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Daniel SPRONI1639476414

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  1. Dans tous les cas, pour les longues distances, utilises du "NOK" aux endroits stratégiques !
  2. Les Dura-Ace carbone profil haut me convienne très bien, mais, problème, je mesure 1.80 m et pèse 80 kilos et suis surtout rouleur ! Mon avis ne va donc pas beaucoup t'aider !
  3. Salut Quentin, concernant les deux " Orbéa", essais déjà de voir ce qui justifie la différence de 300 euros ! En fin d'année, il est souvent financièrement intéressant d'opter pour les modèles de l'année écoulée plutôt que pour les modèles de l'année à venir ! En effet, souvent, ces derniers n'offrent que de nouveaux coloris et autres détails , à toi de voir ! Le Scott CR1 est un bon vélo, mais la différence entre le groupe 105 et le tiagra est assez importante en terme de souplesse, vitesse et agrément pour les changements de vitesses et en terme de puissance concernant le freinage ! ( le dernier 105 est quasiment au niveau de l'ultegra chez shimano au niveau performances mais moins cher!) Concernant le Specialized, je ne connais pas le prix exact, mais je pense qu'il sera un peu plus cher... A voir ! Personellement, entre ces quatre vélos, je prendrai l'Orbéa 2015 .
  4. Depuis le 1er janvier, 1200 kms, environ 500 en janvier et 700 en février !
  5. Le plus important, c'est de connaitre les résultats de ton test à l'effort ! S'il est avéré que ton cœur est "opérationnel" pour le vélo, il te faut être conscient du fait que, améliorer ses performances à 69 ans , devient compliqué ! ( par rapport à un jeune de vingt ans ). Néanmoins, lors de séances d'entrainement, seul, tu peux quand même améliorer les choses ! Tout d'abord, le cardiofréquencemétre est obligatoire pour bien mesurer et surveiller les variations de fréquence de ton cœur! Pour améliorer ton potentiel, 3 sorties par semaines sont nécessaires ! Dans les bosses, tu alternes les séquences aérobie et anaérobie, ainsi que les passages en puissance assis et les passages en souplesse en danseuse ! Si les bosses ne sont pas trop longues ( environ un km ) , tu en montes une assis, gros braquet, en force, en haut tu récupères dans la descente ou sur le plat, la cote suivante , tu la montes en danseuse avec une fréquence de pédalage plus élevée, jusqu'à ta FCM ( fréquence cardiaque maximum ) . Tu vas ainsi travaillé ta force ( ou puissance) et ta vélocité ( vitesse de rotation des jambes élevée). Tu peux aussi "spécialiser" tes sorties : une sortie pour la puissance et une autre pour le cardio ou la vélocité ! Un compteur affichant la fréquence de pédalage en plus de la fréquence cardiaque s’avère bien pratique pour ces exercices ! Mais, comme l'a très bien dit Jacques Vandewiele avant moi, l'age et le poids sont des facteurs limitants . Si l'on peut agir sur le poids, on ne peut rien contre l'age ! Voilà ici une bien belle "Lapalissade", mais malheureusement bien réelle ! En effet, l'age a un effet "diesel" sur le système cardio-vasculaire-respiratoire : Le cœur est mois réactif, moins prompt à réagir aux accélérations et autres changements de rythme ! Moi-même,quand un jeune démarre en bas d'une bosse, je ne "saute" plus dans sa roue comme je le faisais avant ( j'ai 55 ans), mais, si j'ai les jambes, j'essaye plutôt de revenir au train en accélérant progressivement, et si je n'ai pas les jambes, et bien je fais "grupetto" derrére ! 😆
  6. J'ai, personnellement, roulé pendant 4 à 5 ans sur route et en club avec un VTT Giant alu équipé de roue Mavic montées en 26x1.00 § Que du bonheur ! C'était dans les années 2000, donc Vtt pas si évolué que maintenant et un poids de 12.5 kg ! J'ai même fait quelques cyclosportives avec ce vélo et j'étais loin d’être ridicule ( 155 kms à la Pierre Le Bigault à 32.6 km/h de moyenne). J'avais également changé mon pédalier ( 28 38 48 ) et ma cassette ( 11 x 28 en 9 ). J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce vélo qui , en outre, s'avérait très confortable ! Il n'avait qu'un seul vrai défaut : avec des manivelles de 172.5 mm et des roues de 26 " et pneus de 26x1.00, il était très bas et plusieurs fois j'ai "frotté" mes pédales automatiques dans les virages quand je ne relevais pas assez vite ma jambe intérieure à ce même virage !... Un jour, pendant une sortie entrainement, seul, une base du cadre (coté RL) s'est fendue, et j'ai alors acheté un pur vélo de route ! Tout cela pour te dire quoi ? Si tu es bien sur ton Vtt, niveau confort et sensation, ( en plus ton vélo est très beau), je t'encourage vivement à le garder et à l'équiper d'une bonne paire de roues de route ( les aksium sont très bien, solides, fiables et pas très chères). Si , de plus, un jour, tu fais une cyclosportive avec ce vélo, tu verras la tête des autres concurrents que tu doubleras sur leur vélo de route à 6000 euros.... De plus, je suis persuadé que ton VTT t'offre une meilleure rigidité et est plus réactif qu'un vélo de route entrée de gamme qui, même s'il est plus léger, va se monter nettement moins "performeur"!
  7. Le problème que j'ai avec L A , ce n'est pas qu'il se soit dopé ! C'est plutôt son comportement sur le vélo et à coté ! Il était très provocateur, tyrannique et malhonnête,ce qui lui a permis de se constituer une vraie fortune! STOP !!!!! J'arrete, je ne vais pas relancer un vieux débat . Sur le fond , je suis d'accord, avec LA aussi, il y avait du spectacle !
  8. Les Mavic Aksium t'apporteront une vrai fiabilité, pas mal de confort, surtout si tu monte des pneus 700 x 25 C , mais niveau performance, oublies les !! Par contre, si tu montes des roues haut de gamme ( quelque soit la marque) , elles te feront gagner un peu de poids mais surtout elles mettront rapidement en évidence les limites de ton cadre ! ( trop souple, trop de déformation lors des relances ...). Personnellement, j'utilise des Aksium pour l'entrainement hivernal et pour cela , elles sont parfaites . ( et pas chères)
  9. Autre solution : Fais comme moi, viens habiter à la pointe Saint Mathieu, tout au bout de la Bretagne, jamais de neige, juste des tempêtes parfaites pour travailler ton coup de pédale face au vent ! 😆
  10. Quoiqu'on ai pu en dire, et quoiqu'en disent encore certains, ce type de cycliste nous manque aujourd'hui, pour son panache, pour le spectacle. J'ai toujours été fan, le reste c'est du "blabla" de journaliste en mal de "buzz". Qu'il repose en paix au paradis du vélo !
  11. 480 en janvier, 620 ( cumulés) au 14/02/2015 ! C'est moins que d'habitude , je suis embêté par des problèmes lombaires ! Pas facile de vieillir !😬
  12. A chacun son avis en fonction de ses propres expériences ! J'ai moi-même longtemps pratiqué l'alpinisme jusqu'à obtenir mon diplôme de guide de haute montagne ( je n'exerce plus ce magnifique métier à cause de genoux défaillants) mais j'ai toujours gardé une grande humilité face à la montagne . Ainsi, je peux me targuer d'avoir toujours ramené mes clients sains et sauf dans la vallée ! Et toujours dans le même esprit, j'ai toujours un petit braquet en réserve sur mon vélo quand je grimpe les cols... Excès de prudence ? Peut-être, mais mon expérience personnelle fait que je fonctionne comme ça ! ... Dans le Grand Colombier, il y a quelques années, je me suis retrouvé "planté" dans du 19% faute de braquet adapté ! Mais bon, le point de vue de Joachim se défend, lui aussi, à toi de voir... Dans tous les cas, fais toi plaisir !
  13. excuses moi, mais je ne suis pas vraiment d'accord ! Il y a une énorme différence entre les "petits" cols vosgiens (et je les connais bien pour être originaire de par là-haut), et les grands cols interminables et réellement mythique des Alpes ! Le mythe n'a pas été créé de toute pièce par "des écrivains" mais vient bien de la réelle difficulté de ces grands cols et de leur enchaînement ! As-tu déjà enchaîné Télégraphe,Galibier, alpe d'huez ou encore Izoard et Vars, ou plus simplement le col de la Bonette en partant de Jausiers ? Ce sont de très longues ascensions combinées à des altitudes souvent supérieures à 2000 métres ! Absolument rien à voir avec les cols vosgiens qui, même s'ils peuvent présenter des pourcentages sévères,ce n'est jamais très long (6 à 12 kms contre 20 à 35 dans les Alpes). j'habite en Finistère depuis 27 ans et ici, je passe les raidards à 16 % en 39x21, mais cela ne dure que 50 métres ! Si je devais retourner me faire le Télégraphe/Galibier à 53 ans, j'équiperai mon vélo en 50/34 et 12/28, assurément !!! (j'ai pourtant fait cet enchaînement une vingtaine de fois dans ma jeunesse avec 39x26)... Peut-être aussi n'ai-je pas ton niveau, mais dans tous les cas, il faut savoir rester humble devant la montagne ! Salutations cyclistes !
  14. Les réponses déjà apportées sont toutes pleines de bon sens , mais je vais encore enfoncer le clou : En 1996, alors que j'avais 36 ans et que je traversais les alpes du nord au sud ( d'Evian à Cannes), et que j'étais au paroxysme de mon niveau " cyclopédique ", j'ai passé tous les cols avec 39x26 comme plus petit braquet ! Pour la plupart, cela s'est bien passé, à l’exception de la Bonnette dans laquelle j'ai eu des crampes aux quadriceps dans le dernier km à 10 % . Tout cela pour te dire quoi ? : N’hésites surtout pas à prévoir "petit" ( genre 34x28 voir 34x30) pour l'avoir toujours en réserve au cas où ! Même si tu ne t'en sert pas forcement, il est bon , moralement, de savoir que l'on a un "braquet" de secours en cas de défaillance, fringale, crampes ou simplement fatigue ! Bonne grimpette !!!
  15. Les guêpes aussi peuvent laisser leur dard dans notre peau. Cela m'est arrivé plusieurs fois de devoir le retirer avec une pince à épiler ! L'abeille, quant à elle, y laisse aussi son dard et très souvent le sac à venin qui continue à se contracter après avoir été arraché de l'abdomen ! De ce fait, la piqûre d'abeille est souvent plus douloureuse que celle de la guêpe,la quantité de venin inoculé par l'abeille pouvant être très importante ( toutes proportions gardées, ce n'est pas non plus un cobra royal). J'ai un ami qui possède 80 ruches et qui m'a affranchi sur le sujet et, pour lui non plus, il est très peu probable que la piqûre ait-eu un quelconque effet chimique sur mon organisme ! Il semblerai donc, en conclusion, que cet effet "booster" ne soit que psychologique, ce qui, cela étant dit, représente malgré tout une partie non négligeable de nos performances, aussi modestes soient elles ! J'ai roulé seul pendant une heure et demi ce matin et, pas de guêpes à l'horizon , Normal, il pleuvait ! Bonne route à tous !😉
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