Aller au contenu

Jacques VANDEWIELE

Membre
  • Compteur de contenus

    3 808
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Jacques VANDEWIELE a gagné pour la dernière fois le 18 mars

Jacques VANDEWIELE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jacques VANDEWIELE's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Week One Done

Recent Badges

49

Réputation sur la communauté

  1. Journée d'orages aujourd'hui. Actuellement il y a 19°C sous un vent modéré de SE. L'orage a déjà grondé au loin à l'aube. Actuellement il fait sec. Pas encore eu de pluie. Selon les prévisions tout le pays sera concerné au jourd'hui par les orages. D'abord l'O et le centre , ensuite les orages se déplaceront vers l' E et les frontières allemandes et hollandaises. Au cours des périodes orageuses intenses, pluies abondantes et vent soufflant en rafales de l'ordre de 70 km/h . Les maxima varieront de 19 à 28°C et en dehors des périodes orageuses le vent sera généralement faible à modéré de S.
  2. J'ai un GPS depuis 2014 et je ne suis certainement pas le plus jeune sur ce forum. S'il est vrai que c'est un objet onéreux il n'en demeure utile lorsque l'on se trouve en " terres inconnues ". Adepte du voyage à vélo je l'ai utilisé pour ma traversée de la France, sur la Via Francigena , moins sur Compostelle où tout est fléché en Espagne du moins. Cette année il sera encore mon guide sur mon voyage de Belgique à Fribourg en Suisse en juin prochain. Il est clair que si l'on fait les voies vertes en France où les routes sont fléchées le GPS pourrait être obsolète mais si l'on s'écarte des routes fléchées on retrouve vite son utilité. La "vieille " carte papier pour moi a fait son temps. Combien de cartes IGN ne faut-il pas pour des voyages à vélo alors qu'un petit boitier peut contenir toutes les informations utiles? Il est vrai que l'on peut se renseigner auprès de la population locale. Je parle 4 langues ( français, néerlandais, anglais et allemand ) ce qui n'est certainement pas le cas de nombreux cyclistes alors comment je fais si je dois demander ma route en Italie , en Espagne , dans tous les pays qui se sont libérés du joug du communisme depuis 1989 quand je me retrouve paumé au milieu d'une campagne quasi désertique ? Alors le petit boitier que l'on appelle GPS a toute son utilité. Pour mes sorties locales il n'est effectivement pas d'une grande utilité. Il sert plus de compteur bien que par moments , comme le dit notre Schtroumpf national , même près de chez soi on peut galérer.
  3. 19°C à 8 hr du matin sous un vent faible de SSO. Cela va encore chauffer aujourd'hui !!! Il fera majoritairement sec même si l'une ou l'autre petite averse n'est pas exclue localement. Les maxima se situeront entre 24 et 28 °C sauf à la côte où une brise de mer empêchera le thermomètre de dépasser les 20°C. Vent généralement faible d'O ou de direction variable sauf à la mer où il deviendra modéré de NNE.
  4. Magnifique le récit de tes aventures ardennaises. Bravo pour la performance et les photos qui montrent bien la beauté de nos Ardennes. Enfin concernant la mascotte je connais un schtroumpf qui se dit " voilà un concurrent ".
  5. En ce moment le thermomètre affiche 15°C sous un vent faible d' ESE. Le ciel est assez bien nuageux avec localement possibilité de quelques gouttes. Les nuages cèderont progressivement la place à un ciel plus dégagé sous l'action d'un vent ayant tourné au SSO ou de secteur variable . Les maxima en hausse par rapport à hier varieront de 21 à 27°C sous un vent faible à modéré .
  6. Un premier écrémage a été fait hier . Il faut voir la suite car la course est encore longue et la dernière semaine c'est du très costaud. Seul un homme fort pourra émerger et encore il faudra qu'il n'ait pas eu un jour " sans ". Landa m'a fait bonne impression mais il a souvent un " off-day " . Carapaz sera certainement encore l'homme à battre.
  7. Après la journée de dimanche où il a fait très chaud l'après-midi il y a déjà ce matin 17°C sous un vent faible de SSE. Le ciel est partagé entre nuages et beau ciel bleu. En cours de journée nébulosité plus abondante et risque d'averses , parfois orageuses. Les maxima oscilleront entre 19 et 25°C sous un vent faible à modéré de S puis il virera à l' O en fin de journée.
  8. Actuellement il y a 8°C sous un ciel d'un magnifique azur. Vent faible de SSO. Encore une belle journée, sans pluie et avec des maxima oscillant de 19 à 24°C sauf à la côte où une brise de mer fera descendre le thermomètre à 17°C. Le vent sera faible à modéré d'abord variable puis de NO.
  9. Qu'est-ce que tu vas nous sortir de ton chapeau ( bonnet ) .
  10. Pour le moment beau soleil, 9°C et un vent modéré d'OSO. La journée sera ensoleillée et il fera sec partout . Maxima de 16 à 21 voire 22°C sous un vent modéré d'O mais assez fort de SO à la côte où les rafales pourront atteindre 40 km/h.
  11. Le projet " Suisse " prend forme. Je monte en kilométrage et en D+ pour juger de l'autonomie de mon VTTAE. Je vais y apporter un petit changement en remplaçant la tige de selle actuelle par une tige Ritchey avec un recul de 21mm ce qui me permettra d'avoir une meilleure position et donc plus de confort. En utilisant la technique du fil à plomb celui-ci tombait un peu en avant de l'axe du pédalier alors que ma selle était à son maximum. Ce recul de tige de selle me permettra d'avoir la position souvent conseillée. Côté matos j'ai commandé un porte-bagages arrière Topeak Tetra Rack M2L qui s'installe avec des serrages puisqu'il n'y a pas œillets sur mon VTTAE. J'ai aussi commandé chez Topeak le trunkbag DX d'une capacité de 12,3l qui doit me permettre de caser le matos et les vêtements pour le voyage . Je roule léger car je loge à l'hôtel et après plusieurs voyages à vélo j'ai appris à éliminer le superflu.
  12. l'allure comme l'air ne fait pas la chanson !
  13. Il y a actuellement 11°C sous un vent faible de SO. La nébulosité est abondante mais en cours de journée nous aurons une alternance de soleil et de nuages. Temps sec partout et les maxima s'échelonneront de 16 à 21°C sous un vent modéré sauf à la côte où il sera assez fort de secteur OSO.
  14. La journée d'aujourd'hui sera ensoleillée ! Actuellement le thermomètre affiche 14°C sous un vent faible d' OSO. Il fera sec partout sauf à la côte où une averse sera possible en soirée. Maxima de 18 ( côte ) à 25°C ailleurs sous un vent généralement modéré mais à la côte il sera assez fort avec des rafales de 50 à 55 km/h !
  15. Cela permet à Lotto de gagner des points UCI dont l'équipe aura bien besoin pour rester en WT. En espérant l'une au l'autre victoire de Caleb Ewan au Giro de quoi remonter le moral des troupes.
×
×
  • Créer...