, en ayant roulé a 2 (le troisieme ne pouvait pas passer et madame était priée de rester dans les roues, le temps étant pris sur elle). les 23,8 km à 41,3 de moyenne, je considère que c'est pas trop nul. C'était bien organisé et l'épreuve par équipes masculines était magnifique à voir, et il y a "de tout", des petits gros qui avancent pas, et pas mal de mecs (et de filles) qui avancent.
  23. Quelle tristesse...les anciens "Oranges" de l'ESG doivent être bien malheureux. Reposez en paix M. Arnaud
  24. Ca fait un bail qu'il n'y a plus de licence "Elite1" ou "Elite2" ;)
  25. Je connaissais un peu Florent. Certains de mes bons copains de vélo le connaissaient plus intimement et en gros sur la patate de son dècès, et c'est rien de le dire. Merci de ne pas utiliser la mort de quelqu'un pour faire de l'esprit ou jouer au plus fin.
×
×
  • Créer...