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Cédric LIECHTI

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  1. J'ai pris le groupe Ultegra 6800 que j'avais sur le supersix evo et j'ai mis mes anciennes roues shimano c24 et c'est top pour moi Tu peux aller cliquer sur leur site à la rubrique témoignage, tu verras plusieurs retours sur le RS dont le mien, tu as également un test dans l'acheteur cycliste de novembre, bon choix. Sportivement.
  2. Salut Martin possesseur du RS c'est un super vélo. Extrêmement précis en descente sur le plat c'est un rail et en côte une pure bombe. Le tout avec un confort exceptionnel pour un vélo de coursier absolument pas pénalisant De tous les cadres que j'ai eu c'est le meilleur vélo que j'ai eu en ma possession. Pour ton information je mesure un mètre 87 et 80 kilos et je roule entre 5000 et 7000 km dans l'année bonne soirée
  3. Cédric LIECHTI

    Cadre origine

    Voilà je suis en mesure de vous livrer mes premières impressions sur mon Origine Axxome RS2. Je vais prendre comme point de comparaison le vélo sur lequel je roulais à savoir le supersix evo modèle 2015 dont j'étais très satisfait. Je précise que les roues shimano C24 Dura Ace et le groupe Ultegra équipent les 2 machines. Et bien le verdict est sans appel, le RS2 est meilleur partout. En côté, au train ou en danseuse il est plus réactif, en descente il est sensiblement plus précis et plus sécurisant, en ligne droite alors que l'Evo était déjà un rail, le RS2 apporte un petit plus niveau rendement et rigidité. Et là où c'est bluffant, c'est au niveau confort, il est exceptionnel pour un vélo de coursier. Niveau finition, la peinture est d'une excellente qualité. Petit plus, on ne roule pas sur le vélo de tout le monde vu le nombre de combinaisons possibles et en plus on participe au développement d'une boîte française. Bref bravo Origine, il n'y a plus qu'à rapatrier la fabrication des cadres en France. Sportivement.
  4. Cédric LIECHTI

    Cadre origine

    Bonjour, roulant actuellement sur un supersix evo ultegra, j'ai commandé un origine axxome rs2, livraison prévue mi-octobre. Sur le futur vélo, j'aurai le même groupe (ultégra) et les mêmes roues (Shimano C24) provenant de mon vélo actuel. Je pourrai donc le moment venu vous faire un petit comparatif de la qualité de ce cadre. Concernant le sérieux d'Origine, les contacts et les conseils ont été très bons, mais à ce stade il est un peu tôt pour que je porte un avis objectif. Néanmoins cela peut paraître normal mais ils ont une parfaite connaissance de leur gamme de vélo et des différents périphériques qui y sont associés. Je dis cela en comparaison avec une grande enseigne de magasin de vélo que j'ai contacté fin août pour me renseigner sur la gamme Cannondale 2017. Les deux magasins que j'ai appelé ne savaient même pas qu'il n'existait pas de supersix Evo Hi-Mod Ultegra en frein mécanique en 2017. Ils ont du ouvrir le catalogue constructeur pour effectivement s'apercevoir que ce modèle n'était plus proposé cette année D'ailleurs quand on va sur le site de cette grande enseigne, il présente un supersix evo hi-mod ultegra sur la photo du modèle dura-ace et il y a d'autres bourdes aussi grossières sur d'autres modèles, bref du grand n'importe quoi. Bonne soirée.
  5. Salut Raphaël, j'ai les C24 Shimano, ce sont des roues excellentes et nerveuses. En relance dans les bosses ça part de suite, sur le plat elles ne bougent pas et donnent vraiment un gain de nervosité indéniable au vélo. Ce sont de très bonnes roues polyvalentes. Je n'ai jamais essayé les Fulcrum 0 mais elles ont excellentes réputations et sont en revanche beaucoup plus belles que les C24 à mon goût. Dernier point, mon profil je mesure 1,87 mètres pour 79 kg, je roule sur un supersix evo pour une pratique cyclosport. Voilà, bon choix à toi.
  6. Salut, comme Michel, j'ai les Shimano Ultégra, très bonnes pédales, ça ne bouge pas, faciles à enclencher et surface de pédalage plus importantes, je les trouve meilleures que les Kéo Blade que j'avais avant, elles sont justes un ton au-dessus sur tous ces points. Sportivement.
  7. bonjour Christian, j'ai le Supersix Evo ultegra, c'est le meilleur cadre que j'ai eu jusqu'à présent. Nerveux, léger et confortable. Sur le plat il ne bouge pas, en côte un vrai régal, bref il est excellent partout. Le Lapierre je ne connais pas. Pour ton info, j'ai eu un Synapse Hi Mod, un BH Global Concept G2, un Lapierre 900 carbone et un Giant alu, le Supersix Evo les surclasse tous et de loin. Bon choix.
  8. Salut Hervé, vu ce que tu décris sur ta pratique, à mon avis tu ne verras pas dans l'immédiat une différence entre du 105 et de l'Ultégra ni entre des Fulcrum 5 ou 4. D'ailleurs je pense que des cyclos moyen comme la plupart d'entre nous ne verrai aucune différence. Concernant l'écart de prix c'est à peu près conforme au marché concernant les 2 modèles de roues et de groupe. Moi vu l'offre, je garderai mes 500 euros pour acheter dans 1 an une paire de roue beaucoup plus performante qui pour le coup pourront sensiblement changer le comportement du vélo, tout cela en vue bien évidemment des progrès que tu auras fait grâce à ton entraînement. Sportivement.
  9. Salut Michel, effectivement Eli Wallach est un très grand, il nous a malheureusement quitté récemment, il restera toujours Tuco personnage culte dans un film culte.
  10. Merci à Philippe et Samuel pour leurs réponses constructives. Maintenant savoir si le prix du matériel correspond à notre niveau de performance, sûrement pas mais ceci est un autre débat. Et d'après les réponses obtenues, le cadre HI MOD procurerait surtout un confort supplémentaire sur les longues distances, ce qui peut être utile. Après est ce que cela justifie la différence de prix, c'est à chacun de voir. Comme dirait Tuco, le personnage de mon avatar, le monde se divise en 2 catégories, ceux qui roulent en HI MOD et les autres, je ferais donc partie des autres puisque je vais m'orienter vers un Supersix Evo normal. Sportivement.
  11. Ton argument est peut être juste mais à ce compte là tu peux l'appliquer à l'ensemble des vélos quelque soient la fibre employée et la marque alors?
  12. Bonjour, j'aurai souhaité avoir le retour d'un cycliste ayant vraiment testé les 2 cadres et quelles différences de comportement ou de sensations à t'il pu observer mise à part la différence de poids de 200 grammes. Merci d'avance.
  13. Je ne l'ai jamais pesé, sachant qu'il est annoncé aux alentours de 7,3 kg, en tout cas il me semble en dessous des 8 kg avec les gourdes et la sacoche de selle. Pour l'instant, je n'ai pas eu la chance de l'essayer en montagne, en revanche dans des côtes, lorsque tu relances il part très bien et répond immédiatement à la moindre accélération. Lors de montée au train sur des côtes de 2,5 km, il est très confortable, bref un très bon compromis, compte tenu de mon niveau bien sûr, voilà bonne route à toi!
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