Aller au contenu

Vincent CHARRA

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Vincent CHARRA's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai des matrix carbone (que je vends, d'ailleurs, pour une pure raison esthétique, si quelqu'un est intéressé...) qui sont nettement plus larges que la moyenne, j'ai apprécié en association avec les camelback qui ont en effet tendance à coincer dans d'autres modèles
  2. Bonjour à tous, j'utilisais des attaches rapide Yaban sur mes chaines ultégra en 10 vitesses, c'était fiable et sans trop de bruit parasite. J'ai l'impression qu'en 11 vitesses seul SRAM propose des "power lock" : les avez-vous essayé, est-ce que ça gratouille ? merci
  3. Bonsoir, comme beaucoup, je reste surpris par les étagements proposés par Shimano. Qui a besoin de 11 dents hors des 5% de compétiteurs qui descendent à 75 km++ sur route fermée ? A mon sens, 12 voire 13 serait un point de départ plus adapté, ce qui éviterait de nous priver du 17 et du 19 (11-32 actuelle) bien plus utiles pour les cyclo que nous sommes en majorité. J'ai cru comprendre que seul Miche propose une 12 -30 en 11 vitesses, mais en farfouillant dans les archives il semble connu que la même en 10 vitesses "gratouillait" excessivement sur les pignons 15-16-17 ; d'où ma question : est-ce mieux en 11 vitesses, 12-30 ? Merci d'avance (aux rares qui auront essayé, je ne me fais guère d'illusions...)
  4. S'il y a des utilisateurs de Squirt ou d'une autre cire : qu'utilisez vous ? J'ai tendance à me contenter d'eau savonneuse très chaude, mais un produit de type pétrole désaromatisé serait il efficace ?
  5. Les constructeurs ne gagnent pas un sou de plus que tu changes toi-même ta chaine, ou que tu le fasses faire par ton velociste. Si tu veux faire dans le complotisme, il faut plutôt accuser les grandes chaines de magasin de vélo, soyons cohérent.
  6. je suis d'accord sur le fond, et je pense que ça va faire pschitt, comme le tubeless il y a 5 ans (là aussi on nous avait dit " de toute façon bientôt il n'y aura plus que ça") ; mais c'est quand même rare les messages dans lesquels un gars se plaint que le matos n'est pas assez cher 😃
  7. ... oups, problème résolu...
  8. Bonsoir, je n'y connais rien en électrique, pourriez vous m'indiquer s'il y a le choix de longueur de chape sur le Di2 (11v) et quel est le plus grand pignon compatible (28 comme sur l'ultégra 10v, 30 comme sur l'ultégra 11v, 32 comme sur l'ultégra 6800 chape moyenne...) ? Merci par avance
  9. "de bon aloi comme dirait maître Capelo" je rajoute 10 francs dans le nourrain...
  10. les roues shim 10 v sont connues pour ne pas être compatibles 11v (un comble quand on n'utilise strictement que du shimano, tant groupe que roues), il n'y a pas la possibilité de changer le corps de cassette, et changer les moyeux par un monteur n'est pas rentable ; l'alésage à la dremel, je n'ai pas regardé ce qu'il faudrait faire, mais j'avoue que je ne suis pas super enthousiaste, je suis un peu petit-bras... mais rester en 10v avec des manettes 11 ne me pose aucun problème si c'est fluide, je ne suis pas obsédé par la mode (j'attends le 15 vitesses sans fil et sans dérailleur avec puce cérébrale implantée par mon boucher-charcutier pour fonctionner par transmission de pensée).
  11. merci beaucoup, j'étais quasi sûr que tu saurais me répondre ; et dans le quart d'heure en plus ! Je me disais juste que tant qu'à faire, si je trouve les dérailleurs en même temps, ça me permet d'avoir une monture prête au passage en 11v le jour où j'achète des roues plus récentes...
  12. bonjour, désolé de revenir sur un sujet sûrement déjà traité, mais j'ai du mal à trouver une réponse avec la fonction "rechercher". Je suis un archaïque, tout en DA 10v mécanique. Après une chute et quelques années d'usage, mes manettes sont rapées. Si je change manettes + dérailleurs av + dérailleur arr en DA 9000, puis-je encore utiliser mes roues (shim DA C24 et DA C50) qui malheureusement, elles, ne peuvent être modifiées pour 11v ? Merci aux spécialistes !
  13. C'est ce que j'ai fait pour poser un pedalier dura ace, avec l'adaptateur Rotor, sur un Synapse puis sur un G5, ça marche nickel
  14. D'après mon expérience, après une prolink et de multiples essais infructueux pour la remplacer, la turbomatic flow est la seule qui me convienne.
×
×
  • Créer...