Aller au contenu

Christophe CAILHOL

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Christophe CAILHOL's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Je suis surpris moi aussi qu'il n'y ait pas plus de participants à cette cyclo car elle a tout pour plaire: super accueil, beaux parcours avec passage sur le plateau de l'Aubrac, organisation parfaite, aligot saucisse après l'épreuve,....et puis, si comme moi, vous arrivez la veille, il y a possibilité d'avoir un logement au camping marmotel pour pas très cher...et la soirée dans le village est festive (marché nocturne). Bref, ça peux faire un WE sympa qui contentera toute la famille. Je viens tous les ans depuis 2013.
  2. Inscrit sur le parcours "Alexandre Geniez" 😄 Connaissant un peu la région, et si le soleil est de la partie, ça devrait être sympa!.....il me tarde d'y être.
  3. Bonsoir, Pas évident de répondre à cette question...j'ai dû également faire un choix suite à la vente de mon ancien VTT et suite à lecture de divers articles + ou - pertinents sur le*** et aussi conseils de mes potes de club, il n'y a pas vraiment une dimension idéale. De plus, actuellement, les marques jouent le jeu en proposant une gamme 27.5 et 29 (sauf Cannondale, Canyon, Specialized aussi il me semble). Pour résumer, le 29 semblerait intéressant mais il faut une bonne paire de roues et le 27.5 est un bon compromis et représente l'évolution du 26 (qui va disparaitre). Je me dis que les 2 dimensions vont perdurer dans les années à venir. Pour info, comme je recherchais un VTT aux alentours de 2000Euros (donc avec des roues basiques) en priviligiant le cadre et la fourche et aussi un modèle relativement léger et joueur, j'ai choisis un 27,5.
  4. J'ai fait le 100km comme l'an dernier...j'aurai aimé faire le grand parcours mais pas assez de bornes dans les pattes.
  5. Salut, Est-ce qu'un de vous a les coordonnées et/ou l'adresse internet du photographe présent à la cyclo? Je souhaiterai le contacter pour récupérer des photos.
  6. Dans la notice fournie avec le vélo, tu devrais retrouver tous les couples de serrage à respecter suivant la pièce à serrer et le Ø de la vis...ca peut varier de 3Nm pour une vis M4 à 12-13Nm pour une vis M6....
  7. L'intérêt d'une clé dynamométrique est de bloquer les vis au juste nécessaire. Tu dois donc avoir un réglage possible avec visualisation de la valeur permettant, suivant le type de vis, d'ajuster x Nm de couple....et lorsque tu va arriver à la valeur de réglage lors du serrage, le cliquet de la clé va lacher (tourner dans la vide, quoi 😄).
  8. Cette cyclo est vraiment sympa: beaux parcours, organisation top...en plus, la veille, il y a des festivités dans le bourg et c'est aussi l'occasion de manger des produits du terroir directement dans les rues. J'ai bien apprécié l'an dernier....et j'y retourne cette année!😆...en espérant que le soleil soit présent...
  9. Slt Stéphane, Les modèles que tu cites sont orientés confort. Je peux seulement te parler du CR1 que je connais bien puisqu'il y a 1 an, c'est celui que j'ai choisi dans ces modèles là. Première surprise, notamment après un alu, c'est que le scott filtre bien, même trés bien les irrégularités de la route. Le dynamisme est également présent car les relances me semblent faciles...et puis, il est bien placé au niveau poids. Le cadre a été revu en 2010 pour le rendre plus confort. Le rapport qualité/prix est trés correct puisque le mien en Sram Rival et Ksyrium elite était à 2400Euros prix public et j'ai profité d'1 remise fin de saison qui m'a permit de l'avoir à un tarif canon. Cette année, j'ai fait un peu de tout avec (cyclo de moyenne montagne, contre-la-montre,...) et il est vraiment top. Maintenant, j'ai une courte expérience et n'ayant pas essayé beaucoup de modèles (c'est mon 3eme vélo), ce n'est que mon ressenti. J'aime bien aussi les Synapse qui ont un look plus sympa que les Scott je trouve et apparemment ils sont top niveau confort. En tout cas, il a du succés dans mon club.
  10. Petite anecdote: j'ai moi aussi acheté des PRO4 service course après avoir eu des Conti GP4000S. Pour me faire un avis, j'ai fait quelques recherches sur le net et il est vrai que les Michelin n'avait pas bonne réputation (fragilité des PRO3,...) et si je m'étais arrêté à cela, j'aurai repris des conti....mais je voulais changer et j'avais bien envie de tester les PRO4. Et début Juillet, j'ai participé à la Cyclo "les copains" dans des conditions particulières (pluie, fraicheur) et surtout routes réparées quelques jours précédents avec du bon gravier et pleins de silex!!...la galère pour 1/3 des participants (entre 500 et 700) qui ont crevés jusqu'à 3 fois pour certains...il y en avait tous les 50m entrain de réparer. J'ai pas crevé et, après inspection de mes pneus, aucunes traces de coupures...idem pour un pote également en PRO4. Pour ce qui concerne le confort, j'ai du mal à juger même si ils me semblent relativement souple à la pression préconisé par le constructeur. Bref, voici juste ma petite expérience avec ces pneus. Ils ont actuellement 2000km (sans crevaisons) et je pense les tourner pour les faire durer encore au moins 2000km (trés léger plat à l'arrière).
  11. Salut Guillaume, Et bien, je suis revenu enchanté de ce WE à St Geniez d'olt. Le parcours de 100km était superbe avec des routes sinueuses et des descentes un peu dangereuses mais néamoins gérables car on était prévenus, des paysages à couper le souffle. En plus, l'organisation etait top...pas d'attente, encadrement juste ce qu'il faut, carrefours sécurisés...une fois de plus, bravo aux bénévoles. Je reviendrai l'an prochain. A+ Christophe
  12. Oui, c'est vrai que la période est vraiment propice aux cyclosportives...et il y a d'ailleurs l'Ardéchoise le même WE avec 15000 participants, ce qui explique la fréquentation mitigée. Par comparaison, je participe tous les ans à la cyclo "les copains" à Ambert. Il s'agit d'1 épreuve de difficulté similaire qui a lieu le 1er WE de Juillet...et c'est à chaque fois 2000 participants. Bref, la fréquentation me pose pas de pb...c'est juste que je connais un peu L'Aubrac et je me dis qu'une cyclo là-bas, ça doit valoir le détour pour les petites routes empruntées et surtout les paysages. Jamais participé mais il me tarde d'y être en espérant que la météo soit clémente. J'ai réservé un mobil-home pour 1 nuit au camping le Marmotel à St Geniez d'Olt, tu connais certainement?
  13. Je me suis aussi décidé à venir faire cette cyclo en terre Aveyronnaise. L'Aubrac est magnifique en cette saison. Par contre, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de participants (- de 600 en 2011)...
  14. Bonsoir, Moi aussi, c'est bien une épreuve qui m'aurait tenté...en plus c'est à domicile. C'est dommage qu'ils n'aient pas trouvé une alternative comme passer par le col de Ceyssat au lieu de monter au sommet du Puy de Dome. Soyons patient...peut être qu'en 2013 ou 2014...
  15. Bonjour à tous, Lors de l'achat de mon nouveau vélo, le vendeur m'a conseillé de le ramener vers les 500km pour une révision gratuite...et je me pose la question de ce qu'il va bien pouvoir faire dessus car je n'ai rien à signaler, juste un léger déreglage du derailleur AR que j'ai repris. Je suis du genre à entretenir le matériel moi même...que ce soit les VTT ou le route, ils sont toujours nickel. C'est pas une question d'argent puisque la révision est gratuite, mais je me dis qu'est ce qu'il va faire dessus?? Je verifie mes serrages régulièrement, les roues n'ont pas de voiles, les vitesses passent parfaitement, les freins ok, les étriers sont bien réglés. D'après vous, est-ce qu'il est quand même nécéssaire de le montrer à un professionnel?
×
×
  • Créer...