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Pauline LEPINAY

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  1. Je reviens sur ce post pour vous dire que mon changement de chaine s'est fait ce matin et c'est bien passé : -Commande sur internet d'une Shimano 105 5701 reçue 5 jours après. -Démontage de mon ancienne avec un dérive chaine retrouvé dans mon garage (un modèle de base de chez Dkt). Ca fait un peu peur mais en fait ça se fait très facilement. -Mesure de l'ancienne chaine et de la nouvelle pour compter le nombre de maillons à ôter. Attention ne pas couper la chaine coté goupille mais à l'opposé. 😆 -Mise en place de la nouvelle chaine sur le vélo en la passant bien dans tous les guides et en veillant à mettre les inscriptions face à soi. -Rivetage de la nouvelle chaine : un jeu d'enfant. Et cet après midi c'était un plaisir de rouler avec une chaine toute neuve bien fluide et silencieuse. Par contre je n'ai pas réussi à ne pas faire tomber la goupille de l'ancienne chaine (je ne peux donc plus, ou difficilement, la remonter si besoin). Pour travailler plus facilement j'avais déraillé la chaine ce qui donne du mou et rend les choses plus facile à mon sens. Bref à tous ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, allez-y c'est vraiment facile.🆒
  2. Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder les vidéos. Concernant la longueur de chaine, la précédente était celle montée d'origine je pense donc reprendre le même modèle (shimano 105 5701), compter le nombre de maillons de l'ancienne et mettre le même nombre sur la nouvelle. A priori pas de risque d'erreur comme ça. Quant au dérive chaine si vous avez des modèles à éviter ou au contraire top, n'hésitez pas.
  3. Bonjour, Je fais appel à vos lumières pour mon premier changement de chaine.J'aimerais le faire moi même sans aller chez mon vélociste. Faut bien apprendre à se débrouiller seule, non ?😉Je dois donc acheter une chaine : je suis en 105. Quel serait l'intérêt à passer en Ultegra (écart de prix minime). Juste une question de robustesse ?Je dois acheter un dérive chaine : un modèle particulier à conseiller à une débutante sachant que si l'opération se passe bien je renouvellerai l'opération sur mon VTT et vélo de ville (si modèle compatible).Si vous avez des conseils à donner pour éviter de me foirer et gâcher une belle chaine toute neuve, je suis preneuse. Des risques que la chaine casse après ce changement si mal fait ?Merci d'avance pour vos recommandations.😆
  4. Merci. Un petit nettoyage de ma chaine va s'imposer : un horrible épais amas sableux entre les maillions lié aux mauvaises conditions météo. J'ai déraillé tout à l'heure. Gant bien crade après 😠 . Je vais m'acheter du pétrole cette semaine.
  5. Une petite question sur le nettoyage de votre chaine : vous la demontez pour faire ça ou vous vous debrouillez en la laissant à sa place. Idem pour un nettoyage de la casette : vous la demontez parfois pour un nettoyage optimal ?
  6. Bon voila j'ai craqué ce matin pour une paire de Ksyrium Elite. 1ere sortie rapide de test dans l'après midi sur un parcours de 40 km que je connais très bien. Et bien les 600g de moins sur le vélo et la qualité des roues se ressentent tout de suite ! Globalement j'ai constaté une différence dans la relance où j'ai gagné en nervosité, sur le plat je tenais une vitesse constante de référence avec moins d'effort et plus de dynamisme aussi en danseuse dans les montées. Je trouve que le vélo colle bien moins à la route qu'avec les RS10. Bref premières impressions très bonnes 😄 Demain j'irai sans doute à Longchamp pour continuer les tests ! Cool !
  7. En vallée de Chevreuse c'est pas du 25 mais plutôt 22-23. 25 c'est vers Foret de Marly, Feucherolles, Alluets le Roi et que quand je suis en forme ou alors à Longchamp ou dans le Poitou où j'ou roule parfois. Moi coté jambes c'est pas le pire, c'est plus le souffle qui me gène. Je me dit que si je pouvais gagner en relance et fluidité ça pourrait être une source de motivation supplémentaire. Mais je vois que les avis divergent. Compliqué tout ça ! Quelles roues as tu sur quel vélo. En as-tu déjà testé d'autres ?
  8. Je ne connaissais pas ces roues ! Mais 30 ça me fait un peu peur. Un peu chaud lors de vent latéral, non ? Déjà que déjà aujourd'hui il m'arrive de me faire des frayeurs. C'est aussi le problème quand on pèse pas lourd : on s'envole vite !
  9. Merci, pourquoi pas une sortie un jour mais je n'ai pas ton niveau loin de là. J'essaie aussi de tourner à Longchamp en ce moment le samedi, si un jour tu y passes...le Caad 10 gris et bleu c'est moi ! On pourra aussi parler photo. Bravo pour ton boulot (superbes portraits d'animaux)!
  10. Questions supplémentaires : faut il acheter un fond de jante ou est-ce fourni et quels outils dois-je avoir pour démonter et remonter ma cassette (Shimano 105 11/28) ?
  11. Pas évident de trouver des groupes de mon niveau. Seule je roule à mon rythme je bourre quand je veux et ralentis sans complexe quand j'ai un coup de mou. Et puis rouler seule me permet de rouler à l'heure que je veux. Cet hiver impossible de me lever à temps pour rejoindre le club de ma ville et depuis 1 mois c'est l'inverse départ très matinal. Bref pas de contraintes (il y en tant durant la semaine de boulot...). Cela dit parfois je roule avec mon conjoint ou une copine. C'est vrai que c'est plus sympa.
  12. Oui tu as raison et j'en ai bien conscience. Mais si ça peux m'aider un peu cela me fera une motivation supplémentaire !
  13. Les neutrons neuves seront malheureusement au dessus de mon budget que je limite à 500 €. Je ne pense pas que mon niveau justifie de dépasser ce montant. Quant à l'occasion ça me branche moyen (peur de me faire avoir sur un sujet que je ne maitrise pas, et sans doute pas beaucoup d'occasions avec un corps Shimano).
  14. Bonjour, Je pratique le vélo de route depuis maintenant un peu plus d'un an. Sur mon Caad 10 105 j'ai d'origine une paire de Shimano RS10 qui sont assez lourdes. Je me demande si un changement de roues pourrait m'aider à améliorer mes performances malgré mon faible niveau ? Est ce complètement inutile pour le moment ou verrais-je dès à présent une différence ? Je fais des sorties de 45 à 80 km généralement seule entre 23km/h et 25km/h de moyenne (vitesse variant selon la t° et le relief). Je pèse à peine 50kg et suis plus limitée dans mes efforts par mon rythme cardiaque qui grimpe vite que par mes cuisses ! Sur cette premier année de vélo de route j'ai fait 4 000 km. Sur plat je peux tenir un rythme de 30 km/h un bon moment si je suis en forme (c'est ce que j'aime le plus 😆) et galère pas mal dès que ça monte (aie aie la vallée de Chevreuse 😢). Parfois je m'accroche à des groupes et malheureusement je me fait distancer à la 1ere montée, en appuyant fort au retour du plat je peux parfois les rejoindre après... et puis redistancée à la montée suivante ! J'aimerais donc savoir si changer de roues pourrait me permettre d'aller encore plus vite sur le plat er de m'améliorer en montée ? J'ai repéré les Mavic Elite, Shimano RS80 ou Fulcrum Racing 3. Mais peut être est il encore trop et que ce ne serait que de l'argent jeté par la fenêtre. Merci pour vos avis !
  15. En fait c'est plus le vernis de protection que la peinture elle même. Si besoin je peux faire quelques photos des quelques petits éclats de mon cadre. Rien de grave, c'est juste agaçant.
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