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Richard GEIST

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  1. Richard GEIST

    Prolongateurs

    Autre point très intéressant sur les prolongateurs : bénéficier de commandes des dérailleurs en bout de prolongateur ! Un sacré bénéfice car lâcher la position aéro pour aller chercher les leviers de vitesses est une perte de temps et d'équilibre... Les professionnels affirment qu'au-delà d'une certaine vitesse (>30 km/h), l'aérodynamique du cycliste joue pour 85% de l'effort. Les prolongateurs participent grandement à adopter une position aéro : coudes à 90°, bras rapprochés et devant le buste et confort de la position sur longues distances. Certains cintres, comme l'HAERO H.380 marient les modèles purs CLM et les classiques. On a alors un cintre classique pour les montées difficiles et des prolongateurs interchangeables suivant la réglementation de la course ou cyclosportive. Certains n'arrivent pas à s'adapter à la position couchée parce qu'ils manquent de souplesse et d'équilibre que demande ce genre de cintre. La remarque sur le changement de réglage lue plus haut, hauteur de selle augmentée, inclinaison très minime et avancée de la selle sont vivement conseillés. Une chose est sûre, la grande majorité de ceux qui ont essayé l'HAERO H.380 l'ont adopté ! Sportivement
  2. Richard GEIST

    Prolongateurs

    Rarement autorisé mais certaines cyclosportives les tolèrent. Il suffit de lire le règlement de la Cyclo pour en être sûr et de ne pas être obligé de faire de la mécanique au dernier moment comme je l'ai déjà vu...😆
  3. Richard GEIST

    Prolongateurs

    Bonjour Laurent, C'est sûr que le modèle H.380 demande une certaine souplesse pour rester dans une position confortable. Il a aussi l'avantage de pouvoir poser les mains sur le haut du cintre car les repose-bras sont intégrés au cintre. J'ai fait pas mal de triathlon dans ma jeunesse (vers 1985-90) et je trouve ce cintre très polyvalent et modulable. Les prolongateurs serrés sur le cintre sont traumatisants pour le carbone et n'aiment pas à être démontés souvent. Pour améliorer le confort des coussinets d'origine des cintres HAERO, j'ai créé un modèle artisanal : https://baron-noir.jimdo.com/pads-coussinets-schaumpads/ Deux de mes trois vélos sont équipés de ce cintre et j'en suis très satisfait...
  4. Richard GEIST

    Prolongateurs

    Tut le monde sait que les prolongateurs sont interdits en peloton. C'est pour cela que les pros les utilisent pour les contre-la-montre. Fignon aussi disait que cela ne servait à rien, ça lui a côté un tour ! Paix à son âme de champion. J'ai 57 ans et j'ai su évoluer, moi je parle de résultats concrets sur des segments de Strava où j'ai pu comparer des temps avec ou sans prolongateurs, avec différentes roues et différents vélos. C'est mon expérience et j'aime à la partager sans jouer les demi-dieux comme tu le fais. Exemple : entre un Scott CR1 SL et un Scott Foil Premium de 2015, 7 secondes de gagnées au kilomètre avec la même forme à 2 jours d'intervalle. Les constructeurs l'on bien compris et produisent des vélos de plus en plus aérodynamiques. Ils en sont même revenus sur le gain de poids. Les gens cherchent ici des réponses à leurs questions et des retours d'expérience, pas des remarques désobligeantes et négatives comme les tiennes. "On change plus un vieux singe" que disait le proverbe. Bon vent à tous, je m'en vais voir ailleurs sur des forums plus positifs plutôt que de te lire Christian...
  5. Richard GEIST

    Prolongateurs

    Pas du tout d'accord avec toi Christian ! On peut très bien utiliser des prolongateurs en montagne jusqu'à 6-7%...Voir mon profil Stava pour les preuves. https://www.strava.com/athletes/767054/segments/leader Je le fais depuis des années sans soucis et c'est efficace. Faut un peu évoluer et arrêter de nous sortir des expériences du siècle dernier. L'aérodynamique est un facteur important qui permet de gagner des secondes très précieuses.
  6. Richard GEIST

    Prolongateurs

    Oui le cintre Haero H.380 est compatible à 100% avec le Di2, même dernière génération DA 9150 avec le boitier de jonction A dans le bout de cintre... Photos du montage : https://baron-noir.jimdo.com/colnago-concept-2017/ Sportivement
  7. Alors faut m'expliquer comment on fait avec un pédalier pure BB30 avec un axe de 84.2mm sur un cadre avec une largeur de boitier de 86.5mm (standard Shimano) ! Y a deux choses qui comptent : la longueur et le diamètre de l'axe du pédalier. Elle ne sont pas modifiable bien sûr. Quand l'axe est trop grand tu rajoutes des mega spacers (ex. pédalier BB386 sur vélo BB30). Dans l'autre sens, tu pleures et cherche le pédalier qui s'adapte au mieux avec ton cadre. Ne parlons pas des roulements sous-dimensionnés pour mettre un axe de 30mm sur un cadre prévu pour un axe de 24mm, c'est du bricolage qui ne tiendra pas longtemps. Les tableaux sur le lien que j'ai mis plus haut sont très explicites : là où il y a une barre c'est pas possible. J'ai 2 vélos, un Scott CR1 SL en Pressfit 24 et un Ax-Lightness VIAL EVO D. Ce dernier est en pseudo BB386, les roulements sont juste insérés dans le cadre sans rien autour (style Pressfit ou BB30 avec circlips). J'ai essayé de mettre un FSA K-Force Light ancienne génération (axe 24mm long) avec les adaptateurs qui reduisent le diamètre des roulements de 30 à 24mm mais sans succès car ce n'était pas fluide (longueur axe trop juste). Les photos ici : www.baron-noir.com A bon entendeur...
  8. Oui si c'est du Pressfit 30 uniquement. Si le boîtier de pédalier est étroit il faudra aussi rajouter des adaptateurs pour combler l'espace sur l'axe...
  9. Et quand l'axe de ton pédalier est trop court, tu fais comment ? Je parle même pas des roulements hypers étroits pour passer du 30mm dans du BB86... Le tableau du lien est simple à lire pourtant : là où il y a des traits dans les cases, tu peux pas...!
  10. Ouais ! Alors essaie de mettre un pédalier prévu pour du BB30 sur un cadre prévu pour du BB86...Bon courage... Recherche sur les mots norme boitier pédalier pour les possibilités et normes : http://www.velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/
  11. Merci Christophe pour le lien avec une doc très complète. Ils sont donc revenu à des chaînes asymétriques : face interne et externe différentes... Adieu les CN-9000, bonjour la CN-HG900-11...
  12. Bonjour, J'utilise ce modèle depuis des années sur mes vélos et j'en suis très satisfait. Changement tous les 5-6000 kms après vérification avec l'outil dédié. Ma question : impossible d'en trouver sur le Web sous ce modèle CN-9000 pour vélos de route (pas XTR) ! Le modèle route est traité PTFE, le VTT est Sil-Tec si j'ai bien compris... Ce qu'on trouve c'est ce modèle : "Chaîne SHIMANO 11V DURA ACE/XTR HG900" Ce modèle a-t-il été remplacé par une nouvelle nomenclature ou autre version ? Merci pour vos réponses... Sportivement Richard
  13. Richard GEIST

    Velo Caminade

    Très bon vélo le R66 ! Testé dans l'Acheteur Cycliste avec de bonnes remarques. Je connais un gars qui roule avec et il en est ravi... Son profil Strava : https://www.strava.com/athletes/2742564 Sportivement Richard
  14. http://www.veloboutiquepro.com/shimano-porte-patins-dura-ace-9000-br-9000/7900-a4171.html
  15. Et pourquoi pas en emmener une chez ton vélociste ? Ils vendent du BBB et te trouverons l'équivalent. Tu ne feras pas d'économie en les achetant sur le web vu le prix minime de ces pièces...
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