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Dor SALVA

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  1. Merci excellente idée ! Je tenter cette réparation, rapport qualité prix imbattable à coup sur 😉
  2. Non, c'est la vis de serrage du câble qui à lâché lors du remontage, je pourrais aussi tarauder mon dérailleur mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de matière ...
  3. Merci pour vos nombreuses réponses, Dire que j'envisageais de démonter le 11V de mon vélo de route pour le passer sur le chrono, vous m'avez évité de m'embarquez dans de sacrées galères Je vais voir si il y a des occasions saines en 9/10V sinon ça sera un SORA 9V à moins que qqun sache me dire ou il y a 10V neuf ... ?
  4. Ok, Merci de vos réponses. Effectivement de l'Ultegra 10V parait une bonne alternative mais à ma connaissance il n'y a plus de disponibilité en neuf et en occasion on trouve de tout...
  5. Oui pourquoi pas, de ma modeste expérience chez SHIMANO plus on descend en gamme plus les réglages fins sont difficiles ... La qualité de l'indexation est due aux manettes mais pas exclusivement d’où ma réticence ... Je lis ailleurs sur la toile des «ratios de tirage» pour les dérailleurs mais je ne comprends pas à quoi ça correspond, quelqu'un sait me dire ?
  6. Ok, Merci de vos réponses, effectivement entre 9 et 11 il y a de la marge, mais j'aimerais bien comprendre ou cela coince ... A les différence des manettes les dérailleurs ne sont pas indexés donc en réduisant la course ?
  7. Bonjour à tous, Comme beaucoup d'entre nous j'entretiens mes vélos pendant cette période. Mais en changeant un câble, le filetage de mon dérailleur arrière à lâché ... Le vélo est entièrement monté en DURA ACE 7700 9 vitesses, et je me vois pas trop mettre un dérailleur arrière SORA 9v dessus ... 🙄 Aussi je me demande ce qui m'empêche de monter un dérailleur arrière SHIMANO 11V, la manette est indexée 9V, le dérailleur ne l'est pas? Il adaptera sa course selon le qui «peut le plus peut le moins» ? Si quelqu'un à déjà essayé avec succès, (ou pas ... 🙁) je suis preneur ! Merci de votre aide !
  8. Salut, Tu veux dire des plateaux 5 trous avec un entraxe de 104 mm ? ça doit pouvoir se trouver
  9. Bonjour, Je fais quelques modification sur mon poste de pilotage 3 x 9V Des commandes SRAM X.0 viennent de remplacer des SHIMANO LX, cependant ces dernières cohabitent très mal avec les leviers SHIMANO LX En effet la vis de serrage des leviers LX est en partie inférieure là ou est le "corps de la commande X.0" le resultat est une distance levier/commande très peu érgonomique... Ma question est : Pouvez vous recommander des levier avec une vis de serrage "arrière" face au pilote (il me semble que les nouveaux XT sont comme ça) ou vers le haut. Merci d'avance PS : Ne me faites pas la blague de proposer d'inverser les leviers droits et gauche 😆
  10. Bonjour, Merci pour vos réponses qui apportent toutes des éléments inintéressants. Le repos de 60 jours me parait très conséquent ? Le kiné n'avait même pas prescrit une semaine... Une échographie dira sans doute "combien" le muscle a été touché et permettra d’adapter la période de repos en conséquence. Il me semble que le cyclisme a très basse intensité favorise mieux "la cicatrisation" que le repos total. Avez vous des info la dessus ?
  11. Bonjour, Je me suis blessé au mois de novembre sur un cyclo cross. Sur une descente de vélo un peu rapide, je me suis fait une petite déchirure musculaire. Selon les conseils médicaux, j'avais alors pris du repos et fais des séances de kiné. Mais maintenant que les premières intensités reviennent je suis géne sur le vélo et ne peux pas tirer 100% de ma force. Quelqu'un a til des infos sur la convalescence et les soins optimaux pour cette blessure trés rare chez les cyclistes. Merci d'avance
  12. Merci pour ces réponses et précisions sur la patte universelle, c'est sur que que ça semble la solution la plus rapide. Après je risque tout de même de devoir couper la patte actuelle qui ne devrait pas permettre la mise en place de patte universelle. Ca veut dire que je vais couper un bout du cadre de mon CR 1... C'est un super cadre ce CR1, la patte a tenu 8 ans en utilisation intensive mais maintenant qu'elle est cassé je crains vraiment le pire, je ne dois pourtant pas être le seul à avoir cassé une patte sur ce cadre...
  13. Une patte de secours universelle ? Cette solution semble idéale ! Mais je vois deux problèmes... - Je n'ai jamais entendu parler de patte unviverselle comment cette dernière pourrait d'ailleurs s'adapter à la multitude des cadres du marché ? - le gros problème c'est que sur le CR 1 dont je dispose il n'y a actuellement même pas de support de patte... Voilà comme votre solution pourrait être la meilleure je me permet de demander un peu plus de précision merci
  14. Bonjour, Comme l'indique le titre sur mon SCOTT CR 1 sl de 2007 la patte de dérailleur arrière est intégrée au cadre et fait partie des inserts... Choix particulier... de la marque sur cette génaration de cadre qui me pose aujourd'hui problème puisque ma patte est cassée ! La solution prévue par Scott est de couper cette dernière percer l'insert pour y disposer une patte amovible. Soucieux que cette opération délicate soit réalisée avec soin je voudrais la confier à un détaillant Scott cependant ces derniers ne veulent pas s'y risuer ! Afin d'éviter le drame patte cassé = cadre hs, je me tourne vers la communauté velo 101 afin savoir qui à déjà rencontré voir surmonté ce problème ! ? En vous remerciant par avance !
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