Aller au contenu

Serge NAVETAT

Membre
  • Compteur de contenus

    988
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Serge NAVETAT

  1. Idem, suite à un problème au genou gauche. J'habite les Alpes et j'adore monter les cols et avant je tirais pas mal mais depuis ma retraite j'ai viré le cardio et suis devenu adepte de sensations. Si il faut mettre tout à gauche, je mets tout à gauche. Hier on avait prévu avec un copain de faire la montée aux Roseaux au dessus d'Albertville, une pente assez ardue et on a était cueilli par la forte chaleur à 3.5 kms du sommet. On aurait pu au mental aller jusqu'au sommet mais à quel prix, au détriment de notre intégrité physique . On a modifier notre plan en se faisant plaisir et à partir de la semaine prochaine on roulera le matin.
  2. Les Fêlés du Grand Colombier : Record de 9 ascensions dans la journée. https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/ain-ces-feles-qui-grimpent-4-fois-suite-col-du-grand-colombier-1541692.html
  3. A signaler que la douleur vient en grande partie du liquide présent dans l'articulation, celui-ci n'étant pas dispersable à l'exemple d'une poche en plastique hermétique remplie d'eau et que l'on écrase entre les mains. Lors du pliage du genou l'eau présente ne descend pas dans les mollets ni remonte d'ailleurs, elle reste dans le genou et compresse les terminaisons nerveuses, les tendons, les muscles , d'où la limitation du mouvement et les douleurs.
  4. Voilà des nouvelles plutôt positives à moyen terme pour l'instant. Protocole suivi en attendant L'IRM du 4 juillet pour chercher la cause. Phase 1 : repos et poche de glace spécifique chaque soir pendant 20min. Phase 2 :Étirements quotidien de tout les muscles des jambes, Mollets, Ischios , Quadriceps, adducteurs ( talon fesse coté douloureux au début couché sur le dos en prenant la cheville dans la main pied à plat sur le sol et en-tirant doucement jusqu'au point de douleur ) Phase 3 : musculation au poids de corps avec Swissball afin de renforcer les muscles qui entourent l'articulation. Phase 4 : Reprise du vélo avec échauffement sur petit développement, braquets moins importants que par le passé. J'ai fait une bosse de 8km à 8,3% moyenne sans soucis particuliers, mais par contre où j'aurais passé un peu en force avec 34*28 j'ai mis 32 derrière. Idem lors du retour dans la vallée, récupération lors des 12 dernières bornes, un peu en dessous de ce que je faisais d'habitude. 2 à 3 jours de récupération entre les sorties avec protocole 3 et 4 décrit plus haut. Malgré tout il ne faut pas tenter le diable ,prudence car la cause du problème n'est pas connue et une petite gêne certes moindre est toujours présente pour me rappeler à l'ordre. A suivre et merci de vos messages. Pendant la phase inflammatoire impossible de plier au delà de 90° Beaucoup mieux aujourd'hui même si l'amplitude n'est encore pas maxi Poche de Glace Swissball A signaler que je pratique aussi pour renforcer les adducteurs, couché sur le dos, ballon entre les chevilles et je compresse 10-15 fois.
  5. Voir une équipe comme la Lotto-Soudal dans le fond du classement c'est pas génial pour eux. Aussi dur-dur pour B&B Hotels qui n'ont pas bougés d'un iota
  6. J'ai comme l'impression que tu es vénère car personne sur le Forum n'a posté de réponse. Si c'est ainsi c'est que personne n'a été dans la même situation que la tienne, désolé. Ton message a pourtant été lu 400 fois, mais malheureusement pas de réponse. cela arrive fréquemment dans les questions de santé. Bon courage à toi
  7. Bon des chutes il y en a toujours eut mais oui, effectivement c'est triste de voir ce qui ce passe aujourd'hui. Certains prennent des risques maxi pour passer dans un trou de souris afin de se replacer à l'avant aux risques et périls des autres coureurs. J'en ai même vu sur liège ou La flèche, couper sur le trottoir alors qu'il y a des spectateurs, pour gagner 5-10 places… lamentable!
  8. D'après mon médecin traitant que j'ai vu hier soir, il y a du liquide dans le genou ( hydarthrose) qui compresse et qui fait la douleur. Pas de ponction recommandée car il faut chercher la cause, IRM RDV le 4 juillet. Traitement de 8 jours avec Antiinflammatoire et Lanzoprazole . Je peux reprendre le vélo ( tranquillement pour l'instant )
  9. En même temps j'ai augmenté de manière assez conséquente le kilométrage et le temps des sorties, je suis passé de sorties de 2h à 3h à des sorties de 4h30 voir 5h et en plus pas très bien respecté les périodes de récupération pour ne pas dire non à un pote. Maintenant je ne suis pas trop surpris de ce qui m'arrive.
  10. Je suis toujours surpris lors d'un CLM de voir les 3/4 des professionnels glisser sur leur selle puis se repositionner à l'arrière de manière fréquente, ce qui engendre je n'en doute pas une perte de temps et d'énergie. Je n'arrive pas à comprendre que des cyclistes qui disposent de structures avec ergonome, tests en Labo, côtes réglées au MM puisse avoir de tel mouvements lors des CLM à croire que les vélos sont mal réglés. Contador avait aussi cette attitude, je viens de visionner le CLM du Tour de Romandie et même ma femme l'a remarquée et ce n'est pas une spécialiste " Mais pourquoi ils glissent et après se remettent en arrière puis glissent à nouveau puis se remettent... et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée" Je reste sans réponse.
  11. Vu où sont situés les points douloureux et les mouvements déclencheurs, j'opte pour une voir des tendinites, à voir avec le médecin.
  12. Pour l'instant c'est repos, un peu de marche mais la douleur est toujours bien présente. Le RDV est avancé à demain 18h donc patience.
  13. Oui et ça fait plaisir, enfin et avec un coup de Pinot en plus.
  14. J'attends RDV médecin et résultats examens surement.
  15. A signaler que lors de la marche je ressent une gêne comme des tiraillements derrière le genou et contrairement à la jambe droite je ne peux plus faire l'étirement talon fesse car la douleur devient intense. Par contre pas de craquements, pas d'instabilité du genou et pas de dérobement même lors de la descente ou montée d'escaliers.
  16. Malgré que la douleur soit moins présente lors du pédalage, j'ai tout stoppé en attendant le RDV qui n'aura lieu que le 4 mai. J'ai une douleur face interne du genou gauche ( voir photos ) Douleur qui siège au niveau du point marqué avec stylo, facilement détectable avec pression d'un doigt, et ressentie la jambe tendue en plaquant l'arrière du genou au sol, lorsque la jambe est pliée à partir de 90°, après le passage d'une position assise prolongée à debout, paracétamol et diclofénac ne font pas grand chose… en attendant mieux. Je suis inquiet car je viens juste de passer commande d'un nouveau vélo.
  17. J'ai un Bryton Rider 450 depuis quelques années et j'en suis très content, les fonctions de guidage sont moins évoluées que sur les Garmin mais ça me suffit largement. Je me sert beaucoup du guidage contrairement à Thierry. Après ça dépend par quelles fonctions tu es le plus intéressé.
  18. Oui, Oui ça y est je l'ai vu, et 3ème au sprint en plus.
  19. Si mes souvenirs sont bons, je ne l'ai pas vu sur une course depuis le début de saison, pas de Paris-Nice, Pas de Tirreno Adriatico, et les classiques pas vu non plus. Mais où est-il? ça va être compliqué pour le Giro si il ne court pas avant.
  20. Bien triste nouvelle, j'ai l'impression que ces dernières années les courses vont de plus en plus vites avec les risques qui vont avec. Pensées pour sa famille.
  21. Non pas de temps d'entretien en plus, je jette juste un œil à la pression quelques heures avant la sortie. Quelle Jantes et quels pneus étaient montés?
  22. Bonjour, J'ai envoyé à mon Beau-Frère des photos de mon nouveau vélo avec les Roues Campagnolo Zonda et il m'a posé une question qui m'a mis sur le cul. Pourquoi le rayonnage de la roue arrière est différent de celui de la roue avant et est-ce que ça apporte quelque chose? Vite de l'aide. Merci
  23. C'est un constat amer et pourtant bien réel, sur mes jantes UST certains pneus se montent correctement alors que d'autres sont immontables, déconseillés même par les vendeurs. Alors que sur d'autres jantes ils vont se monter nickel mais peu être perdre de la pression ou pire avoir une fuite de liquide. Perso j'ai utilisé 2 marques de pneus Tubeless, des Mavic et des Maxxis Padrone, montage un peu difficile mais sans plus, claquage avec une pompe à pieds sans problème, et ils tiennent la pression nickel. Avec les Mavic ( fragiles ) j'ai percé 3 fois et à chaque fois le liquide a fait le Taf rapidement, perte de pression minime.
×
×
  • Créer...