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Gilbert LOPEZ

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  1. Gilbert LOPEZ

    Freinage

    il y a aussi Magura...après l'avantage de shimano et (à vérifier) de Magura c'est qu'ils n'utilisent pas du Dot comme liquide de frein car celui-ci prend l'humidité à la longue et perds donc en freinage... Pour ma part je n'ai que des shimanos et j'ai jamais été embêté avec et je roule depuis plus de 15 ans en VTT. Une seule purge effectuée depuis.
  2. Gilbert LOPEZ

    Freinage

    Tout dépend de ton budget mais en restant sur shimano, les SLX sont déjà très bien sinon les XT et pour trouver mieux il y a Hope. Après si tu aimes bien les descentes je passerai plutôt en disque de 180 mm devant ...
  3. A vtt, ça m'arrive régulièrement mais pas en vélo de route.
  4. effectivement un TS est normalement plus lourd qu'un SR, après pour le choix c'est à toi de voir. Si tu n'as pas de soucis de dos, que tu privilégies la technique et que tu aimes envoyer en montée comme en descente, le SR sera à mon avis le mieux (à voir aussi en fonction du terrain pratiqué) mais si tu souhaites avant tout privilégier la vitesse en descente alors prends un TS. Tu monteras moins vite mais descendras bien plus vite quelque soit le terrain et en te faisant moins de frayeur. Pour moi, le SR est l'idéal car il me permet de progresser en descente et de monter plus vite et cela quelque soit la distance (j'ai jamais passé les 100kms à vtt mais ça commence à faire pas mal d'heures de selle).
  5. un dérailleur de gamme supérieur en dehors du fait d'être plus cher et plus léger te donnera de meilleur passage de vitesse (plus rapide et plus franc). Après la différence entre un XT et un XTR au vu de la différence de prix ne me paraît pas intéressante (mais ce n'est que mon avis et je comprend bien ceux qui roule en XTR avec un vélo haut de gamme). Mais la différence entre un alivio et un SLX ou un XT vaut vraiement le coup (dans le cas où ils acceptent le 8v).
  6. la différence entre slx et xt n'est pas flagrante, par contre c'est nettement mieux que du alivio (j'ai les trois sur différent vélos). par contre je ne sais pas s'ils sont compatible 8v mais je dirais que oui car c'est la commande qui gère ça et pas le dérailleur. Après, il y a peut-être le problème qu'un dérailleur 9v est fait pour fonctionner avec une chaîne 9v et que donc les galets du dérailleur doivent être différent sur un 8v par rapport à un 9v puisque les chaînes sont différentes.
  7. très bon choix d'après moi...
  8. Tout dépend de tes capacités...mais pour ma part je privilègerai un triple plateau même si maintenant les cassettes des doubles plateaux permettent d'avoir des développement quasi équivalent au triple plateau. Après si tu est assez puissant ou si tu roules pas sur des très longues distances un double plateau peu très bien te convenir, en plus il te permettra de moins frotter sur les rochers avec ton grand plateau. Je ne compte plus les fois où j'ai du changer mon 44 à cause de ça et c'est vrai que je l'utilise très peu.
  9. Pour moi qui possède le synapse, il serai évident de dire le synapse mais car j'en suis vraiment content mais j'avais aussi hésiter comme toi entre le CR1, le Synapse et le Cube. Je ne connais pas assez les autres modèles pour en parler mais je pense que mon choix et je tiens à préciser que ce serai mon choix et qu'il peux très bien porter à interprétation. Après, c'est à toi de voir celui qui te plait le plus ou simplement celui sur lequel tu auras le meilleur prix. L'idéal serai d'avoir la possibilité de pouvoir les essayer. En tout cas, tu devrais ne pas regretter car par rapport à un vtc le changement risque d'être flagrant même si tu n'auras pas des roues au top dans ton budget.
  10. Pour moi la meilleure solution pour performer c'est plutôt d'avoir de bonnes jambes avant d'avoir de bonnes roues. Après, avoir les deux savère sans nul doute encore mieux...
  11. en neuf, decathlon 8.1 ou canyon yellowstone al4.0 sinon il y a l’occasion et après tout dépend de ce que tu souhaites en faire...longueur des sorties, difficultés techniques et terrain d'utilisation (par exemple si tu roules beaucoup dans la boue, je te conseille des freins à disque plutôt que des v-brakes)
  12. Je roule avec des roues XT et j'en suis très content. Elles sont aussi bonnes que les crosstrail et inversement (ce n'est que mon opinion; après il y a les pro-mavic et les pro-shimano...). Pour moi, la grande différence qu'il y a entre les deux c'est que sur les XT tu as des cones-billes-cuvettes alors que sur les mavic ce sont des roulements industriels. ça fait 2 ans que je roule avec mes XT et aucun pb de voile ou de jeu sur les roulements pourtant je ne suis pas tendre avec ou plutôt c'est le terrain qui veut ça (sud ardèche donc rocaille à gogos mais par contre rarement de boue.) J'ai aussi des crossmax (modèle au dessus des crosstrail) et pas de problème particulier avec... Le prix peut faire la différence ou le look. A toi de voir mais dans les 2 cas, je pense que tu ne sera pas déçu.
  13. Les SR équipés en roues tubeless ne rebondissent pas sur chaque cailloux ou racines comme dit plus haut. Ils absorbent une bonne partie des chocs et sont assez confortable. Je dis ça en connaissance de cause puisque je possède 1 SR et un TS et que je roule dans la guarrigue ardéchoise qui est plutôt réputée cassante. Ce focus m'a l'air d'un bon vélo même si je n'ai pas pu voir quelles étaient les roues, l'équipement apparait intéressant avec dérailleur XT et fourche reba. Je pense qu'il y a de quoi prendre déjà bien du plaisir c'est d'ailleurs tout ce que je te souhaite.
  14. Au vue de ton budget, le mieux sera un semi-rigide car il sera bien mieux equipé au niveau roues, dérailleur...et sera nettement moins lourd. Après, ça va dépendre aussi de la nature des terrains que tu vas pratiquer, mais avec le temps on arrive à passer partout avec un semi-rigide. Par contre si tu as des problèmes de dos, le plus confortable est le tout-suspendu et même avec un bon tout-suspendu il n'est pas dit que tu ne souffres pas de ton dos.
  15. Mais pourquoi un VTT avec une fourche rigide pour faire de la route?? Autant opter pour un vélo route avec un cintre plat qui sera plus léger et aura un meilleur rendement... Si c'est pour avoir des roues en 26" pour plus de "nervosité", on doit trouver aussi des vélos de route avec des roues de 650. Sinon comme déjà dit, le plus simple c'est de voir avec un vélociste et de se faire remplacer la fourche et les pneus pour le même prix. Normalement, il ne doit pas y avoir de problème.
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