Aller au contenu

Serge NAVETAT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 209
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Serge NAVETAT

  1. Pour informations, je n'ai pas commandé cette selle dans l'espoir d'avoir un quelconque gain de puissance, ni moins je l'espère mais uniquement parce qu'avec l'actuelle au bout de 1h30 - 2h c'est un calvaire, je suis obligé de m'arrêter pour passer les douleurs et ensuite rebelote, je n'arrête pas de me soulever de l'assise tellement je suis mal à l'aise.
  2. Voilà le réglage actuel que je vais utiliser lors de ma première sortie avec cette nouvelle selle, puisque comme le dit Thierry " La météo m'empêche de sortir"
  3. Je fais comment, je ne vois pas de bouton pour modifier un Titre. Merci
  4. https://cutt.ly/J9nE43u je ne pensais pas que ça pouvait être comme ça à la FDJ.
  5. Alors ça prouve bien que personne n'est pareil, ton réglage avec la mise à niveau sur toute la longueur est OK pour toi et Pascal Roger avec la mise à niveau uniquement sur la partie avant , c'est OK pour lui. A méditer
  6. A prendre les avis sur des sites comme Alltricks ou ProbikeShop, les utilisateurs ont sont particulièrement satisfaits. La selle que j'ai actuellement est plus longue et moins large, je l'ai eu avec mon nouveau vélo Origine au mois de juillet et franchement je ne me suis jamais senti très à l'aise dessus, après des sorties de 2h et plus, mal au périnée, échauffements... j'ai essayé plusieurs réglages d'inclinaisons et de positionnements, c'est pareil rien n'y a fait. On verra bien avec cette selle qui peut s'avérer déroutante. Je vous tiendrais au courant après plusieurs sorties.
  7. Merci, c'est bien le réglage que j'ai fait pour débuter, idem trait rouge représentant le niveau.
  8. Lequel trait rouge ? Sur toute la longueur ou uniquement sur l'avant?
  9. Et alors? tu privilégie laquelle des 2? J'ai peur qu'en choisissant le niveau sur toute la longueur il y ai une pression importante sur le périnée vu l'angle relevé de l'avant de la selle.
  10. La question que je me suis posé en réglant la selle avec le niveau sur toute la longueur comme sur la photo ci-dessous c'est que la partie avant est particulièrement relevée, ça saute à l'œil, environ 4-5 degrés, alors ça doit pas être terrible. Pour l'instant j'ai adopté le réglage avec niveau sur l'avant et j'attends avec impatience la première sortie.
  11. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une selle Prologo Dimension Space et j'aimerais savoir comment la régler avec le niveau, ma question peut paraitre bizarre mais c'est plus explicite avec les photo ci-dessous. Le trait rouge représente le niveau, le trait bleu l'inclinaison avant ou arrière suivant la positon du niveau. Merci Avec Niveau sur toute la longueur de la selle : Avec Niveau sur la partie avant de la selle :
  12. Une mauvaise expérience Pierre , avec les pneus Mavic très Fragile après 500 bornes je perce à l'arrière et ça colmate, remise de pression puis roulé encore 2000 bornes avec sans mettre de chambre ni rustine. Ensuite ça a percé à tire larigot dans la même sortie une première alors qu'il me restait plus de 80 bornes, le pneu avant, donc je vois le liquide qui sort, je m'arrête et ça colmate, une autre crevaison plus loin, et encore une autre et je suis rentré quand même sans réparer car colmatage à chaque fois. Avec les Maxxis Padrone, une seule crevaison en 5000 bornes à l'arrière et je n'ai pas réussi à trouver le trou et ça roule toujours.
  13. Une question que je pose aux costauds ( sous les 80Kgs s'abstenir ) qui sont en Tubeless , les roues Mavic sont préconisées pour des pressions Maxi 7 bars, les pneus Tubeless supportent parfois des pressions maxi 6 bars. L'écrasement du pneu doit être perceptible pour les costauds!
  14. Il a argumenter car je lui ai dit que j'étais satisfait de ce type de pneu et il m'a dit que plusieurs clients ont connus des problèmes pour réparation au bord de la route.
  15. Je pense que ta réponse prête à confusion : "je n'en mettrais plus" des roues Tubeless ou des pneus Conti ? Je roule aussi sur un autre vélo à pneus : Tubeless ou Tubetype? exprime toi totalement!
  16. De mon côté je monte les roues Tubeless au début du printemps et jusqu'à ce que l'automne soit bien avancée, suivant météo, pendant la mauvaise saison je mets des roues CAA et je finis mes pneus qui sont usés, à l'arrière j'ai monté un des Maxxis Tubeless section 28 qui date de 2 ans et mis une chambre à l'intérieur et à l'avant un Continental grand prix 5000 en section 25. Je suis satisfait des Tubeless, cette année une seule crevaison à l'arrière et le liquide a fait le taf, même pas vu, un collègue de travail qui est à la retraite depuis Mars m'accompagne dans mes virées en montagne, il est en Tubetype et a percé 4 fois cette année dont 2 fois en 12 bornes, lors de la montée roue arrière et lors de la descente roue avant, heureusement que j'avais une chambre car sinon la 2ème fois ça aurait été galère. Après analyse des chambres à air dans une bassine d'eau pour repérer le trou, on c'est aperçu que c'était uniquement des pincements ( les 4 crevaisons ) Je ne peux toujours pas me prononcer sur la difficulté à réparer en bord de route puisque pour l'instant... je touche du bois. A 50 bornes de chez moi il y a un magasin d'une enseigne bien connu de vente en ligne et ce qui nous a surpris mon copain et moi lors de notre dernière visite, c'est qu'après avoir raconté les mésaventures des crevaisons et moi de vanter mes Tubeless, le mécano nous a dit que le magasin ne conseille pas du tout les Tubeless à leur clients!!! et pourtant ils en vendent, aussi bien des roues que des pneus.
  17. Bonjour, ça serait bien de relancer ce sujet, d'avoir des avis frais. Certains qui étaient réticent se sont peut être mis au tubeless depuis et d'autres ont peut être abandonnés la technologie pour X raisons. A l'heure actuelle les pneus Tubeless sont devenus hors de prix et le choix restreint pour les raisons que tout le monde connait ... beaucoup d'autres articles aussi d'ailleurs. Perso, j'ai toujours mes Maxxis Padrone Tubeless en section 28, l'arrière arrive au bout du rouleau mais l'avant toujours nickel, j'ai été très satisfait de ses pneus au niveau rapport qualité-prix mais malheureusement plus commercialisé et les nouveaux Maxxis les prix ont explosés. Une seule crevaison en 5000Km à l'arrière et même pas vu en roulant, seulement en lavant le vélo car il y avait du préventif collé après le cadre. J'ai roulé depuis avec et impeccable et quiconque serait bien incapable de trouver où le pneu est percé. Merci pour les prochains posts.
  18. Déjà si ton médecin t'a prescrit des inhibiteurs de recapture de la sérotonine, il est en mesure de parler de ton problème car ce ne sont pas des médicaments anodins...loin de là! Normalement le sport c'est pour maintenir ou améliorer la santé, à partir du moment où un maillon est brisé, il faut tout stopper jusqu'à trouver le pourquoi. Le vélo ça te plait mais dès que tu en fais, tu as des problèmes de santé qui viennent s'ajouter et tu ne dors pas, donc prend RDV avec le Toubib qui te suit et parles avec lui.
  19. Il y a quelques années j'avais fait du Yoga, les séances étaient assez tard le soir, 21h jusqu'à 22h30 et après chaque séances je ne fermais pas l'œil de la nuit alors que le Yoga est censé être une activité relaxante. Après en avoir parlé à mon médecin ( qui est un médecin du sport ) il m'a répondu que chaque nouvelle activité est un stress pour le corps, il faut un e période d'adaptation plus où moins longue suivant les personnes. Pendant une séance de sport, les système nerveux, musculaire, hormonale ... sont sollicités de manière plus où moins intensive et pendant la période de repos et de récupération les adaptations se font et c'est ce qui permet la progression. IL faut en faire ni trop, ni trop peu, ce qui n'est pas évident.
  20. https://www.lequipe.fr/Coaching/Bien-etre/Actualites/Faire-du-sport-le-soir-empeche-t-il-de-dormir/893541
  21. Prends ton pouls au repos après une bonne nuit de sommeil et ensuite prend le après une sortie à intervalles 15min pendant 1-2 h, normalement il devrait baisser singulièrement , voir à revenir au rythme de repos, sinon cela est dût à un manque de récupération qui s'amenuise avec un entrainement régulier en endurance.
  22. Bonjour et bonne année, Effectivement le sport peut engendrer des difficultés d'endormissement et même de sommeil nocturne dût à la récupération post effort. Mais c'est quand même bizarre avec des séances le matin, Combien de séances par semaine ? Et as-tu une récupération suffisante et correcte avant le coucher? Eviter les douches chaudes et prolongées, terminer même si ce n'est pas toujours agréable par un jet d'eau fraiche ( pas froide ) sur l',ensemble du corps ( sauf sur tête ) Prendre une collation de récupération légère, boisson gazeuse et sucrée, fruits secs ou banane, laitage type yaourt ou fromage blanc et éviter si possible les viandes et les matières grasses qui sont longues à digérer et produisent e la chaleur. S'allonger sur le dos avec les jambes surélevées une petite demi-heure... enfin tout un tas de protocoles qui peuvent favoriser le retour au calme.
×
×
  • Créer...