Aller au contenu

Alain DALOUCHE

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Alain DALOUCHE's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. S'il s'agit de l'étude posturale de Spe, le magasin K7 Bike à Monthléry la fait.
  2. L'éditeur, c'est Amphora, le bouquin s'intitule cyclisme moderne, et voici le lien : http://www.ed-amphora.fr/fr/product/cyclisme-622/le-cyclisme-moderne-9779 Ca reste un ouvrage de référence, un médeçin qui préconise des entraînements ciblés et pas d'empiler les kilomètres… Après, le problème pour la majorité des cyclos, dont je suis, est que nous ne sommes pas pros, avons une vie professionnelle, familiale et des conditions d'entraînement pas toujours idéales… on fait souvent comme on peux.
  3. C'est certains que les limites des bénéfices sont placés, pour les médecins, ans la recherche de la performance et de ce foutu seuil. entre santé et performance, il faut parfois choisir. Je te conseille de lire ceci : http://sportetvelo.wordpress.com/2012/01/11/sante-et-performance?-le-conflit/ http://sportetvelo.wordpress.com/2012/01/11/le-seuil-lintensite-des-sports-dendurance/
  4. Si tu vises le chrono dans des courses de XC, un cintre plat t'apporte une position plus adaptée et à largeur équivalente, tu gagnera quelques grammes. En revanche, pour la polyvalence, un cintre relevé est plus adapté. Ce qu'il faut regarder, c'est le déport : un cintre plat n'est pas complètement plat et présente un léger déport afin de respecter la position naturelle du poignet par rapport aux bras. Sur les cintres relevés, ce déport est généralement plus important sur les modèles typés descente. Enfin, difficile de causer cintre sans impliquer la potence dont la taille et l'inclinaison influent directement sur ton poste de pilotage, car c'est bien de ceci dont nous parlons.
  5. Alain DALOUCHE

    Corima

    Bjr, Je prend le train en marche, mais un papier sur Corima a été publié dans le Vélo magazine (n° 492, décembre/janvier), encore en kiosques jusqu'à… jeudi prochain. Je t'invite à regarder ce blog : http://sportetvelo.wordpress.com/2012/01/12/les-dessous-voiles-des-roues/ Sportivement.
×
×
  • Créer...