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Denis ROBIN

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  1. Bonjour Yves. Je ne suis pas de Gaume mais mes beaux-parents y habitent. Lorsque nous allons leur rendre visite je ne manque pas de prendre mon vélo pour rouler dans cette magnifique région. Mes balades démarrent à Virton et m’emmènent souvent vers Croix-Rouge, Orval, Meix, Avioth, Montmeddy, Torgny, Saint-Remy et Saint Pancré, Ethe, Gomery, ... Quand je suis dans le coin j'essaie de m'inscrire aux cyclos organisées par les clubs locaux : Sainte Marie, Jamoigne, ... Si tu souhaites que nous fassions une sortie ensemble n'hésite pas à m'envoyer un message en privé pour échanger nos coordonnées. J'ai 48 ans ... Mes moyennes ne sont pas non plus exceptionnelles mais j'ai beaucoup de plaisir à rouler dans ces paysages vallonnés et c'est le principal. Denis.
  2. Denis ROBIN

    Couleur de cadre

    Il semble se dégager de vos commentaires que le mat c'est classe mais sans doute plus difficile à entretenir que le brillant. Le blanc c'est beau mais salissant surtout au niveau des bases et près du pédalier (je confirme)... Merci pour vos avis.
  3. Ce sujet va peut-être paraitre futile à certains qui ne recherchent que la performance. Pour ma part j'aime (comme beaucoup) rouler sur un beau vélo. C'est pourquoi au moment de me décider sur l'achat d'une nouvelle monture je m'interroge sur les avantages ou inconvénients des différentes couleurs de cadre proposées. Le modèle qui me plait est en effet disponible dans différentes couleurs et différentes finitions (brillante, mate ou combiné des deux). Quelles sont vos préférences (outre l'aspect esthétique qui reste propre à chacun): - Couleur claire ou foncée ? et pourquoi ? - Brillante ou mate ? et pourquoi ? Merci d'avance de partager avec moi vos préférences.
  4. Denis ROBIN

    Rallyes

    Pour la Belgique, voici deux sites avec des calendriers (il y en a certainement d'autres pour la Flandre) : -http://www.gocycling.be/calendrier_fr.php - http://www.velo-liberte.be/index.php/calendrier.html
  5. J'ai trouvé la solution alors je la partage avec vous... ça peut être utile à d'autres. C''était le module AdBlock (qui élimine la plupart des pubs sur les pages web) qui empêchait a Garmin Connect de s'afficher correctement. En plaçant une exception dans AdBlock pour garmin.connect.com tout est rentré dans l'ordre.
  6. Bonjour, Depuis le passage du site Garmin Connect à la nouvelle version, je ne peux plus l'afficher correctement dans Firefox (j'ai une page bleue avec les 4 boutons à gauche mais aucune information ne s'affiche dans la partie principale de la page... les utilisateurs de Garmin Connect comprendrons). Dans internet explorer, pas de problème, il s'affiche correctement. Avez vous le même problème ou bien est-ce un simple paramètre de Firefox à changer ? Merci d'avance pour votre aide.
  7. Les Fortezza Senso All Weather (je suis précis cette fois 😉) je les achète à 29.99 alors que j'achetais au même endroit les Fortezza Tricomp à 24,99 (on peut même les trouver moins cher maintenant). Je n'appelle pas cela beaucoup plus cher. Ils sont en 120 tpi et pèsent 225 gr en 23 mm et 240 gr en 25 mm. Attention de ne pas confondre avec les Fortezza Senso All Weather Superlite qui eux sont effectivement en 220 tpi et pèsent 195 gr.
  8. Pour comparer ces pneus par rapport à ceux que tu utilisais auparavant il faudrait les monter sur les mêmes roues et le même vélo. Sans cela difficile de dire ce qui est imputable uniquement aux pneus.
  9. J'aimais beaucoup les Fortezza qui pour moi présentent un excellent compromis grip/endurance/confort/prix. Je suis passé il y a quelques semaines aux Senso en 25. J'ai fait 1500 km jusqu'à présent. J'en suis vraiment enchanté. L'accroche est toujours aussi excellente même sur le mouillé, meilleur confort (j'utilisais toutefois les Fortezza en 23 ...), aucune coupure (état neuf après 1500 km), prix dans la moyenne. Avant cela j'ai usé des Fortezza en 23 mm et des Vittoria Open Corsa Evo CX2 en 23 (mais qui font plus de 24 en réalité). Les Senso en 25 sont aussi confortables et sécurisant que les Vittoria mais présentent un bien meilleure résistance aux coupures. A mon niveau je ne prononce pas sur le rendement.
  10. "d'un autre coté , quand on regarde la géométrie du cadre , on est vraiment sur du basique de chez basique" ... tu peux expliquer ? Tu veux dire quoi par géométrie basique ?
  11. Même s'il y a pléthore de modèles on peut quand même résumer en : - Plus ou moins creuse - Plus ou moins large Par un nombre d'essais relativement restreint tu peux déjà trouver la forme générale qui te convient le mieux. Ceci fait, le reste est plus accessoire : évidemment central (pour ceux sensible du périnée), inserts gel, rails carbone,... Pour aider au choix de la forme générale, les grandes marques ont développé des méthodes basées sur la morphologie et/ou souplesse du client afin de les orienter dans leur propre gamme. Ça permet certainement de limiter le nombre d'essai. Quoiqu'il en soit, n'importe quelle selle mal réglée sera toujours inconfortable.
  12. Pas nécessairement... le réglage se fait aussi aux sensations. On commence par régler la hauteur et une mise à niveau (c'est ce que fait le vélociste). Ensuite en fonction de tes sensations tu dois aussi revoir l'inclinaison. Comme il a été dit plus haut, en fonction de l'endroit qui te fait mal tu peux tirer des conclusions sur la forme de selle vers laquelle tu dois t'orienter. De nouveau, tu devra chipoter et essayer différents réglages... c'est par essais et erreurs que tu t'approcheras du Graal.
  13. Je ne comprendrai jamais ceux qui conseille un modèle en particulier... si une selle spécifique convenait à tous ça saurait depuis longtemps. Dit autrement, celui qui a ouvert ce post ne veux pas trouver la selle qui VOUS convient mais la selle qui LUI convient.
  14. Ca n'est pas sur... le 6800 de toute façon n'existe pas en triple à ma connaissance et j'ai vu (sur catalogue) certains vélos (par exemple KTM) vendus d'origine avec le dérailleur chape moyenne justement pour pouvoir y monter une cassette 11-32.
  15. Désolé si je suis un peu direct mais une selle confortable c'est une selle qui convient à ton Q. Alors il n'y a que toi qui pourra nous dire laquelle c'est (pour toi). C'est difficile de t'orienter ... qu'as tu essayé comme autre selle que l'Antares ? Dans toutes les marques tu trouves une gamme complète de selle. Si tu n'est pas attaché à une marque en particulier, rapproche toi d'un vélociste qui prête des selles en test (la plupart des grandes marques le font chez les revendeurs importants). A ce stade tu ne fais pas attention au poids (pour peu que ce soit important), c'est plutôt la forme qui te conviens que tu dois trouver. Quand tu as trouvé la forme que TU trouves confortable alors tu regarde dans la gamme de la marque les selles ayant cette forme et qui te plaisent (poids, couleur, prix, ...).
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