Aller au contenu

Navi KOITA

Membre
  • Compteur de contenus

    605
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Navi KOITA

  1. Tu pèse 67,7 kilo ? Les 240 watts me paraissent faibles pour 50,5 de VO2. Cela fait 20% de rendement à peu près. Ton Qr tu aurais du finir vers 1.1 ou plus ! T'étais à bloc ?
  2. Tu as VO2 Cycling un site gratuit sur l'entraînement, des plans etc ...
  3. Hello David, Comme je te comprends. J'ai fait un burmout il y a 3 ans. Explosion en plein vol. Le corps dit stop. J'étais pourtant un winner avec un athlète accompli. On se croit à l'abris pas éligible. J'ai rien vu venir mais boum quoi.Après une bonne dépression qui est maintenant derrière depuis 6 mois. Il faut s'accrocher, continuer à faire du sport modérément. Mais sans médoc et un bon entourage je ne vois pas comment on peut en sortir !! Il est vrai que si on ne l'a pas vécu c'est impossible de comprendre. Prends soin de toi ;-)
  4. Bonjour, Depuis Larringes c'est pourtant très facile de se donner RDV à Thonon. J'habite Maxilly sur Evian et je retrouve souvent du monde é l'église de Vongy ;-) Ivan
  5. Hello, Voilà je ne suis fait opérer. Ablation de ma fibrillation auriculaire à l'effort. A l'hôpital du Tonkin (Lyon) par une pointure du domaine le docteur Hervé Poty. Vivement la saison 2016 que je puisse à nouveau watter 😃 Ivan
  6. Si tu démarres essais de te faire accompagner par un coach qui s'y connait.
  7. J'arrive aussi à 16.5% de rendement. Soit c'est un cas unique soit le labo a un soucis. Énervant de voir le nombre de tests d'effort avec des erreurs grosses comme cela !!! Faudrait voir les entrainements en côte de la personne et deviner son seuil voir sa PMA ;-) Moi, je demanderai le remboursement ou alors un autre test !
  8. Quand je vois ce titre j'ai vécu (ou plutôt sur-vécu) à un burn-out en 2013. Je peux te dire quand le corps dit stop tu paies très cher et il faut du temps pour remonter. Si tu es dans un stade avant burn-out va voir un toubib. Il te posera un diagnostic.
  9. Salut, Le secret en CLM c'est de partir sans se brûler les ailes, et comme il a été dit de monter progressivement vers ta puissance au seuil. Surtout aucun effort violent ou dans la zone aérobie. Pour ce qui est de ta préparation c'est de toutes les façons trop tard pour faire quoi que ce soit. Un bon échauffement de 20', prends du plaisir et gère ton effort. (pacing comme ils disent en anglais) Ivan
  10. Il est magnifïak ce maillot ! Cristina
  11. Ok c'est exact. Un gros moteur c'est bien mais le temps de maintien d'une certaine puissance au seuil (I4) c'est primordial pour être performant. Après au dessus du seuil c'est "normalement" des durées limitées car c'est la définition même du seuil. Certains encrassent moins la machine lorsqu'ils multiplient les moments passée à I5 (PMA) - I6 (Lactique). En général des grimpeurs qui peuvent monter par à-coups contrairement aux rouleurs qui montent au train. Tout cela se travaille à l'entraînement. Autres points: En bonne forme La dérive cardiaque au seuil diminue et le rendement du cycliste reste meilleur sur une longue sortie.
  12. La valeur de FC au seuil n'a rien à voir avec la performance ;-)
  13. La valeur de FC au seuil n'a rien à voir avec la performance ;-)
  14. Stéf. t'es trop stressé ;-)
  15. Salut Stéphane, Si jamais pour information VO2 Coaching démarre ses activités début juillet. http://vo2-coaching.com Sportivement
  16. Il faut aussi raisonner un poil puissance brute selon le poids du cycliste. Car 2 gars à 6 W/kg qui ont 10 kg d'écart ça fait 60 watts d'écart et sur des parcours roulants ça peut aider ;-)
  17. En théorie il lui faudrait 503 watts ;-)
  18. Manque juste le rendement ou la consommation ;-)
  19. Salut Alain, Je suis étonné que la CAP "participe à la qualité à tes sorties à vélo." ???
  20. Justement c'est ça qu'est beau ;-)
  21. Non comme cela ça reste un rêve inaccessible ;-)
  22. J'ai jamais fait 200 mais 199 km avec 2500 de d+ ! https://www.strava.com/activities/166749239
  23. Déjà bravo pour ta prise en main et ta perte de poids. Il est clair que ton système cardio est faible. Il faut 4/5 années assidues pour voir ses limites physio. Après c'est la génétique qui décide !
×
×
  • Créer...