Aller au contenu

Benoit VILLEMONT

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Benoit VILLEMONT

  1. Deux barres et 8 vis, double opération en raison de deux vis qui se sont cassées ( iL a donc fallu tout recommencer ). Malgré tout aujourd'hui tout va bien et j'ai repris la compétition sans le moindre problème.Quasiment aucune douleur sauf les premiers mois lors de la reprise du vélo.Courage et patience !!
  2. un petit bémol sur l'usage du 50 dents, j'ai trouvé l'expérience pénalisante lors d'une course jalonnée de portions inclinées descendantes...où j'ai été irrémédiablement lâché faute d'un braquet adéquat. frustrant !!!
  3. Bof, en tout cas ma femme, salvadorienne, semble m'aimer...c'est déjà pas si mal. 😆
  4. A condition d'éviter les grands axes, j'imagine qu'il est encore possible en France de rouler tranquillement,non ? Ici, c'est la jungle ...Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus. Je reste malgré tout et me fais plaisir dans de belles ascensions que ne m'offraient pas mes terres d'origine.
  5. Non, sans blagues !??? Et ben, je tombe de haut, là ! 😃
  6. La connerie est sûrement la chose au monde la mieux partagée, JE N'EN AI JAMAIS DOUTÉ !!!...
  7. Tu as probablement en partie raison... peut-être serais-je resté avec en tête l'image d'une époque révolue où rouler sur nos bons vieux chemins vicinaux ne t'exposait pas à autant de risques. Où peut-être aussi y avait-il un peu moins de crétins au volants . (?) En tout cas, Jamais je ne me suis senti tant exposé qu'ici, dans ce pays d'incultes et d'irresponsables!!!
  8. C'est clair.. Toujours est-il que, là, sans raisons apparentes, le mec fait un écart, se met nettement sur la voie de gauche, et deslors l'accident est inévitable. Pour connaître les réalités du pays, je sais que cette scène déplorable aurait été identique en plein jour, d'autant plus qu'il est question ( on ne le voit pas forcément à l'image) d'un assez long convoi de deux roues relativement bien équipé en lumières et donc vu de loin... J'ai d'ailleurs moi-même été percuté latéralement par un camion lors d'une compétition...de jour .Vélo foutu !!! Un monde de fous où il est malheureusement coutume de penser qu'un cycliste n'a rien à faire sur des routes concues pour les véhicules motorisés... c'est dingue et lamentable !
  9. voilà le genre de risques auxquels sont soumis les adeptes du cyclisme dans mon pays de résidence... s'entraîner chez nous avec la garantie de rentrer à la maison devient de moins en moins évident. Dernier accident notoire : Une cycliste renversée et gravement blessée en mars lors d'un CLM par équipes dans le cadre du tour de El Salvador. Qu'en est-il en France ? Quant à cet accident survenu jeudi soir, il se passe de commentaires ...
  10. Condamner, jeter l'opprobre sur la caravane du tour en raison de sa finalité mercantile, c'est oublier un peu vite ce qui poussa à créer le Tour de France, non ?...( Le choix de la couleur jaune pour le maillot de leader, par exemple, ça vous parle ?) Trois quart du public amassé le long des routes n'y connait probablement rien au vélo. Et alors ???? Chacun y trouve son compte, et c'est bien cela l'important... On peut être lucide et, malgré tout, pour divers raisons, apprécier la passage de la caravane.
  11. Je ne voudrais pas dire de conneries, mais, à mon avis, c'est possible ... ;)
  12. la caravane fait partie du folklore inhérent au tour et, en ceci, elle a son charme quelle qu'en soit sa finalité.
  13. la caravane fait partie du folklore inhérent au tour et, en ceci, elle a son charme quelle qu'en soit sa finalité.
  14. A l'heure qu'il est, il paraît même qu'il l'aurait déjà descendu...( Le Ventoux )
  15. C'est simple, les rares fois où j'ai pris la liberté de rouler sans casque, je me suis retrouvé à l'hosto pour des points de sutures à la tête. Bref, maintenant , même pour les parcours en altitude, le port du casque est devenu systématique....
  16. Plutôt fonceur, intrépide et irréfléchi. Je préfère occuper les avant-postes sans faire de calculs, quitte à y laisser toutes mes plumes et ne plus avoir de jus au moment décisif. Gagner pour gagner, sans me faire plaisir ou me griser la gueule, n'a jamais fait partie de mes priorités ...Bref, plus on me suce dans un peloton et plus je prends mon pied... ;)
  17. Je n'habite plus en France depuis pas mal de temps. Mais j'imagine que tu dois trouver ça dans n'importe quelle bonne quincaillerie.
  18. idem WD40 pour la chaîne et la cassette et produit vaiselle pour le cadre
  19. Ici, les conditions climatiques sont favorables à de belles sorties : température de 28 degrés, pas de vent et pas de pluie. Quant à la neige, je ne sais plus à quoi ca ressemble... Hélas, pas d'activité physique jusqu' au mois d'avril pour cause de convalescence.
  20. Une chute de tension toute bête en me levant trop vite du lit...
  21. tout à fait d'accord avec toi : << ras le bol !!!>> Quant à mon pricipal objectif, me remettre de mon accident et pouvoir rouler sans me prendre la tête, juste pour le plaisir et sans avoir le regard rivé en permanence sur mon compteur...
  22. << ... Même si au niveau de la communication c'est ce qu'on est en train de faire, plus on tape fort sur Armstrong plus cela fait oublier tout ce qui entoure et englobe tout cela... vous vous faites noyer le cerveau>> Tu sembles insinuer que les avis autour d'Armstrong sont fortement influencés par le matraquage médiatique autour de l'affaire qu'il a suscitée . Bien que tu aies probablement en partie raison sur ce point, a t-on attendu le verdict prononcé à son encontre et cet emballement médiatique pour le décrier ? ...Est-ce que tout le monde se laisse embobiner aussi facilement par les médias sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez ??? N'est.on pas assez futé pour se forger une opinion personnelle ?...sommes -nous tous d'irrémédiables boeufs ? Aduler, detester, voire rester indifférent au cas Armstrong, le mettre sur un pied d'estale ou non, apprécier ou non ses qualités intrinsèques ( on ne peut pas les nier ), peut importe au fond. C'est à la liberté de chacun ... Vive le cyclisme !!! C'est tout ce qui m'importe et ce qui se passe chez les pros ne m'interpelle pas plus que cela...
  23. Perso, je n'ai jamais apprécié ce gars pour divers raisons pas forcément en rapport d'ailleurs avec le dopage. A la limite ce qui se passe chez les pros, je m'en fous ...le dopage existe et n'est pas prêt de s'arrêter, même après l'affaire Armstrong. Comme tu le dis, il serait bien naïf de croire le contraire. On est tous aussi plus ou moins conscients que bcp d'autres " grands champions " sont passés entre les mailles du filet pour x raisons. Toutefois , maintenant il est avéré qu'un tricheur peut tjs se faire prendre même une fois sa carrière terminée. Cela ne va probablement pas mettre un frein significatif au dopage tout azimut, mais ce n'est pas plus mal ainsi. Maintenant, c'est sûr, on peut légitimement se demander pourquoi les autres n'ont pas subi le même traitement ( manque de preuves, raisons politiques,...?? )
  24. "Armstrong, the king " ,J'ai cru avant de cliquer que c'était de l'ironie. Maintenant libre à chacun d'apprécier ou de vilipender l'individu.
  25. Oui, je pense que c'est pour cette raison qu'il me déconseille également le HT. 8 mois, c'est long mais si c'est le prix à payer pour repartir sur des bases optimales, il est préférable de jouer la prudence et s'en tenir à ces recommandations...le vélo attendra et je me fixerai d'autres priorités pour le moment. Peut-être que j'attendais ce genre d'avis afin de moi-même mieux m'en convaincre et d'éviter ainsi toute tentation. Il est dur pour un cycliste de savoir rester "raisonnable ". Il me faut des garde-fous. Merci
×
×
  • Créer...