Aller au contenu

Adrien FERRY

Membre
  • Compteur de contenus

    508
  • Inscription

  • Dernière visite

Adrien FERRY's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Haha ! Plus ou moins 300 lol en même temps ils sont assez bien délimités.
  2. Exactement JM ... Après, beaucoup de gens n'ont pas vraiment conscience que ces chenilles sont nuisibles, à la fois pour l'homme/les animaux, mais également pour les arbres touchés ! Par contre, les communautés de communes devraient faire quelque chose ... J'ai contacté la mairie, ils vont se renseigner ... Dans tous les cas, d'après la pharmacienne, je ne serais pas le seul cas dans le coin.
  3. T'es sûr que c'est la chenille dans ton cas ? Car moi, les boutons c'est exactement comme ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Raupendermatitis.jpg
  4. :o moi c'est pas encore comme çà non plus.
  5. Le seul avantage, c'est que çà n'est pas vecteur de maladie. Je préfère mille fois me faire piquer par quelques moustiques... Les démangeaisons d'urticaire sont horribles et çà dure. Ce soir à vélo je vais prendre mes précautions : casque, bandeau anti-transpiration, manches courtes avec protection sur les avant-bras, cuissard court avec manchons de compression pour les jambes...
  6. T'habites où Jacques ? Moi çà a commencé il y a presque 2 semaines.
  7. C'est un problème ce temps chaud et sec, accompagné de vent.
  8. Chenille processionnaire du chêne, Jean Marc
  9. Je comprends bien.Pourtant, il y a plusieurs cas recensés dans le coin. C'est la période !
  10. Je prends anti-histaminique et corticoïde. Si je comprends bien, des poils provenant d'un nid de chenilles sur un chêne ne peut pas venir affecter une zone éloignée, par exemple à 1 km ? Il faudrait qu'il pleuve pour précipiter les poils au sol.
  11. En fait, beaucoup de personnes dans mon village subissent le même problème en ce moment et vont donc chez le médecin. La pharmacienne a confirmé qu'il s'agissait bien de cela. J'ai surtout des boutons sur les bras/avant-bras (j'en ai compté 60 sur le gauche !), mais aussi dans haut du dos, sur les cuisses, les doigts ... Ca a commencé il y a une dizaine de jours. A chaque fois que je rentre de vélo ou de la course à pied, de nouveaux boutons apparaissent les heures qui suivent sur les parties exposées, et c'est de pire en pire ! Ca m'a démangé toute la nuit, au point que je ne dors plus.
  12. Bonsoir, Depuis plusieurs jours, je suis couvert de boutons rouges qui démangent énormément sur les avant-bras, dans le cou, derrière la nuque, sur les jambes ... Ca me démange en journée mais aussi la nuit si bien que çà m'empêche de dormir. J'ai mis du temps pour comprendre qu'il s'agissait de poils de chenilles processionnaires. Je suis sorti à vélo hier, rebelote. Je ne peux même plus compter les boutons tant il y en a ! Au moins 300 sur tout le corps. Du coup, je ne peux plus sortir sans être touché par ce fléau. Quelqu'un rencontre t-il ce souci, en particulier dans le Grand-est ?!
  13. Bernard, Merci pour tes encouragements. Volodalen est une société depuis plusieurs années déjà. Le site a en effet changé, il n'y a plus d'articles on dirait mais je n'en sais pas plus que toi.
×
×
  • Créer...