Aller au contenu

Jean BERT

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean BERT

  1. http://fr.mediamass***/blog/projet-mediamass
  2. http://fr.mediamass***/blog/projet-mediamass
  3. Moi c'est tous les matins en me rasant.
  4. Après audition du rapace, il apparaît que c'est toi qu'il convoitait. Peu au fait des choses du cyclisme, il a mal apprécié ta vitesse , t'a seulement frôlé et, vexé s'est vengé sur un pauvre mulot qui passait par là. Un mot gentil de ta part pourrait le sortir de la profonde dépression dans laquelle il vient de plonger.
  5. http://www.sudouest.fr/2014/05/02/le-champion-cycliste-alberto-contador-de-passage-en-dordogne-1542069-4596.php Alberto aussi a fait le déplacement.
  6. Bonjour, La côte d'Aubazines arrive après une douzaine de km de plat sur des routes larges et roulantes avec quelques ronds points. La montée sur Aubazines n'est pas très pentue. Le plus dur est , si mes souvenirs sont exacts avant et après le village d'Aubazines. Il existe des profils des parcours sur openrunner. 2900441 pour le grand parcours et 2900459 pour le petit. Aubazines n'est pas la seule difficulté du parcours. Il y a une jolie petite bosse vers le km 65 du grand parcours, lorsqu'on quitte la vallée de la Dordogne, qui pourrait en surprendre plus d'un. Bonne nouvelle, la montée du lac du Causse vers Noailles n'est plus au programme. L'an passé elle m'avait été fatale alors que j'avais plutôt bien passé (pour mon modeste niveau) Aubazines et Turenne.
  7. Les commentaires sur l'article et son idéologie totalitaire sont dans leur majorité très critiques et bien argumentés, ce qui est rassurant.
  8. Apis mellifica est la souche homéopathique obtenue par macération de l'abeille entière dans l'alcool.Apis mellifica a une activité clinique anti-inflammatoire comparable aux antihistaminiques, et aux corticoïdes (M. AUBIN). En fait, si le contrôle d'alcoolémie de la piqueuse est positif, tu viens de découvrir le dopage homéopatique, forcément indétectable.
  9. Content que tu t'en sois sorti. Même en voiture je flippe dans l'immense rond-point, mais je viens de la campagne. Dommage qu'il n'y ait apparemment pas de continuité le long du littoral entre le secteur de Palavas et celui de Sète/ étang de Thau/ Agde.
  10. Jean BERT

    Les chiens...

    Jusqu'à 40 ans, dit la légende, Henri IV, le Vert Galant, a cru que c'était un os. Je ne connais ni ton âge, ni ton état de "forme" mais est-ce bien raisonnable de provoquer ainsi un brave toutou qui a peut-être faim et n'a pas appris l'histoire de France (et de Navarre en ce qui concerne le brave Henri).
  11. Jean BERT

    Les chiens...

    Très bonne tactique, un chien qui se tord de rire ne pense plus à mordre.
  12. De Palavas à Maguelone c'est tout à fait roulant, je l'ai fait il y a quelques années en vélo de route sans souci. ensuite on peut prendre le chemin le long du canal mais je ne connais pas, ce n'est pas goudronné, j'y ai vu des VTT et des tout chemins qui semblaient à l'aise. j'ai trouvé ça sur le net: http://www.onsevoitdemainalors.org/von/balades-a-velo-autour-de-montpellier/balade-7-villeneuve-les-maguelone-maguelone-plage-des-aresquiers-vic-la-gardiole-les-salins/ Superbe coin, une petite question: qui sait comment on peut rejoindre Sète à vélo depuis les Aresquiers. La piste cyclable semble s'arrêter vers Frontignan Plage et ensuite il semble suicidaire de se lancer sur la route vers Sète.
  13. Jean BERT

    METEO

    Je me souviens d'un orage mémorable à Font Romeu qui nous avait bien amusés puisque rattrapés par le déluge et le vacarme comme un espagnol par un portugais quelques minutes avant l'arrivée, finissant trempés comme jamais avec l'impression étrange de remonter un ruisseau furieux courant sur la route, rigolant de notre mésaventure, stimulés par la perspective d'un bon casse-croûte et de vêtements secs. Alors jeunes et insouciants nous ne connaissions pas ces deux témoignages qui montrent qu'on n'est pas à l'abri d'un coup de foudre sur sa petite reine. http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/foudroye-et-donne-pour-mort-robin-revit-aujourd-hui-7735833357 http://www.ladepeche.fr/article/2000/08/12/76634-un-anglais-foudroye-sur-son-vtt.html
  14. Jean BERT

    METEO

    et aussi voire surtout poser ses chaussures (cales et visserie métalliques, semelles quelquefois en carbone) PS c'est pas bien de copier sur Isabelle http://www.velo101.com/forum/voirsujet/orage-et-velo--3056
  15. Jean BERT

    Time xpresso

    Bonjour, Si les Time Xpresso vous énervent, pourquoi ne pas essayer les Time Déca?
  16. C'est ben vrai ça. De Gaulle, Jaurès, Mandela, Lincoln et tous les hommes politiques, ils pensaient qu'à se faire un max de thunes.
  17. Bonsoir, J'ai eu le même type de problème sur mon Synapse; résolu en graissant le chariot et resserrant les vis de réglage. Si ça peut aider...
  18. Est-ce bien nécessaire de twitter chaque fois qu'on va pisser.
  19. Jean BERT

    Allez Poupou!

    Et celui là, il est pas piqué des hannetons.
  20. Jean BERT

    L'Artzamendi

    Pas une région, un Pays, c'est ce qu'a répondu, pas content, un Basque du Sud.
  21. Jean BERT

    L'Artzamendi

    Le seul col dans lequel j'ai mis pied à terre est basque; le col des Palombières entre Hosta et Lecumberry, un mur effrayant dès la sortie de Hosta, je suis monté sur une centaine de mètres à pied, en chaussettes, les cales Time ancienne génération dérapant sur le goudron. Même le Grand Colombier direct depuis Virieu le Petit ne m'avait pas fait descendre de vélo. Qui connaît cette horreur?
  22. Jean BERT

    Allez Poupou!

    Certains disaient Go Home Lance!
  23. Jean BERT

    Allez Poupou!

    Que dire du Vas-y Momo (Garin) et Vas-y Gégène (Christophe)?
  24. Bonjour à tous C'est ce que m'a récemment crié un gamin d'une dizaine d'années alors que je pédalais peinard sur une petite route du Périgord. Je ne me suis pas arrêté pour lui demander comment il avait entendu parler de Poupou et je ne sais pas si cet encouragement était ironique ou bienveillant, ou si c'était un réflexe conditionné par le passage de tout cycliste à la crinière blanche (bien que j'ai l'âge d'être le fils de Poupou...) J'ai commencé le vélo alors qu'il mettait fin à sa carrière et pourtant, assez régulièrement, j'entends encore des "allez Poupou" fuser du bord de la route, mais jamais de allez Anquetil , Hinault ou autre champion de légende. Cette poupoularité m'étonnera toujours. Etes-vous aussi interpellés de la sorte et qu'en pensez-vous? Que vous crie-t-on quand vous roulez, avez-vous des anecdotes à partager? Cordialement Jean
  25. Pour les montagnards, ça marche aussi avec du fart à skis, et, cerise sur le gâteux, ça améliore les performances en descente.
×
×
  • Créer...