Aller au contenu

Boris LEMBLÉ

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Boris LEMBLÉ

  1. Salut à tous, J'ai besoin d'un conseil pour supprimer les douleurs que j'ai sur la plante des pieds. Il ne s'agit plus d'un échauffement, mais réellement d'une douleur. Comme si j'avais un hématome. l'inflammation créé une zone un peu enflé qui du coup appui de plus en plus. Si quelqu'un à une expérience sur ce type de problème, je prends. C'est vraiment douloureux au bout de 3/4 h, on a plus mal aux pieds qu'aux jambes.
  2. Attention aux cales Iclick Xpresso. Pour moi c'est de la daube. en plus de s'user vite , il y a un gros risque de décaler! Je me suis mis mon 52 dans le tendon d'achille (grosse plaie) lors d'une sortie entre potes. En tirant sur la pédale sur un sprint en montée et j'ai fini les coui..es sur la barre en arrachant une partie de la pédale. Lors de mon SAV auprès de Dutouron, ce dernier m'a réclamé les fdp pour le retour chez moi. j'ai refusé. j'ai pris la décision de ne même pas les récupérer pour les vendre. J'aurais mauvaise conscience à vendre un article qui m'a déjà couté cher physiquement. Il y a toujours un jeux quand on tire sur la pédale. Tu sais jamais si çà va tenir. d'ailleurs prends la pédale dans la main est regarde la lame métal travailler quand reproduit un effort de traction. c'est flippant. Bon , je me lâche un peu car j'ai quand même appeler time pour leur expliquer que le produit était défaillant pour moi. Il s'est foutu de ma gueule, comme d'hab envers les amateurs. Il a quand même reconnu que la cale était en train d'avoir leur conception remanier. Je lui ai précisé aussi que j'avais toujours eu des pédales time RXS, RXE, RXS Ti carbon pour lesquelles je n'avais rien eu à dire. Du reste j'ai tout changé, je suis passé chez look.
  3. Ekoi, Ekoi , Ekoi, Ekoi, Ekoi, Ekoi , Ekoi, Ekoi. C'est ce qu'on peut lire sur les chaussures, chaussettes, jambière, cuissard , maillot, casque, lunettes. C'est des tarés chez EKOI. Ils nous prennent pour des panneaux de pubs.
  4. Les campa ou fulcrum ne sont pas connues pour avoir une faiblesse sur les roulements. J'en suis à ma 2ième paire de shamal. jamais eu de problème de fiabilité sur les roulements. Le SAV Mavic est connu pour être efficace, mais cher. D'occase tu trouves des shamal à 550 euro super propre. Régler un dérailleur, c'est 30secondes sur un pied d'atelier. C'est un peu obligatoire de savoir régler un dérailleur quand on envisage des changer de roues.
  5. Shamal ultra ou fulcrum Zero. c'est un coup sûr! même en occasion
  6. 😆😆😆 C'est bon de vous lire de bon matin. Je me poile tout seul. Bonne journée à tous.
  7. Si c'est pareil que la FSGT: Formulaire de demande de mutation à transmettre à la commission dont tu dépends actuellement. Ils doivent valider ton départ. Tu dois aussi avec ta demande de licence avoir l'avis favorable de ton club actuel. Tu transmets le tout à ton nouveau club qui transmet à la commission de la région dont il dépend. Salut
  8. Suite à un SAV, changement des jantes (jantes qui fissuraient au niveau de la tête de rayon), remontage complet. Roues livrées avec un saut sur la roue avant. Roues fragiles car montées à la va vite par le monteur qui fait le SAV pour Performance sport(AMC pour la France). J'avais même des rayons tendus à 200Kg sur l'arrière coté RL. Je suis pas forcément objectif, car les roue neuves que j'avais on fait rapidement l'objet d'un sav. Le SAV était long car le modèles de jantes présentaient un défaut de solidité, il a fallu attendre les nouvelles jantes. Je n'ai plus de fissures mais il faut constamment reprendre le voile. Sinon le comportement est irréprochable quand elles roulent. je les adore. Mais je sais pas pour combien de temps. Je précise que je les ai monté avec une chambre à air et pas en tubeless
  9. Le poids en périphérie çà change tout sur une roue. En dessous d'un certains poids le comportement change du tout au tout. Chacun fait ses choix en fonction de son gabarit et de ses qualités. La sensation de fluidité peux justement être lié au poids en périphérie. Une roue trop légère ne te rends rien en relance. Trop léger =trop typée. J'aimerai bien essayé des roues comme les asterion carbone , rayon carbone collés. Je crois même qu'il ne les font plus. J'ai un pote qui les avait. Il n'en a jamais était content et les a revendu. Trop léger, trop rigide. A par faire un chrono en montée, je ne vois pas l'utilité. En revanche, je connais un bon coureur qui avait des Lightweight obermayer à peine 1.1kg) qui ne jurait que par ces roues. Conclusion sur les roues légères, le gabarit et le type de pédalage intervient encore plus. Le porte monnaie aussi... Christian, quel type de préventif tu utilises, et combien de temps on peut le garder dans les roues?
  10. En effet Christian, de très belles roues. Bon choix. Ce modèle aussi m'intéresse, mais en pneu. Mavic sont au top en terme de R&D. Souvent ils innovent, non sans quelques problèmes, mais ils ont le mérite d'amener de la nouveauté. 1.190Kg la paire de roue c'est très light pour une conception tradi. Je préférerai le modèle à pneu 1.390Kg qui est certes un peu plus lourd, mais avec lesquelles tu pourras rouler plus souvent et même en course. N'es-tu pas un peu pénalisé quand le rythme est élevé? Les sens-tu typée montée ou polyvalente? Que penses tu de la rigidité annoncée par rapport à une une paire rigide que tu as ou bien essayé? Par exemple des Shamals.
  11. Christian , Je n'écris pas sur les forum pour que l'on me fasse la leçon. Tu aurais pu l'écrire différemment. J'ai juste donné un avis sur les roues. sujet que j'aime bien. Alors quand je lis que je ne suis pas connecté à l'actu, tu me gonfles.C'est quoi les dernières roues que tu as acheté ou essayé. Là on on va discuter Bref, pour finir c'est vrai que les roue ne valent pas plus de 400Euro, j'irai jusqu’à 450 pour de bonne roues suivant l'état.
  12. alors celle la je la situe pas! J essaierai de la placer dans une conversation pour voir????
  13. pour une fois que j avais trouvé une charrette !
  14. Ben quoi, t'as jamais participer à un sprint!Tu sais la coursette du dimanche entre pote. Je t'assure y a rien d'exceptionnel... Je confirme que tu n'y comprends rien. Qui t'as dit que les pros ne cassaient pas le matos? Quand je te dis que y a que les cons qui ne change pas d'avis, c'est pour te dire que je te prête mes Corima si tu veux te faire enfin une vrai opinion et pas une idée sur la question. Chiche, tu me prêtes tes 202.
  15. 1- y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Désolé, tu m'as permis de la placer 2-j'ai des 808 et j'en suis très content. Je dit pas que toutes les roues zipp , c'est de la ***. Une chose est sûr, c'est que corima savent bien les réparer les zipp. 2 fois sur les 404 de mon pote coursier qui fait 70Kg. 3- T'es mal tombé, j'suis un fan des roues, j'en ai essayé pas mal! 4- je suis très bien l'actu, mais si tu veux me préter tes 202 et 303, je serais content de te les péter gratos avec mes 90kg. 5-quel est l'intérêt de déserrer les patins. Y sont fous ces gaulois! Quand j’envoie du boudin à plus de 50 à l'heure sur un sprint, c'est pas pour sentir ma roue partir en saucisson . 6- je t'ai numéroté mes arguments comme çà tu pourras plus facilement répondre 7- je n'ai rien à vendre
  16. J'ai eu 2 paires de corima aero boyau. A chaque fois j'ai fait mon montage à la carte. Le 1 er profil acheté de jante présenter une faiblesse car pas assez renforcée sur le flan. Le bord était trop en pointe. Sur le nouveau profil, le flan présente un méplat et il est plus large. La jante est aussi plus lourde (355g au lieu de 320g). La jante très fiable. Je me suis fait percer des trous + grand pour mettre les têtes de rayons à l'extérieur. Les prix sont devenue délirant chez Corima depuis qu'il font des chèques au équipes PRO. C'est nous qui finançons les équipes. Pour les zipp, c'est + cher, moins fiable et surtout demande le certificat d'authencité et la facture. Roues réservée au gabarit léger! A ta place à ce prix là. Je prends les yeux fermé si ce sont les bons profils. Si la jante présente un défaut, la trame 12K se décolle et fait un genre de cloque très visible à l'oeil.
  17. De toute manière çà gueule dans tous les pelotons, même chez les pros. Il y a une constante dans tout çà. Ce sont toujours les mêmes qui vont se retrouver par terre. J'adore les descente, il m'arrive de les faire comme l'inverse quand je sens que çà pu. C'est une question de moment et sensation à l'instant T.
  18. Il fut une époque ou Time mettait 2 longueurs de vis dans ces jeux de cales. Mais c'est fini. Comment çà se passe chez Look?
  19. Si je mets 3 cales , soit 6mm. Ne faut-il pas avoir des vis plus grandes?
  20. Oui, j'ai eu aussi un sav lié à des jantes fissurés sur mes ARGENT TUBELESS (1200Euro la paire alu!!!). On les a transformé en ARGENT Tubeless (moins fragile) après 2 SAV chez AMC. Le problème c'est qu'a la réception de mes roues, la roue avant présentait un saut incroyable. J'ai par la suite acheté un tensiomètre Parktool mécanique et là j'ai pu observé que le monteur qu’utilise en sous traitance AMC france est bidon. J'avais d'énorme disparité sur la tension des rayons. çà allait de 110 à 200Kg sur la roue arrière coté roue libre. autant dire que ça n'aurait pas fait long feu avec mon poids. Sinon quand elles roulent, très bonne jantes. Moins rigide que des shamals (je les ai) mais aussi polyvalente. On appréciera plus en relance à l'entrainement (eh oui, je l'ai mets à l'entrainement). Pour la course j'ai mon montage spécial à la carte. Ce que je ne comprends pas chez AMC, c'est qu'ils ne sont pas fichus de mettre des ecrous Nilstop sur leurs têtes de rayons (ça fait bas de gamme). Le point faible des roues c'est çà. A ce prix là, çà fait chier. Pour résumé manque de fiabilité sur les jantes alu légères. Si quelqu'un à des infos sur leurs jantes carbones, çà m'intéresse.
  21. Bonjour Gérard, c'est très intéressant ce que tu me décris. Çà me fait réfléchir. Je n'ai plus les souvenirs exact de ces moments là. Heureusement maintenant, j'arrive mieux à gérer mon alimentation. L'idéal s'est d'être dans l'échappée. Sinon, sur les courses dures ou tu n'arrives pas à mettre la main sur le bidon pendant 40 bornes , j'ai le souvenir de finir très dégradé. Merci pour ton regard. A+Boris
  22. Oui, c'est çà. Généralement pour moi çà arrive quand le corps a été sollicité depuis 2h30. Souvent çà coïncide sur les fins de courses. J'ai mis longtemps à l'analyser. Vers la fin de la course, je prends un gel et Vl'a les crampes qui déboulent 2 min après. Pas de possibilité de sprinter debout. Pour moi c'est frustrant car c'est la définition même de mon gabarit. Et pédaler avec les crampes, j'ai appris à le faire avec le temps. Je le souhaite à personne.
  23. Salut à tous, Pour ceux qui connaisse ou sont sujet à ce phénomène, comment l'avez vous vécu et que faite vous pour l'éviter?
  24. Salut, j'ai connu le gel qui fait tousser. Malheureusement ça se passe en course, après une longue relance et juste avant l'amorce de la côte.Dans ce cas là le gel s'est pratique de le prendre quand on est haut au niveau cardiaque, mais attention à certain gel + ou - bas de gamme. J'ai cru que j'allais faire une syncope.
  25. Au plaisir de se croiser peut-être cet été à la fontaine de Poulx. C'est quoi ton vélo?
×
×
  • Créer...