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Claire LAURENT

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  1. Désolée du retard mais le temps passe trop vite malheureusement je cours partout! Merci des réponses mais je ne vois pas trop ce que sont sensées être les cuvettes. Je n'ai rien dans l'ensemble boitier/pédalier qui est difficile à enlever. Mais d'après ce que j'ai compris je peux mettre n'importe quel boitier qui répond à ces critères : 68/118 axe carré bsa mais le problème est que je suis loin d'en être sûre. Et je ne vois aucun moyen d'en être sûre...
  2. bonjour Ceci est un copier-coller d'un autre forum alors j'espère qu'il n'y a pas de changements oubliés : Je fais du VTT depuis environ 12 ans mais c'est la 1e fois que je change mon boitier de pédalier alors je suis un peu perdue. D'habitude je fais tout seule mais la seule fois qu'il fallait le changer j'avais pas l'outil pour un vieux modèle donc j'ai fait faire. VTT bas de gamme, j'en ai souvent changé et maintenant c'est un firefox d'aldi mais d'occasion donc je n'ai aucune information. Je sais que mon boitier ressemble à ça (+1 roulement de chaque coté): http://www.mistervelo.com/2icomm/app/fr ... t=23728001 Reste à savoir si c'est vraiment le bon modèle ou pas et j'espère pas m'être trompée de catégorie. Quels sont les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper? longueur 118mm, axe carré. A mon avis le modèle est assez ancien donc je n'aurai pas le même mais comment être certain de la compatibilité? Ah oui voilà ce qui me coince aussi : aucune référence sur le boitier ou ce qu'on dirait du chinois est écrit... J'aimerais bien avoir remonté ça pour aller travailler car sinon c'est le vieux VTT. Pas de soucis pour rouler mais ça fait du bruit et du jeu. Je sais qu'il faut que je nettoie et graisse tout mais j'ai constaté une faible (voir + car manque de symétrie sur un même bout) usure donc remplacement obligé un jour... Suis-je obligé de mettre de la graisse verte? Je ne savais pas qu'elle était conseillée et ai toujours mis de la rose partout. Quelle différence? J'aimerais bien comprendre aussi ce que sont les différents types de boitiers et après avoir étudié il semblerait que j'ai soit du BB30 soit du BSA. Puis-je mettre un autre modèle de pédalier que celui que j'ai montré? J'aimerais un + courant... C'est pas génial mais j'ai au moins réussi à prendre une photo. Si je mets directement la photo j'ai une énorme flou. Qu'en pensez-vous? http://npic.imagup.com/2/1178207365.jpg A mon avis il me faut plutôt un boitier du genre celui là http://www.xxcycle.fr/boitier-pedalier- ... 68,,fr.php Parce que j'ai semble être un boitier interne carré iso 68-118 (140 longueur totale) auquel on n'a pas mis de boitier pour protéger les roulements. Je ne serai pas très avancé avec juste l'axe parce qu'il me faut tout avec les roulements. :rolling-eyes: J'aurai plutôt besoin d'un boitier de pédalier compatible garanti étanche de préférence. Je ne suis pas sûre qu'il est iso car mon pied à coulisse est de mauvaise qualité mais c'est quasiment sûr que mon nouveau pédalier (marque b'ween non précisé) est iso et à changer prochainement donc je peux le faire avec. Merci d'avance PS : j'ai avancé pas mal sur l'autre forum mais ça fait 2 mois que j'attends la résolution du problème qui est trop longue
  3. Claire LAURENT

    Freins à disque

    Ok merci bien c'est ce que je vais faire 😄
  4. Claire LAURENT

    Freins à disque

    Moi je suis bonne à 9/10 en orthographe mais en grammaire un peu moins... Il n'y a pas de faute dans "ce que j'ai freine" si ce n'est dans la façon de l'écrire je ne sais pas s'il faut une virgule ou je ? mais tant qu'on se comprend tout va bien! ça m'embête un peu d'aller voir un vélociste surtout décathlon car j'y suis déjà allé. C'est en mesurant et observant qu'ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas en avoir. Chez eux il faudrait acheter un kit complet pour je sais plus trop mini 150 euros les 2. Ils m'ont dit je peux aller voir ailleurs mais je risque fort d'avoir la même réponse et vu que je manque de temps je ne préfère pas. Je crois alors qu'il faut que je contacte le site en leur donnant les mesures de mon système actuel et surtout la fixation pour voir ce que je peux mettre dessus. A chacun son avantage : le patin coute moins cher et si c'est le bon type pas de soucis de compatibilité mais maintenant après avoir testé je préfèrerais surement que le disque (mécanique mieux que patins!) sauf si c'est trop cher à l'achat et s'il y a un peu urgence. Je ne trouve pas toujours ce que veux faute de moyen de déplacement. Aldi n'a pas inventé les fourches ni les roues mais le vélo jetable 😃 Franchement il me plait bien le vélo mais sur le coup là ils abusent un peu...
  5. Claire LAURENT

    Freins à disque

    Désolée mais erreur on écrit : c'est toi qui vois! ça m'arrive aussi les fautes pas de soucis mais c'est si tu ne sais pas... Je pensais qu'il fallait plutôt regarder la fixation car à mon avis fourche et roue c'est du standard même si je sais qu'il y a plusieurs dimensions ce n'est pas ça qui me fait le + peur. Je peux mesurer et prendre des photos mais je ne saurai pas où les mettre. Faut il que je m'adresse au site? Un bon mécanique me convient, la preuve : ce que j'ai freine si bien que je suis les voiture de très près sans réduire la distance de sécurité au freinage alors que le V-brake pas si près j'ai déjà tout juste rentré dans un par-choc. Même en VTT (j'en fais rarement maintenant avec un autre VTT) je n'ai eu que des patins car j'avais peur du réglage avec disques et je suis tombé sur une bonne occasion sans regret! Pour l'instant les changer n'est pas urgent mais vu qu'il y a déjà quelques mois que c'était un peu usé il est temps pour moi de penser à la commande avant ne plus pouvoir freiner...Plus assez de freins voudrait dire ne plus rouler avec et me taper le vieux VTT rigide dont la fourche a du jeu entre autres.
  6. Claire LAURENT

    Freins à disque

    Merci de la réponse. Ce n'est pas un problème de compatibilité de plaquette mais une impossibilité de les changer car c'est collé avec aucun système de remplacement prévu. Ils m'ont dit impossible de s'arranger pour les changer. Je préfère avec un bon mécanique car pas de liquide à mettre et tant qu'il fonctionne bien pas d'huile ça me parait bien mieux. Je n'ai jamais cassé de cable (péter un cable mais pas de vélo lol), juste ça s'use au bout de quelques années. Surtout l'essentiel est que je n'y mette pas trop d'argent pour avoir un freinage correct meilleur qu'en V-brake sans avoir des besoins exceptionnels. En ville c'est surtout utile pour ne pas rentrer dans quelqu'un qui me passe devant (exemple en V-brake j'ai renversé un enfant qui m'est passé devant à la place d'écouter sa mère...) et qui me permet de suivre les voitures de très près. Ah oui je n'ai pas précisé c'est un VTT de déplacement donc je ne fais presque que de la route avec, peu exposé aux saletés mais exposé à la pluie (qu'en roulant) enfin rien de particulier je pense... Ok j'envoie aussi le lien en privé donc les autres qui veulent savoir faites moi signe! 😉
  7. Bonjour et bonne année! J'ai un VTT marque Firefox du Aldi (modèle ?) équipé de freins à disques. Le soucis est que les plaquettes ne se changent pas alors je dois changer mes freins. Décath ont démonté et ne peuvent pas trouver les freins car les leurs incompatibles. C'est la 1e fois que j'ai du frein à disque donc je n'y connais rien. J'aimerais savoir se que je peux mettre comme modèle. J'ai besoin de freins plutot performants mais pas du haut de gamme pour le + petit prix possible. Je n'ai pas trop envie de l'hydraulique à entretenir mais plutot un bon mécanique. C'est tout le soucis des vélos de supermarché pour les pièces mais acheté pas cher en occasion et roulé longtemps avec avant ce soucis donc pas de regret car le vélo me convient bien. Pour le montage j'y arriverai bien car j'ai l'habitude de faire tout seule.
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