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Cyril LECLAIRE

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  1. Hello à tous, je prévois de me décider d'ici 2/3 semaines sur un nouveau vélo. Je m'étais fixé un budget autour des 4000 € et depuis plusieurs années je me suis dis que mon prochain vélo serait de chez Canyon question rapport qualité prix. Mon choix se portait sur un Ultimate par peur de pas pouvoir emmener un cadre aéro et vu que je préfère un vélo assez fin et réactif orienté montagne. Un choix de groupe Ultégra DI2 et freins à patins. Pour les plus un cintre plat ce que propose aujourd'hui Canyon avec l'aérocockpit et qui me semble agréable pour la prise en main et le visuel. J'ai actuellement et depuis fin 2011 un Cannondale super six ultégra dont je suis entièrement satisfait je l'ai fais évoluer avec des roues dura ace c24 9000 qui me vont très bien et que je garde. J'ai fais un tour assez large de plusieurs marques sur le net et en magasin pour affiner mon choix. Et donc au final j'ai sélectionné 2 vélos : https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/2019/ultimate-cf-slx-8-0-di2.html https://www.lookcycle.com/fr/velo/785-huez-rs/ Canyon me permet de rassembler le max de ce que je recherche en terme d'équipements sauf les roues tubeless que je ne connais pas mais qui semble être molle et surtout pas de choix de pneus sachant que je roule avec des véloflex master peu importe la saison j'ai jamais eu de gros soucis avec et je compte pas changer ce point là. Inconvénient du Canyon c'est la VPC même si au fond je suis pas plus effrayé que ça à partir du moment où les mesures sont correctes. C'est surtout le bricolage du vélo je suis pas doué pour les réglages, l'entretien et j'aime pas spécialement prendre le temps de le faire je le confie plutôt à un pro. En gros je sais démonter une roue, changer le pneu, les patins, le nettoyer et basta, le basique quoi. Look me permet d'avoir un vélo qui rassemble aussi pas mal de point que je recherche. L'avantage de la vente en magasin avec le réglage sur place, le suivi si jamais j'ai une bricole après et les 2 associés du magasin qui m'ont vanté le SAV de Look qui apparemment est top. D'après les avis que je lis sur Internet le cadre semble être vraiment super, c'est du made in France. Inconvénient Look c'est le prix qui dépasse mon budget puisque affiché à 5000 € (erreur sur le site). Le magasin me fait un geste de 250 € où alors je le prends à 5000 € mais je lui ais proposé de me changer le cintre rond par un plat, les roues sont bas de gamme mais à la limite c'est pas primordial je les revends. Finalement j'ai 2 vélos qui me plaisent bien même si le Look est au dessus du budget fixé, le seul truc que je trouverai à redire dessus c'est le poste de pilotage de base (potence et cintre) et les roues. Ça veut dire budget supplémentaire pour la potence, sans compter les pédales. Pour Canyon j'ai budgété 4420 € et Look 5200 € pour des vélos livrés et prêts à rouler. Au départ je n'avais même pas pensé à Look je les pensais beaucoup trop cher pour le niveau d'équipement et finalement c'est pas mal. Gros avantage aussi et ça vaut pour les 2 c'est qu'ils seront disponibles d'ici fin décembre. Pour ceux qui possèdent l'un où l'autre voir les 2 😛 pouvez-vous me donner vos avis sur vos vélos. merci de vos retours cheers.
  2. Hello André, je me permets de répondre à tes questions car je travaille dans le domaine. L'idée de la GAV c'est d'intervenir pour t'assurer un niveau de vie équivalent entre avant l'accident et après. En fonction de la gravité et des potentielles conservations de séquelles, si besoin de réaménager ton quotidien c'est ta GAV qui le financera (aménagement habitation, voiture, perte de revenus...). Tu parlais de l'assurance maladie pour la prise en charge mais elle ne rembourse que les premiers soins pas le reste (le corps humain coûte cher). Si tu es victime d'un accident par un tiers logiquement c'est sa rc qui fonctionne, après on est jamais à l'abri que le tiers en question ne vienne jamais prendre de tes nouvelles et te laisse dans le fossé. Après pour faire ton choix il y a 3 points importants à vérifier avant de prendre un contrat : le seuil d'intervention c'est un %, ça représente le % de séquelles conservées suite à l'accident plus il est bas mieux c'est. Le second c'est le plafond d'indemnisation ça peut aller jusqu'à 2 millions d'€ pour les meilleurs contrats. Le dernier c'est de vérifier si la GAV de l'assureur couvre les accidents en tant que piéton ou cycliste., ça peut paraître %@!? mais certains contrats ne le font pas. en espérant avoir pu éclairer ta lanterne.
  3. Ah oé ces 2 derniers kms putain, tu vois l'antenne là haut, la vue est archi magnifique mais c'est loin !! Au col des tempêtes je crois qu'il reste 800 m environ à faire mais c'est à plus de 10 % de moyenne et surtout le dernier virage à la corde je le prends et c'est 16 % tout à l'énergie, la montée est longue et là tu lâches tout en plus y'a du monde pour t'encourager et ça fait toujours du bien aux jambes et au moral.
  4. Chapeau à tous les finishers du Ventoux !! J'ai déménagé de Toulouse depuis quelques mois et maintenant j'habite pas loin du Ventoux c'est devenu ma montagne d'entrainement. Autant la montée par Malaucène est gérable, autant celle par Bédoin est terrible. du fameux virage jusqu'au sommet c'est dur sauf quelques replats au sortir de la fôret ! Après c'est une superbe montée je suis tombé fan. Bon courage à ceux qui vont se lancer dessus, c'est mythique !
  5. Cyril LECLAIRE

    Les roues

    Bonjour à tous, je me suis rapprocher d'un nouveau vendeur aujourd'hui pour les roues. Il m"a proposé une marque que je ne connaissais pas, des roues Flash à boyaux en profil 35. Le prix 1200 € avec boyau Vittoria corsa cx evo, 2 housses, les serrages, les patins freinage. Plutôt convaincu de manière positive par son exposé sur les qualités de ces roues. Le prix m'apparait attractif. Mais concrètement qu'en est t'il de ces roues ? Si je les prends est-ce que je ne me trompe pas ? Surtout, moi qui au départ avait pour crédo de pas choisir le boyau car peur de rester en rade en cas de crevaison, le vendeur m'a parlé d'un produit ajouté pendant le gonflage (le no tube) rendant le boyau "increvable" en été comme en hiver. Qu'en pensez-vous ? Cette proposition vaut-elle le coup ?
  6. Cyril LECLAIRE

    Les roues

    merci pour vos retours ! Mon choix premier c'était les C24. Je crois que je vais partir sur celle là, j'ai vu la paire hier dans un magasin. Elle me plait, de plus j'ai discuté avec un vendeur qui a été le premier des quelques uns à qui j'ai parlé depuis quelques semaines à ne pas me déconseiller les Shimano et même à m'en dire du bien. Au départ je voulais pas des Mavic, puis je me suis laissé tenter par les 2 modèles que j'ai cité, mais non ce sera les C24 9000. Je pense même craquer cette semaine. Pour les zipp 202 c'est la paire dont je rêve mais en boyaux ce n'est pas pour moi, car j'ai envie de m'en servir toute l'année de ma paire de roues et pas seulement 4 mois dans l'année !!
  7. Salut à tous ! voici un sujet qui ne s'épuisera jamais : le choix des roues. C'est mon tour de vouloir choisir une paire plus haut de gamme que mon actuelle (ksyrium équipe), pour mon vélo qui est un cannondale supersix ultégra. Je projette de faire l'achat fin août/début septembre. Pour ce qui est de moi je mesure 1,82m et environ 67/68 kilos. Je prèfére le relief de la montagne aux longues lignes droite toutes plates. Ma pratique kilométrique annuelle est d'en moyenne 7/8000 kms par an, enfin ça dépend des années... Donc voila je cherche un modèle qui puisse me satisfaire aussi bien au niveau des sensations, de la rigidité, de la nervosité, avec une pointe de confort ! Je me suis arrêté sur 4 modèles avec des niveaux de prix différents, mais qui présentent je crois des caractéristiques similaires : - Shimano C24 wh9000 (700 €) - Mavic Ksyrium SLR (1200 €) - Mavic Rsys SLR (1600 €) - Zipp 202 à pneus (2000 €). Le prix à la limite j'ai envie de dire c'est "secondaire" j’entends par là que je veux pas être déçu par la paire de roues. Je veux me faire plaisir avec sur mon cadre et qu'elle m'apporte un truc que je n'ai pas pu ressentir jusqu'à maintenant. Avec vos différentes expériences, vers quoi iriez-vous ? Sachant que j'étais "anti-Mavic" pour plusieurs raisons, mais que finalement les 2 modèles que j'ai sélectionnés ont l'air sympa. Merci pour votre aide !!!
  8. Je crois qu'on est en au même niveau préparation alors ^^, je suis aussi en dent de scie, cette semaine j'ai fais 247 bornes et j'en ais seulement 588 depuis le 1/01 mais bon ça va revenir. Je descends demain sur Nice pour 2 jours et sans le vélo ^^, juste pour passer 1 entretien pour du boulot. J'espère pouvoir revenir un peu plus longuement rapidement et pourquoi pas pour la Charly B, c'est vraiment le genre de course que j'affectionne avec notre belle montagne. On est bientôt sorti du tunnel hivernal, je sais qu'à Nice ces derniers temps c'est pas la joie niveau climat. A Toulouse j'ai profité des conditions printanières ces 4 derniers jours pour rouler en cuissard et maillot simple, ah la chance.
  9. Hey salut Luc ! Alors tu prends le départ de la Charly B. bon courage pour la fin de la préparation. Le parcours est superbe, y'a peut-être une petite chance que je sois au départ de mon coté, mais je sais pas trop encore.
  10. Pour moi 2012 ça aura été : 6328 kilomètres, 104 sorties 248h27min de selle 91258 de D+ Objectif 2013 : 7000 bornes et 100 000 de D+.
  11. Pluzain ! C'est la crise bordel on veut du rêve. ASO aurait du nous sortir dès le 4ème jour de course une étape avec un départ de Nissa la bella - le col d'Eze - le col de la Madone - le col du Turini et une arrivée au sommet de la cime de la Bonette. On doit être autour des 190 bornes. Ça en Étape pour les pros et les amateurs ça aurait de la gueule.
  12. Un peu déçu par le parcours, car sans remettre en cause par rapport à la région d'Annecy, une étape du Tour ça signifie pour moi dantesque dans le parcours. J'ai eu la chance de finir l'acte 2 cette année et bien malgré les conditions terribles, 3 mois après tout ce que je retiens ce n'est que du positif de cette expérience. Le point positif c'est le peu de kilomètre qui sépare le départ de l'arrivée. Mais perso j'aurais préféré le parcours sur l'Alpe d'Huez (encore qu'il manque le Galibier avant) ou alors une étape sur nos belles Pyrénées ! Du coup je sais pas trop si je vais la faire cette EDT (moi qui était plus que chaud bouillant pour me re-lancer dans ce défi).
  13. Ce matin belle petite sortie un peu humide de 80 bornes et 830 m de D+. Première sortie depuis ma chute de l'autre fois, j'en ais bavé dans les parties montantes. J'ai bien tenté de me faire violence pour retrouver mon rythme de pédalage d'il y a 3 semaines mais impossible. Ca sent bien la fin de saison, la motivation n'est plus la même, on roule pour pas se rouiller ^^
  14. Salut à tous, mon tour est venu hier soir, j'ai attaqué ma sortie direction les coteaux de Toulouse, je finis la première pente redescend et la route est belle et large aucun problème. Pourtant c'est vraiment une chute à la %@!? que j'ai fait, je regardais mon compteur, un petit amas de gravier devant moi sur lequel je glisse, et en l'espace d'1 petite seconde le trottoir se rapproche sur ma droite. Impossible de rétablir la situation mon corps est déjà embarqué, la roue avant frotte le trottoir, je tombe sur de l'herbe (la chance), mais 1 mètre devant il y a une borne incendie qui me stoppe net. Je devais être autour des 28 ou 30 km/h. Je la percute dans le bas ventre, sonné sur le coup et la respiration coupée pendant quelques minutes. Par chance rien de cassé, les examens passés aux urgences ne révèle rien de bien grave, juste quelques hématomes et une déchirure musculaire sur la cuisse gauche. Mais je m'en tire vraiment à bon compte, quelque part je dois avoir une bonne étoile là haut 😇 Heureusement que j'étais dans un bled avec un peu de monde du coup les secours ont été rapide, et un gars me garde mon vélo et mes affaires jusqu'à ce soir. Je n'ai pas pu me relever pour voir son état mais de coté j'ai vu que lui avait l'air de bien aller. Je l’emmène demain pour un check up complet. Enfin voilà une belle frayeur par ma faute, mais j'ai eu un sacré coup de cul.
  15. Bonjour à tous, j'ouvre un post car j'ai un problème depuis tout à l'heure avec mon capteur. J'ai attaqué ma sortie et voyant ma vitesse instantanée fausse j'ai tenté de bouger mon capteur GSC10 en roulant et voilà l'appareil s'est prit dans les rayons. Il n'est pas cassé j'ai l'impression, car je suis rentré chez moi et par chance j'avais un aimant et des colliers de serrage en stock, du coup j'ai remonté le tout. C'est là ou j'ai un problème, en réglant mon capteur et en faisant les tests, la cadence instantanée fonctionne parfaitement, mais pas la vitesse instantanée. J'ai tenté de bidouiller l'aimant et le bras du capteur dans tous les sens pour résoudre le problème, sur mon compteur j'ai tenté de relancer une recherche du capteur, bref j'ai tout fait mais rien n'y fait. Help me !!! Merci
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