C'était un sprint en descente à près de 80 km/h pour se placer dans la montée étroite du kanarieberg. Ce n'est pas la première fois que des accidents se produisent à cet endroit. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette partie du parcours a été retirée du parcours du Tour de Flandres. En août 2020, on avait critiqué les organisateurs du Tour de Pologne qui avait prévu une arrivée au sprint dans une descente avec un grave accrochage entre Goenewegen et Jakobsen.
Depuis que Flanders Classics a repris l'organisation des courses flamandes, elle a modifié complètement le parcours du Tour des Flandres (et probablement aussi des autres flandriennes). On n'escalade plus le Mur de Grammont comme au temps de Boonen et Cancellara. La raison ? la ville de Grammont ne veut plus payer la somme astronomique pour le passage de la course. Maintenant, Flanders Classic fait passer plusieurs fois la course dans différentes villes, ce qu'il lui rapporte beaucoup d'argent, sans se préoccuper trop de la sécurité des coureurs. En fait, c'est juste une question de fric. Mais cela va leur revenir en pleine figure comme un boomerang. A vouloir ajouter du spectacle à tout prix, il est probable que le Ronde sera moins suivi cette annnée par les Flamands, vu que leurs coureurs fétiches sont éliminés. D'ailleurs moi, j'ai décidé de ne regarder ni le Tour des Flandres, ni Paris-Roubaix, du moins en direct. Les jeux du cirque, c'est très peu pour moi.