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Yohann PROUST

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  1. oui j'ai utilisé 2 modèles avec l'équipe S1neo team connect avec lequel j'ai pu gagner (avec le reste de l'équipe) les 24h du mans. Pour y aller appele les, je ne travaille pas chez eux donc je ne sais pas...:
  2. Vainqueur des 24h du mans avec cette année :) Donc tu peux y aller les yeux fermer, en plus les gérants sont tip top. Ils connaissent vraiment leur boulot et c'est pas des mecs qui font ça dans leur garage. Ils vont chez le fabricant pour développer les cadres, la peinture est faites par Cyfac et tout est assemblé dans leur atelier situé près de Sablé sur Sarthe (72). Le principe même de S1neo est de proposer un choix de personnalisation. Tu aimes ou tu n'aimes pas, mais si tu aimes, je te garantie que tu n'en seras pas déçu. Bonne journée
  3. Écoute pas les on dit ! Les 3/4 des personnes qui critiquent n'ont pour la plus part pas essayé et reste sur des idées préconçus de mecs qui eux même n'ont pas essayé. Je te conseille de prendre la dernière évolution de plateau aboutie. Avec ceux la, tu pourras vraiment mesurer le gain, les anciens pas assez épais et était souple. Pour ce qui est des pros qui ne l'utilisent pas, déjà d'une les contrats de sponsoring ne le permettent pas. Shimano est contre et bloque tous ce genre de matériel ! Et de deux, Jean Louis, ne donne pas son matériel contrairement a 95% des partenaires officiels. Il a pas besoin d'avoir 30 mecs qui roulent avec pour son image, juste d'une et Froome en est la parfaite personne. Pour ce qui est des plateaux basés sur la même idées d'ovalisation, seul les plateaux osymetric ont été développé au centre de de développement sportif de monaco. Ensuite pour ma part, j'ai roulé avec route / chrono. Pour la route, ce que je n'aimais pas, en course (élite et classe 2), c'était le changement de vitesse, pas que ça passait mal, mais cette sensation d'être déstabilisé. Par contre en entrainement, c'est le top. Chrono rien a redire, j'en avais fais essayé à 2 gars de l'équipe qui en ont été content, juste le soucis de sponsoring avec Sram...
  4. salut, je serais toi je partirais déjà en positionnant le dos droit ensuite si tu es trop haut ou bas c'est plus facile à régler. La bonne position c'est un ratio aéro/confort. L'aero te permet d'aller plus vite. Le confort te permet de solliciter pleinement les muscles pour le transfert de puissance. Pour l'écartement des bras au niveau des coudes j'ai pour habitude de prendre la mesure axe à axe des rotules. (Genoux). Hésite pas si tu as besoin. Yohann
  5. Si ton vélo est réglé au top, pas de compromis aéro/confort tu peux faire des sorties de 3h avec ;-)
  6. Tu aurais du t'abstenir également dans ce cas ! J'ai roulé avec le 695 Aerolight aucuns soucis. De plus je suis au CM Aubervilliers donc connait très bien le problème qu'il y a eu ! Je roule également avec Cyril Lemoine régulièrement pour te dire qu'il n'y a pas de problème de freinage. Pour en rajouter encore une couche, l'uci fait passer tous les cadres et matériels en test laboratoire, déjà que les freins ZERO GRAVITY ne sont pas reconnu comme frein par l'UCI alors imagine si ça ne freiner pas comme vous le prétendez ! Toujours ce problème dans quel condition le test a t-il été réalisé ? sous la pluie, roue carbone avec patin carbone ? Bref je peux t'assurer que le problème ne vient pas du vélo mais du bonhomme.
  7. Arrêtons de dire tout et n'importe quoi. La puissance du freinage n'a jamais été mis en cause sur l'aerolight !!! Et Bruno c'est pareil. "La cofidis n'utilisait pas le cadre" c'est normal seul Coppel était le testeur de l'équipe durant le tour pour il cadre sortie n octobre et non avant le tour.
  8. Tu vas sur http://www.cannondale-parts.de Tu le contactes en anglais j'avais fais ca lan dernier pour le même pédalier (srm) sur un bb86. Il va te filer le bon axe. Éric : tu te mélanges les pinceaux. Aujourd'hui seul cannondale le créateur du bb30 utilises et developes le bb30 que l'on appelé vrai bb30. Pour les roulements dans le cadre c'est vrai pour cannondale uniquement a ma connaissance. Rotor,clavicula etc utilises un axe de 30mm dis bb30 mais axe plus long que le vrai bb30. Le bb386 et un mélange de longueur de bb86 donc boitier press fit et de diamètre 46 (PFBB30) http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12814&start=630 début de réponse ici
  9. Écoutes pas n'importe quoi ! Quel pédalier as tu?
  10. Salut Bernard. Je serais toi voici la démarche à faire, coupure ou semaine light que des sorties 1h vélocité. Puis réglage des problèmes. Tu peux prendre de la vitamine b12 qui permet de traiter plus efficacement les carences et anémie. Avec le tardyferon attention à ne pas en abusé car cela peux provoqué des œdème au foie. Sinon c que je fais un repas dans la semaine ou je mange 200gr de boudin noir c'est meilleur que les médicament et c'est efficace. À+
  11. Yohann PROUST

    Combien de bars ?

    Chez Auber on s'est inspiré de ça pour gonfler nos pneu et tester. Résultat tous à 7.5 (poids de 58kg à 80kg) sauf sur les roues de courses pour "grand événement" 7.8-8 bars. Aucune sensation de boyaux/pneu écrasé, si il pleut on est toujours en sécurité, limite de crevaison sur pratiquement 2500km de course depuis février et ce en passant par des courses avec torrent d'eau 1 ou 2 crevaisons.
  12. Surtout pas de graisse ! De l'huile fine type vaseline c'est plus cohérent et en cas de sav tu n'auras pas de problème. La graisse pour les cliquets c'est ce qu'il y a de pire (peut être un abus de langage pour dire lubrifier?) la graisse mise va garder les saleté entrante et surtout ne va pas permettre la flexion des cliquets lors du passage roue libre-pédalage.
  13. Quoi qu'il en soit en 1ère ça roule plus vite/fort mais pas par à coup. Si tu pars dans l'idée que tu vas te prendre une branlée ça ne sert à rien de prendre le départ (et de faire du vélo?). La vie nous offre des challenges à relever ! A toi d'essayer et après la course allez manger et boire une bonne bière entre amis ;-)
  14. Pas compliqué si tu as un filetage c'est du bsa si tu n'en as pas mesure le diamètre interne: 41mm = BB86 42mm = BB30 46mm = press fit BB30
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