Aller au contenu

Michel ROTH

Membre
  • Compteur de contenus

    8 262
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Michel ROTH a gagné pour la dernière fois le 22 mars

Michel ROTH a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michel ROTH's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

344

Réputation sur la communauté

  1. Sans Van Aert Roglic ne gagne pas Paris-Nice 2022, mais c'est Simon Yates. On se souviendra que dans la dernière étape, Simon Yates était parti dans le col d'Eze, et Roglic était à la dérive. C'est Van Aert qui l'a tracté jusqu'au sommet et dans la descente vers Nice, limitant ainsi l'écart. Roglic était complètement épuisé à l'arrivée. En 2022, il sauve Vingegaard lors de la cinquième étape sur les pavés empruntés par Paris-Roubaix. Sans lui, c'est probablement Pogacar qui aurait remporté ce Tour de France. On peut se demander s'il fera le Tour de France. S'il le fait, ce sera encore comme domestique de Vingegaard qui aura bien besoin de Van Aert dans l'étape de gravel.
  2. Bilan médical encore plus lourd pour Van Aert. Outre une fracture de la clavicule et 7 côtes cassées, il a également une fracture du sternum. De son côté, Stuyven a été opéré avec succès de sa fracture de la clavicule.
  3. On oublie aussi de dire que juste un peu avant et à peu près au même endroit, Kirch et Beulens ont chuté. Pourtant ils n'étaient que deux. Dans une enquête dans un journal flamand (je ne sais plus lequel) auprès de plusieurs coureurs pros, ces derniers considéraient que l'approche du kanarieberg était jugée comme la plus dangereuse de toutes
  4. C'était un sprint en descente à près de 80 km/h pour se placer dans la montée étroite du kanarieberg. Ce n'est pas la première fois que des accidents se produisent à cet endroit. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette partie du parcours a été retirée du parcours du Tour de Flandres. En août 2020, on avait critiqué les organisateurs du Tour de Pologne qui avait prévu une arrivée au sprint dans une descente avec un grave accrochage entre Goenewegen et Jakobsen. Depuis que Flanders Classics a repris l'organisation des courses flamandes, elle a modifié complètement le parcours du Tour des Flandres (et probablement aussi des autres flandriennes). On n'escalade plus le Mur de Grammont comme au temps de Boonen et Cancellara. La raison ? la ville de Grammont ne veut plus payer la somme astronomique pour le passage de la course. Maintenant, Flanders Classic fait passer plusieurs fois la course dans différentes villes, ce qu'il lui rapporte beaucoup d'argent, sans se préoccuper trop de la sécurité des coureurs. En fait, c'est juste une question de fric. Mais cela va leur revenir en pleine figure comme un boomerang. A vouloir ajouter du spectacle à tout prix, il est probable que le Ronde sera moins suivi cette annnée par les Flamands, vu que leurs coureurs fétiches sont éliminés. D'ailleurs moi, j'ai décidé de ne regarder ni le Tour des Flandres, ni Paris-Roubaix, du moins en direct. Les jeux du cirque, c'est très peu pour moi.
  5. Tant mieux. En espérant qu'il soit complètement rétabli.
  6. Confirmés aussi : pas de fractures pour Girmay et Pedersen mais de sérieuses blessures. Au minimum pas de Tour des Flandres pour ces deux coureurs.
  7. Fracture de la clavicule pour Stuyven aussi et fin de saison printanière
  8. Pedersen avait finalement aussi abandonné. On n'a pas encore de nouvelles sur les éventuelles séquelles qu'a occasionnées cette chute collective sur les autres coureurs impliqués. Il faut noter que la descente en vue du kanarieberg a été supprimée dans le parcours du Tour des Flandres, étant jugée trop dangereuse car beaucoup de chutes se sont produites dans le passé sur cette portion (dont Girmay encore l'année passée). On peut se poser la question de savoir pourquoi elle avait été retenue sur cette course. Il faut bien reconnaître que depuis que Flanders Classic a repris l'organisation des courses flamandes et modifié notablement le parcours du Ronde ( mais pas que), il n'y a jamais eu tant d'accidents. Tout ça pour ajouter au spectacle !
  9. Fracture de la clavicule confirmée pour Wout van Aert. Il ne sera pas de retour en compétition avant plusieurs semaines (une fracture c'est toujours 6 semaines d'immobilisation). Donc probablement pas de Giro non plus.
  10. Jorgenson vainqueur Abrahamsen deuxième Kung troisième
  11. L'étonnant Abrahamsen est sorti pour faire deuxième ?
  12. Reste 5 km. 19 s d'avance pour Jorgenson. Je crois qu'on a le vainqueur
×
×
  • Créer...