Aller au contenu

Jean-Luc AGRA

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean-Luc AGRA

  1. Voilà qui est plus clair. Merci pour votre franchise
  2. Tu peux relire encore car j'ai contacté l'hôpital. Je fini par croire que vous êtes altruiste au point de ne même plus vous occuper de vous
  3. Pourquoi STP ? Peux tu détailler ce que tu me reproches précisément ? Évidement je ne suis pas tout blanc mais quel serait le comportement parfait du fautif ??
  4. A l'heure qu'il est, l'hopital m'a informé qu'ils transmettront mes coordonnées à la victime. Libre à elle ensuite de faire ce qu'elle veut. Je ne peux qu'attendre et c'est insupportable. Autant retrouvé une aiguille dans une botte de foin. Les gendarmes ont stockés son vélo et en ont probablement informé sa propriétaire.
  5. Merci pour vos réponses. Bien qu'il faille faire le tri, car une certaine haine règne ici. Je vous retourne cette remarque : mais où va-t 'on là ? A croire que vous n'avez jamais conduit une voiture ni jamais fait de faute d' inattention ni été confronté a l’imprévu. Je suis moi même cycliste quand même ! Je sais qu'on peut mourir à vélo. Et dans mon lieu de vie à très forte densité géographique je connais les dangers des routes que je fréquente à 2 ou 4 roues. D'ailleurs n'y a pas longtemps je postai sur un autre lieu d'échange : à faire trop de Zwift et de home-trainer j'en avais oublié le manque de civilité des autres avec qui on partage la route ! Je n'ai jamais fuit mes responsabilités. J'ai appelé les pompiers et je me suis occupé d'elle : elle était allongé sur la route quand même ! Elle n'a pas été projetée sur plusieurs mètres, elle est tombée sur mon capot. Elle n'était pas non plus aux articles de la mort, fort heureusement. Mais je m'égare, je ne chercherai pas à minimiser ses blessures car moi j'etais protégé par une carrosserie et qu' à son âge on ne se remet pas facilement d'un choc, quel qu'il soit. Je ne suis pas aussi âgé mais je souffre d'un handicap invisible et je sais qu'il ne faut pas se fier aux dommages corporels visibles. La gendarmerie m'a dit d'attendre leur appel. Je prend peut être pour argent comptant ce qu'on me dit ? Mon éducation stricte m'a appris à obéir aux ordres, sans discuter. Néanmoins sans nouvelles depuis hier soir, j'ai tenté joindre la gendarmerie sans succès. Les protagonistes en faction étaient de nuit et sont en récup aujourd'hui. Ensuite je vous met au défit de suivre une victime dans le camion de pompier, ou d'aller la suivre à l'hôpital ou bien encore d'avoir des nouvelles de ces derniers. J'ai grandi avec le message que lors d'un accident avec un cycliste on est forcément en tord (tôle, pension, etc...) et qu'ils profitent de cette situation en toute impunité. Je veux bien croire qu'il y ait des abus de toute part mais personne n'est à l'abri alors qu'il s'agit d'un "accident" : 2 personnes au mauvais endroit au mauvais moment. Elle venait du sens opposé, en ville. Même si j'avais regardé je ne l'aurai pas vu car elle était dans le virage et qu'une benne a verre bouche la vue de ce virage. Mais ce n'est pas à moi de juger de cela, s'il y a lieu, car le mal est fait. Soyez donc prudents, tous !
  6. Bonjour, Petite mésaventure aujourd'hui, étant cycliste, on est plus sensible aux problèmes de partage de la route. Sauf qu'aujourd'hui, je suis en voiture. Je sors d'un parking privé débouchant sur une rue à sens unique. Rue à sens unique, je ne regarde, par habitude, que sur la gauche pour m'engager. Cris, bruits, je tourne la tête et je tape une cycliste arrivant de ma gauche. Heureusement je n'allais pas vite après un arrêt marqué mais la cycliste, sans casque, se retrouve projetée à terre. La violence du choc m'a paru dérisoire mais j'étais en voiture protégé par une carrosserie. Qui plus est, la cycliste a +75 ans et nul doute qu'on ne s'en remet pas comme à 20 ans. Elle s'est plaint de douleurs au dos et avait du mal à bouger après avoir repris ses esprits, sans hémorragie ni perte de connaissance. Elle est parti à l'hôpital avec les pompiers. Depuis je n'ai plus de nouvelles mais me rassure déjà de la savoir entre les mains du corps médical. Mais je suis très inquiet pour la suite... Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Une idée des suites ? D'un côté comme de l'autre. Par la suite je constate que la rue est en sens-interdit mais à double-sens pour les vélos. Malheureusement cette personne n'a pas respecté la circulation sur la droite de la chaussée (dans nos sens de circulation respectifs) imposé par ce type de double-sens et marqué (très effacé) sur la chaussée.
  7. correcteur orthographique ni bobo ni barbu, j'ai corrigé
  8. oui les vrais cyclistes, eux, ont bien le sens pratique : ils roulent en boyaux, portent du Ekoï avec plein de couleurs dignes d'un carnaval, du fluo ou de sponsors, sucent bien les roues. Rapha a quand même sorti un cuissard qui a des poches sur les côtés "pour l'aspect pratique" si t'as besoin de partir avec ta maison sur le dos pour 8h petites heures de vélo ps : je suis ni bobo ni barbu
  9. Bof, j'ai des portes bidon en carbone Arundel Mandible et aucun soucis sur Paris-Roubaix ! Je pense même que j'aurai perdu autre chose avant que ce ne soit les bidons
  10. Troc vélo ou Le bon coin. Jamais eu de soucis mais cela n'empêche pas d'être vigilant. Pour les grosses sommes (vélo complet ou paires de roues), la transaction s'est toujours faîte en mains propres, ca rassure tout le monde.
  11. Moi je fais aussi +10h de vélo par semaine (et aussi nat et cap 6-10h) mais si y’a un truc que je sens bien c’est le mal de cul, quel que soit ma position, mon vélo, ma selle, etc...!!
  12. Incroyable vos témoignages ! J'ai l'impression que vous êtes capables de percevoir des infimes changements (300Gr dans les roues, 1 mois d'arrêt...). Je sais pas comment vous faîtes ?!
  13. Ouf ca y est c'est fini c'est coupe du monde Mais quelque chose me dit qu'on a pas fini d'en entendre parlé :(
  14. Je le remarque dans mon coin "huppé", les cyclistes regardent de haut leurs congénères sans leur dire bonjour. Disons que même si je ne cautionne pas j'y suis habitué. Ce matin je "sors" de mon coin et de mon département et c'est l'occasion de croiser pas mal de cyclistes, esseulés ou en groupe. Ce n'était pas mieux :( Cela fait 8 ans que je fais du vélo et je trouve que c'est de pire en pire Certes je n'ai pas le physique conventionnel du cycliste, je roule en disques, toujours seul, j'ai pas un maillot de club ni d'équipe mais je croyais que faire du vélo, sous toutes ses formes, c'était faire partie d'une "communauté" ou un simple bonjour ne coûte pas grand chose
  15. C'est clair que c'est plutôt le coureur que je blâmerai aussi. Rouler sur les pavés ça s'apprend. J'ai roulé avec des pneus délicats sans soucis particulier sur pavés Et conti c'est ce que j'ai toujours utilisé de + résistant, au prix d'un confort "minimaliste", pas le meilleur choix sur pavés
  16. Pendant, pas en dehors. Mais t'as raison en fait, ciao
  17. :( bon je dois pas être comme vous. J'aime pas le groupe ni discuter. Sinon je ferais du foot pour ca !
  18. C'est vrai que j'aime rouler seul. Rouler avec les autres me donne l'impression de tricher sur ma moyenne et de ne pas être autonome pour couvrir la distance. Et je pensais que la volonté du BRM était bien de chercher l'autonomie.
  19. Parce qu'en plus on a le droit de rouler en peloton dans les BRM ? Les cyclistes sont vraiment des planqués 🙄
  20. Honnêtement des 50mm en montée, pas de soucis. Voir même un gain si elles sont plus légères que des alus plus basses ! Pour la descente, je pèse 100Kg et descends sur les freins mais j'ai jamais eu de soucis de freinage (zipp 404). Le problème me concernant est plutôt dû aux vents qui peuvent être présents dans les descentes, renforcés par la vitesse, te forcant à bien tenir ton guidon (malgré mon poids !).
  21. Le commun des mortels s'en tape de ce panneau. Y'a qu'un mec de v101 pour y être attaché à ce point. Et pendant ce temps là, des gens meurent...
  22. Salut, J'ai acheté 2 paires de roues chez les chinois pour 300€. Sur ebay, chez Aaron bike et carbonzone. Une paire de 50mm et une de 88mm en moyeux Novatec. Aucun soucis avec ces roues depuis 4 ans. Ce sont des modèles à boyaux, qui sont plus rigides et plus fiables que les modèles à pneus qui demandent une réalisation plus rigoureuse. Pas de problèmes de pistes carbones qui fondent en descente de col malgré mes 100Kg^^ Certains ont peur de franchir le pas. Les grosses marques ne vont pas dire le contraire, mais jusqu'à 10 fois plus cher, ca mène à réflexion. La vraie différence par rapport aux grandes marques est selon moi la qualité et la résistance qui réside dans les moyeux.
  23. En même temps des modèles 2017, en mars 2017, ne doivent pas avoir parcouru tant de km que ca... J'ai l'ancien modèle (pas C17 de largeur) depuis plusieurs années et rien à leur reprocher. Relativement légères (je les utilise sans fond de jante), rayons plats, moyeux qualité campagnolo, très résistantes, réactives, aucun entretien. Bref, elles n'ont d'entraînement que le positionnement tarifaire, qui, s'il était ajusté pourrait les positionner comme des roues bien plus haut de gamme et l'on n'y verrait que du feu et peuvent très bien s'utiliser en course ! Un excellent rapport qualité-prix. Les aksiums sont effectivement moins chers, rayonnées pour supporter un camion mais elles sont tout aussi lourdes. Les zonda pour 150€ de plus seront plus performantes. Mais est-ce vraiment ce qu'on attend d'une roue d'entraînement ??? je pèse entre 80 et 100Kg en fonction de l'état de forme, j'habite aussi en picardie et pas de problèmes de rigidité avec ces roues. Mais je leur préfère quand même les fulcrum racing 0 ;)
  24. Enfin des conditions un peu plus clémentes :) Pas trop de vent, on se serai cru en été -90km samedi aprem -50km dimanche matin enchaînés avec 10km CAP
  25. Oui tu as raison, je ne suis pas cycliste, plus triathlète. Enfin si on veut, car mes distances ne sont pas spécialement "académiques". J'ai repris sérieusement le sport depuis le 7 février, jour où je me suis inscrit à l'ironman de Nice. Donc j'allonge les distances pour le foncier, et à petite allure parce que je me blesse facilement. J'avoue que j'ai aussi besoin de perdre du poids (mon poids varie entre 80 et 100Kg en fonction de ma forme, et là je pars de 100... Mais j'en ai perdu 6 depuis le 7 février) et surtout maintenir une activité physique pour éviter l'ankylose que provoque ma maladie chronique. Donc en nat je fais au moins une séance de 3.8km hebdo et quand j'ai le temps je la pousse à 5km (J'ai une course 5km nage libre en juin). En vélo, j'ai été limité par la météo : pas encore de sorties de plus de 125km cette année (Je prépare le paris roubaix challenge... dans 3 semaines). Et je ne roule jamais en groupe. Et en CAP, je sors rarement moins de 10km. Mais à mon allure d'escargot c'est pas très traumatisant. Mais encore une fois, ces distances sont pas spécialement "recommandées" par les spécialistes de la discipline. Elles me rassurent dans l'optique de faire du long. Et peut-être parce que secrètement je rêve du double-triple... et même soyons fou : le déca-ironman ! Mais chut...
×
×
  • Créer...