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Stéphane GUINE

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  1. Bonjour jonathan comme personne répond à ta question, je vais te donner mon avis. Le boyau vittoria Rubino Pro graphène remplace le vittoria corsa Elite depuis le début 2017, j'ai été un des premiers à les vendre, c'est un bon boyau rapport qualité prix entre 45 et 50€, bon rendement, bonne accroche solide et pas trop lourd, tu peux le comparer a peu prêt à un boyau continental sprinter en plus solide je pense. Les remontées des coureurs qui les utilisent sont bien meilleurs que sur son prédécesseur le Elite, donc pour moi tu peux y aller les yeux fermés sportivement stephane
  2. Bonjour le moyeu Novatec F482SB-SL est un moyeu fiable, qui fait bien son boulot, par contre le moyeu avant A291SB-SL reste un moyeu minimaliste avec ces 65g je crois, et ces toutes petites flasques, à réserver à des coureurs légers.
  3. Bonjour j'ai été un des premiers à monter des roues artisanales avec des moyeux Dati R1 et R2 dernière génération en 2014 je crois, ces moyeux avaient été développé par deux monteurs un Belge et un Français, cela explique la géométrie correcte du moyeu arrière. Après il reste très difficile de faire des moyeux légers (250g/paire Dati R1), pas chères avec une bonne fiabilité et une bonne rigidité, l'étanchéité est souvent inexistante cela explique les problèmes rencontrés après de fortes pluies. Beaucoup de problèmes avec les CRL du début, craquements, usure prématurée du bloc alu par exemple, jeu de l'axe difficile à solutionner et qui à tendance à augmenter dans le temps. Pour être tranquille si ton budget n'est pas extensible, fais toi monter une paire de roues avec des moyeux Dtswiss 350, quasiment indestructibles ou des Hope RS4, et privilégie le choix et le nombre des rayons Sapim CxRay ou Dtswiss Aerolite, si ton monteur travaille correctement tu devrais avoir une paire de roues qui te conviendra parfaitement Bonne journée stephane
  4. Bonjour si ça peut aider certains j'ai révisé hier une Vision alu 30mm je n'ai pas fait attention au modèle exact. Elle avait un problème de fonctionnement général mais ce que je peux en dire après démontage de l'ensemble axe, CRL nettoyage complet, graissage et remontage c'est que le problème persisté. Après plusieurs tentatives de réglage du jeu plus ou moins serré sans résultat probant, j'ai constaté que le roulement côté ORL (côté réglage du jeu) gratté pas mal, donc je l'ai changé remonté réglage du jeu à la limite du jeu pour ne pas contraindre le roulement et la fluidité de la roue est revenue normale. D'aprés mon expérience sur les moyeux, ce moyeu demande beaucoup d'attention pour obtenir son fonctionnement optimal. stephane
  5. Chacun se fera sa propre opinion.
  6. Je n'interviens que très rarement sur les forums et votre reponse me conforte dans mes choix, j' ai donné mon avis de pro sur un problème qu'à rencontré un membre lors d'une descente de col avec des roues carbone a boyaux et des patins swiss top jaune. Les roues concernées étaient des Easton et des Mavic, allez dire à ces deux marques que leurs jantes sont de mauvaises qualité parce qu'elles ne supportent pas les freinages avec les patins Swisstop jaune !! Donc pour en terminer avec ces patins, quelqu'un qui roulera en plaine et qui effectuera 10 freinages durant sa sortie n'aura bien-sûr jamais de soucis avec ces patins, mais un cycliste de plus de 85kg lancé dans une descente de col abrupte avec plusieurs épingles, son matériel ne sera sûrement pas soumis aux mêmes contraintes, il faut remettre les choses dans le bon contexte.
  7. Bonjour les patins swisstop jaunes sont de manière générale à éviter sur les roues carbone, ces patins sont très abrasifs et prévus pour fonctionner aussi bien sur des jantes carbone que aluminium, ils freinent très bien mais le revers de la médaille c'est qu'ils sollicitent beaucoup trop la matière donc un délaminage de la bande de freinage sur une jante carbone à boyau ne m'étonne pas, je déconseille fortement ces patins sur mes roues carbone allant jusqu'à annuler la garantie en cas de constat d'utilisation de ce modèle, facile à reconnaitre, car ils laissent une trace jaunâtre sur la bande de freinage.
  8. Je pense que ce montage en 20/24 rayons light du fait du poids de la paire 1295g, ne conviendra qu'à des coureurs de 90kg max, je ne mets pas en doute la solidité de l'ensemble mais la rigidité pour un cycliste de 108kg ne sera surement pas celle espérée, par rapport à ton gabarit je t'aurais conseillé un montage en 24/28 rayons minimum et encore ! avec des rayons assez rigide comme des mach1 prime par exemple, cela reste mon avis de pro sportivement stephane
  9. Il faut prévoir 25% de taxes, quasiment tous les colis contenant des articles de cycles sont contrôlés depuis mi 2015 aux douanes de Roissy à méditer si le jeu en vaut vraiment la chandelle. A prendre en considération la valeur de l'euro par rapport au dollar USD qui n'est plus que de 5%. Peut être plus judicieux de contacter un monteur français proche de chez soit pour une paire de roues comme ça, proximité, SAV rapide à méditer
  10. Les modèles Dati ont changé en 2014, je suis un des seuls monteurs français à les avoir utilisé très régulièrement sur mes montages, d'ailleurs ils sont toujours au catalogue jusqu'au 31/12/15 et crois moi je sais de quoi je parle en terme de fiabilité j'ai essuyé les plâtres.
  11. Si tu as le choix, prends les novatec A291SB/F482SB-SL, c'est aujourd'hui les meilleurs moyeux asiatiques du marché en terme de poids, qualité et tarif, roulements EZO japonnais géométrie correct, je les utilise depuis plus de 3 ans sur certains de mes montages, Dati R1 plus légers meilleur géométrie et encore que...., mais problème de fiabilité des roulements TPI ou enduro bearing, et CRL pas trés fiable dans le temps, des fois des usinages d'axes avec des tolérances un peu limite ce qui provoque un léger jeu latéral assez rapidement et difficilement solutionnable sauf par un spécialiste, voila j'espère que je t'aurais aidé.
  12. Chez Asterion les blocages ne sont pas fournis avec les roues? Cela me parait bizarre....
  13. C'est la première chose à faire lorsqu'on veut acheter une roue artisanale, appeler le monteur pour voir avec lui quelles roues sont les mieux adaptées à sa pratique, sinon autant acheter une roue industrielle qui conviendra à certains et moins à d'autres.
  14. L'idéal pour les roues d'un tandem est de faire un montage artisanal qui prend en compte tous les paramètres indispensables qui sont: le poids de l'ensemble, la pratique et le niveau de fiabilité de la partie mécanique, cela à un coût certes mais il faut savoir qu'aucune roue du marché actuel ne sera correctement dimensionnée pour un tandem, le nombre de rayons est très important ainsi que la rigidité intrinsèque de la jante. Un montage disques impose des moyeux avec des entraxes et des axes spécifiques surtout pour la partie arrière.
  15. Roues artisanales, c'est la seule solution qui te permettra d'adapter la roue au gabarit et pratique du cycliste, une roue industrielle quelque soit la marque est prévue pour une plage d'utilisation souvent comprise entre 50kg et 90kg voir plus. Donc il est sur que cette paire de roues ne pourra correspondre à tout le monde, certains les trouveront à leur convenance et d'autres non. Rapproche toi d'un monteur de renom qui te conseillera dans tes recherches, aujourd'hui en roues aluminium on arrive à faire des produits sous les 1400g avec beaucoup de rayons et une rigidité de jantes très bonne. Pour exemple avec des jantes Ryde (ex rigida) on peut obtenir un montage autour des 1380g voir moins suivant les composants utilisés en 24/24 rayons avec des jantes différenciées avant arrière, asymétriques arrière pour des cyclistes de gabarit léger pour des tarifs inférieurs à 600€.
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