Aller au contenu

Michel ROTH

Membre
  • Compteur de contenus

    6 983
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Michel ROTH a gagné pour la dernière fois le 9 avril

Michel ROTH a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michel ROTH's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Bon esprit Rare
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

33

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Voici mon prono: F1: Mathieu van der Poel F2: Mauro Schmid F3: Lennard Kämna F4: Vincenzo Albanese F5: Magnus Cort Joker: Bauke Mollema Team Grand Est
  2. Les anciens doivent s'en souvenir. En 2000, le coureur allemand Marcel Wüst avat été sérieusement blessé à l'oeil lors d'une chute. Il fut opéré mais ne retrouva pas toute son acuité visuelle. Il ne reprendra pas la compétition après mi 2001, n'ayant rien remporté après son accident. C'était un bon sprinter. En 2000, il courrait pour Festina
  3. Je ne critique pas Romain Bardet. Au contraire, comme je l'ai dit c'est un de mes coureurs préférés et j'espère qu'il fasse au minimum un podium. Je suis entièrement d'accord qu'en 2016 et 2017 ses résultats sur le Tour de France furent excellents (2ème et 3ème). Mais cela date déjà de 5 ans. Par la suite, il n'a plus réussi d'aussi belles prestations malheureusement et a semblé être moins fort en troisième semaine. Comme l'an passé au Giro, lorsqu'il céda du terrain à Almeida. Je suis aussi d'accord - et je l'ai écrit - que Bardet semble s'être très bien préparé pour ce Giro, a travaillé ses points faibles et dispose avec Arensman d'un super équiper de luxe (capable d'un top 10). Je suis d'accord (je l'ai écrit également) que comparaison n'est pas raison. Ce que je voulais dire c'est que Almeida ne doit pas être négligé et ne pas croire qu'il va nécessairement perdre beaucoup de temps en 3ème semaine (ses performances dans ses deux participations au Giro ne vont pas dans ce sens). C'est aussi un excellent grimpeur. Il est jeune (et donc ne peut que s'améliorer), termine bien en 3ème semaine et Davide Formolo, son meilleur équipier, peut aller très loin dans l'effort.
  4. Bonjour, Voici mon prono: F1: Mathieu van der Poel F2: Caleb Ewan F3: Biniam Girmay F4: Mauro Schmid F5: Magnus Cort Joker: Davide Formolo Team Grand Est
  5. Faut-il se méfier d'Almeida en 3ème semaine ? Va-t-il concéder du temps en montagne vis-à-vis des autres prétendants à la victoire finale ? En regardant ses résultats lors de ses deux participations au Giro, on constate qu'il termine en général très fort (en 2020 aussi lorsqu’il termina au pied du podium sans véritable équipe pour l'aider). L'an passé, pendant la première partie du Giro, il roulait pour Evenepoel et avait perdu du temps à l'attendre, notamment sur l'étape des routes blanches et aussi en fin de l'étape du Zoncolan. Il terminera 7ème du général, mais aurait pu terminer plus haut dans le général si l'équipe QS l'avait désigné comme leader unique. On sait maintenant que la participation de Evenepoel en 2021 à un grand Tour était une grossière erreur (bien trop prématurée après son accident et après plus de six mois sans compétition). Pour en revenir au Giro de l'an passé, par rapport à Bardet, Almeida a en réalité mieux terminé en montagne que le Français, en troisième semaine: 14ème étape: Zoncolan: Bardet prend 26 s à Almeida (mais Almeida remorquait Evenepoel) 15ème étape: Grado (Frioule): même temps pour les deux coureurs. 16ème étape: Cortina d'Ampezzo: Bardet lui prend 54 s 17ème étape: Sega di Alta: Almeida prend 2 min 42 s à Bardet (à ce moment Almeida est le leader de la QS, Evenepoel a abandonné) 18ème étape: Rovereto: même temps pour les deux coureurs 19ème étape Scopelo: Almeida prend 1 min 14 s à Bardet 20ème étape: Verbania: Bardet prend 6 s à Almeida A partir du Zoncolan étape (comprise), Romain avait repris 1 min 26 s à Almeida, mais lui avait concédé 3 min 56 s. Au Total Almeida avait donc repris 2 min 30 s à Bardet en montagne (en 3ème semaine). La 21ème étape était un clm à Vérone mais de 29,4 km (contre +/- 17 km cette année). Almeida avait terminé 5ème à 27 s de Ganna et Bardet avait terminé 31ème à 2 min 09 s de Almeida (ce qui correspondrait à 1 min 15 s sur 17 km). Bien sûr, rien ne présage de l'état de forme des coureurs en 3ème semaine, tout comme on ne peut tirer aucune conclusion sur la seule montée du Blockhaus dimanche (où le vent a joué un rôle en créant de petites bordures). Mais Bardet nous a souvent habitués à une baisse de régime en fin de grand Tour. J'espère pour lui que ce ne sera pas le cas cette année car c'est un coureur que j’apprécie. Je crois qu'il s'est bien préparé spécifiquement pour ce Giro, a travaillé ses points faibles, et possède en Thymen Arensman un très bon équipier en montagne. Ils peuvent jouer stratégiquement en envoyant Arensman à l'attaque (il est proche au CG) ce qui obligerait les autres prétendants à la victoire à se dépenser alors que Bardet pourrait se réserver et porter son attaque au beau moment. Tout est encore possible. D'autant que comparaison n'est pas raison.
  6. C'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Tout ce qu'on peut dire c'est que ceux qui ont terminé dans le top 5 (et même un peu au-delà) n'ont pas encore perdu le Giro. La troisième semaine s'annonce terrible. Gare aux defaillanceset à la malchance. Bilbao perd un peu de temps aujourd'hui mais il devait souffrir de sa chute. Simon Yates n'est pas battu sur sa valeur quand on voit sa blessure au genou. On a vu un gros plan de son genou et une rotule bigrement gonflée. Il n'est même pas certain de continuer.
  7. On ne peut pas comparer le chrono de Budapest qui se terminait par un mur et qui favorisait les grimpeurs avec celui de Vérone, plutôt roulant et qui se termine le dernier jour. La fraîcheur va jouer un grand rôle en fin de troisième semaine.
  8. Ce qui a manqué à Bardet c'est un meilleut placement lors du dernier virage juste avant la remontée. Hindley devait très bien connaître la finale. Il a eu l'intelligence de virer en tête. Pourtant ce dernier km est ultra connu. On le montre souvent pour revoir la première victoire du cannibale sur un grand Tour en 1967 (il en gagnera encore 63 autres par la suite sur l'ensemble des 3 grands Tours).
  9. Echappée ou pas échappée, that's the question ? Voici mon prono: F1: Richard Carapaz F2: Romain Bardet F3: Simon Yates F4: Pello Bilbao F5: João Almeida Joker: Santiago Buitrago Team Grand Est
  10. Bravo à Thomas De Gendt. J'avais prévenu qu'il fallait s'en méfier vu les relais appuyés qu'il faisait en début d'étape, autant que MVDP. Quand il fait ça c'est souvent qu'il est très fort. J'ai fermé ma TV après ma dernière intervention parce qu'il faisait vraiment trop beau pour rester à l'intérieur. A mon retour j'ai regardé l'enregistrement. De Gendt a assumé l'essentiel du travail dans le groupe des 4. Presque un CLM à lui tout seul. Le plus fort de l'échappée a gagné. MVDP moins fort que prévu.
  11. Cela semble déjà plié. L'échappée ira au bout. Derrière on ne va pas se défoncer avant l'étape de demain. Trek va limiter l'écart. Ça sent bon pour MVDP. Girmay deuxième. Je me méfierai tout de même de De Gendt.
  12. Aujourd'hui l'étape, relativement courte (153 km), se déroule autour de Naples et se termine par un circuit local de 19,2 km, à parcourir cinq fois. Après le départ de Naples, le peloton se dirige en direction de la ville côtière de Lago Patria. Le premier sprint intermédiaire a lieu après 37 km. Le peloton vire ensuite vers le sud et continue le long de la côte vers la péninsule ouest de Naples. Puis, les coureurs entameront les 5 circuits locaux. Le Monte di Procida (1,5 km à 6,8%) est la première difficulté des 5 circuits locaux. La deuxième difficulté est celle du lac Lucrnu (600 m à 9,4%) et convient très bien aux coureurs explosifs, tel Mathieu van der Poel dont je fais le grand favori. Après le dernier sprint intermédiaire au pied du Monte di Proceda, les coureurs quittent le circuit local et se dirigent vers la ligne d'arrivée à Naples. A ce moment il reste encore 40 km jusqu'à l'arrivée. A 13 km de l'arrivée, il y a une dernière difficulté de 3,4 km (pourcentage moyen 4,7 %) mais avec des passages à plus de 10 %. Au sommet, il reste encore 10 km jusqu'à l'arrivée à Naples. La première partie de la descente est très technique et comporte de nombreux virages en épingle (toujours favorable à un coureur comme Mathieu van der Poel). Le dernier km à Naples sur la Via Francesco Caraccioli commence par un grand virage à 180°, mais ensuite il longe principalement la côte. Les coureurs auront alors parcouru 2 130 m de dénivelé (trop pour que les sprinters puissent espérer jouer un rôle). Le départ officiel est prévu à 13h40 et l'arrivée entre 17h et 17h25.
  13. Demain voir Naples et Mathieu van der Poel.😊 Heureusement que les Néerlandais sont là pour animer ce Giro. Aujourd'hui Bouwman, Dumoulin, Mollema et Poels à l'attaque. Au fait le Cav a perdu son poisson pilote (malade et abandon).
  14. Bonjour, Voici mon prono: F1: Mark Cavendish F2: Arnaud Demare F3: Caleb Ewan F4: Fernando Gaviria F5: Giacomo Nizzolo Joker: Biniam Girmay Team Grand Est
  15. La différence entre le Giro et le TDF. Sur le TDF on ne laisse pas une échappée prendre 10 minutes dès la 4ème étape. Cà bagarre beaucoup plus. Ce genre d'échappée en montagne n'arrive que beaucoup plus tard sur le TDF. C'est pour cela que le TDF est plus difficile en réalité que le Giro, malgré ce que les détracteurs du TDF peuvent prétendre. Hier, les hommes du classement général se sont contentés d'imposer un gros tempo. G. Martin, Nibali et Dumoulin ont été décrochés. Mais qui pensait vraiment qu'ils pourraient jouer un rôle pour le général ? Miguel Angel Lopez a abandonné. Malade ou pas, je n'y croyais pas une seule minute pour le général. Il connait toujours au moins un jour sans. Il pouvait juste viser une victoire d'étape lorsqu'il se serait retrouvé à plus de 10 minutes. Pour l'étape de hier, belle performance de Sylvain Moniquet (4ème de l'échappée). C'était déjà lui qui était resté le plus longtemps dans l'échappée de LBL après Armirail
×
×
  • Créer...