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Jean-Joseph PRUDHOMME

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Réputation sur la communauté

  1. je comprends que celui-ci soit peu connu, puisque la majorité des articles que j'ai lu sur ses accomplissements hors du commun sont écrits en anglais. Dommage, car c'était in individu inspirant!
  2. Vendredi le 31 mars en matinée, la communauté cycliste a perdu une légende des courses longues distances. Alors qu'il participait à une course en Australie de 5500 km, il aurait été frappé par un véhicule à moins de 400 km de l'arrivée, lors de la 13e journée de course. Il détenait, entre autres, le record en autonomie du "Tour du monde" en 92 jours, le record de la traversée du Tour divide aux Etats-Unis en 13 jours, la Transcontinental Race et j'en passe. À 35 ans, c'est bien jeune pour mourir. Cela m'attriste. Qu'il repose au paix!
  3. Le Silencer Direct drive de Cycleops est vraiment très silencieux. Impressionnant!
  4. Je suis parfaitement d'accord que la qualité du tresssage et de la gomme sont des éléments aussi très importants dans la qualité d'un pneu. Ma question initiale (on n'y a toujours pas répondu!) était simplement pour savoir si ce diamètre de pneu était compatible avec les tolérances du cadre Scott Speedster. Un pneu en 28 ou 32 qui n'est pas souple et bien construit ne vaut pas le coup pour celui qui recherche de la performance. Les pneus de la maison américaine Compass, construit selon des paramètres précis au Japon, sont simplement fantastiques. La véritable sensation de boyau qui siffle... Mais pour moi, ils sont encore plus précieux avec un diamètre important pour les mauvaises routes, car il y a déjà d'excellents pneus en 23 et 25 offerts par les grandes compagnies à des coûts plus bas.
  5. Damien, c'est exactement ce que je voulais dire. L'anglais étant la langue plus répandue dans le domaine des recherches. Et le nombre de personnes qui habite une région, en l'occurrence les Etats-Unis, influence évidemment le nombre de sujets qui sont traités par des passionnés et ou des experts. Comme je demeure en Amérique, je n'ai pas vraiment le choix de lire l'anglais pour rechercher des infos sur différents sujers.
  6. Tu as vu juste Simon. En Amérique, parler anglais signifie plus que se "débrouiller" pour dormir et manger, comme en voyage par exemple. Par contre, je ne comprend pas l'expression "tacler" d'Igor.
  7. Bonjour Stéphane, Je suis surpris! Personne ne répare les cadres carbon dans votre région?
  8. Je comprends.... T'es un comique cher Igor!!!!! Je ne parle pas anglais, je le lis.... C'est bien ce que j'ai écrit! Suis-je toujours un anglophone? Certainement pas pour un anglophone... :) Bon, je vous laisse interpréter tout cela... Je vais aller skier...
  9. C'est vrai que je suis mauvais. Comment ne pas ressentir la différence de vivacité entre un pneu de 23 et un autre de 25mm. Probablement que je ne ressentirais même pas la trainée aérodynamique différente entre les deux. Je serais nul comme testeur! Comment faites-vous pour penser que je suis anglophone? Simplement parce que je lis l'anglais? Peu importe le matériel, faites vous plaisir Igor et bon vélo
  10. Bonjour Pierre-Yves, Si vos pneus sont souples et de bonne qualité, un 28mm ne vous demandera pas plus d'énergie qu'un pneu plus étroit. Vous ne verrez pas la différence. Et ce n'est pas les 50 grammes de plus, même en périphérie, qui vous feront ralentir. Pour avoir fait le test plus fois, j'ai peine à croire qu'un individu peut percevoir la vivacité entre un pneu de 23 et de 25, avec le même vélo et les mêmes roues, alors qu'il ne perçoit pas la différence de confort.... Dommage que vous ne vous aventuriez pas dans les chemins moins fréquentés, surtout avec comme argument que des gros pneus sont plus demandant en énergie. C'est sûr qu'une mauvaise routes demandent plus d'énergie, mais pas nécessairement les pneus... Dans les chemins moins fréquentés, on y découvre parfois des décors magnifiques et presque toujours une grande tranquilité. Bon vélo, sur les pneus de votre choix... :)
  11. Bonjour Simon, Tes conclusions ne sont jamais mentionnées de cette façon dans le marketing du vélo... :) Le calculateur "sportonline" et nos capteurs de puissance sont sans merci pour nos fantasmes de matériel... On dépense beaucoup (trop!) d'argent pour des gains négligeables, surtout pour les amateurs, comme moi, qui ne compétitionnent pas. Mais si on veut se faire plaisir, pourquoi pas.... Tant que vous n'utilisez pas MON argent pour gagner quelques secondes... :)
  12. Bonjour Damien, La conclusion entre les pneumatiques est la suivante: si vous roulez un pneu ou boyau de qualité qui est souple, la pression importe peu. Évidemment, il importe de rouler avec suffisamment de pression pour éviter les crevaisons par pincement. Voici l'article: https://janheine.wordpress.com/2016/03/09/tire-pressure-take-home/
  13. Bonjour Damien, Pour des raisons techniques, le rendement des pneus évalués sur des rouleaux en inox n'est pas valide dans la réalité des routes, surtout lorsqu'elles sont mauvaises. C'est ce que j'expliquais à Igor. Mais pour des routes en très bonne état, c'est fiable.
  14. Vous avez raison Monsieur Jean, ne vous renseigner pas. Tous les sites, sans exception, sont pourris... Plus vous vous faites brasser la carcasse, plus vous avez l'impression d'aller vite... C'est bien votre impression, comme nous tous, et c'est pour cela que le pneu étroit est pour vous plus rapide. Mais la réalité est différente, en particulier sur mauvaises routes.
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