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Loïc BOISGIRARD

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  1. Salut, Je viens de faire plus de 5000 km avec un IRC Roadlite Tubeless : J'ai trouvé mon pneu ! Il possède toutes les qualités que je recherche : facilité de montage, poids, confort, grip, durabilité. Je ne l'ai jamais réparé. Je distingue encore les repères d'usure et je pense pouvoir encore rouler jusqu'à l'été avec. Bref, à essayer en premier lieu. Puisqu'il faut lui trouver des défauts, je dirai qu'il "conserve" un peu trop les petits éclats de verre qui pullulent sur les pistes cyclables et qu'un seul vendeur le propose sur le net (à 55 euros quand même). Effectivement, le TL n'a pas besoin de haute pression pour être efficace. Quant au préventif, s'il sèche, c'est soit qu'il est trop vieux, soit qu'il est de mauvaise facture (ex : Joe's no flat sealant), soit que tu as une fuite entre la jante et le talon (ex : Hutch Fusion3) Bonne route !
  2. Ciao Jean Louis, Avec ce pneu les problèmes étaient : - bande de roulement qui se fendille jusqu'à laisser apparaître la trame. - manque d'étanchéité qui occasionnait des dépôts de latex sur la jante. J'aurai bien aimé rouler avec un produit français aussi bien distribué et à un tarif contenu, mais ces défauts sont rédhibitoires. A part ça, il était un peu plus raide : un avantage pour la danseuse, un inconvénient (tout relatif en tubeless) pour le confort. Vu la longévité que tu en obtiens, je comprends que tu ne changes pas.
  3. Damien, ce sont certainement les qualités du tubeless qui t'enchantent. Pas nécessairement ce modèle. Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas encore sans reproche. Notamment le tapissage en règle du vélo et de la tenue lors des fuites de préventif. Des interrogations concernant les crevaisons, les différences probables entre articles similaires... y'a pas que sur ce forum qu'on se creuse la tête à leur sujet. Pour plus de confort et moins de crevaisons, je te conseille de ne pas dépasser 6.5 bars. Je ferai un retour sur l'IRC ROADLITE dès que possible. Chez Hutchinson le FUSION 5 semble être destiné à la performance. Et leurs FUSION 3 ont bien calmé mon enthousiasme de rouler français. Non, la taille extravagante de mon PRO ONE n'est pas une blague ; un défaut ? la largeur des SHAMAL ? Va savoir ! Mon sealant Joe's No Flat a perdu ses qualités en 1 an. Dans le pneu ou la bouteille d'ailleurs. Pas d'économie avec le préventif, prenons le meilleur !
  4. Je ne fais pas le compte des kilomètres parcourus avec précision. Je compare donc les pneus entre eux. Le ONE monté à l'arrière a duré autant, sans même une fuite de préventif, que le PRO ONE à l'avant qui lui, enchainait les crevaisons. En moins de 4000 km je pense. Tu disais rouler dans des conditions "préférentielles" en Hollande. Par chez moi, c'est montagneux et le terrain de jeu est nettement plus dégradé. Ca doit jouer son rôle. Ensuite, il est possible que les produits aient des différences. C'est une piste que tu creuses en signifiant que ton pneu de remplacement crevait plus souvent sans raison apparente. J'y crois d'autant plus que mes deux ONE, de provenance différente, ne se sont pas dégradés de la même manière. Peut-être aussi que les conditions et la durée de stockage ont leur importance. Pour ma part, Schwalbe ne proposant plus qu'un seul pneu tubeless route à son catalogue, le PRO ONE, mes achats dans cette marque vont cesser même si je suis tenté par les tarifs des IRONMAN en déstockage sur le net. Pas de boulettes de préventif collées sur les jantes avec Schwable. Seuls les FUSION3 d'Hutchinson m'ont causé ce problème. Bonne route avec tes Pro One tubeless. De mon coté, je continue ma quête.
  5. Un petit retour sur les tubeless Schwalbe. Tout d'abord le Pro One : Une longévité minable (même à l'avant), des crevaisons à répétition et sa carcasse est tellement fluette que la pose de la dernière rustine a carrément tordu le pneu. D'ailleurs, il faisait presque 28 mm de large - au lieu de 23 d'origine - après quelques sorties. Certains trouveront sans doute des atouts à ce pneu (poids, grip, faible résistance au roulement). J'ai changé ce dernier pour un Ironman en 22 : Il a l'air plus résistant. Plus même que le One normal. Sa largeur reste identique. Il inspire vraiment confiance. J'en rachète un pour, un jour, essayer à l'arrière. Enfin le One, monté à l'arrière : Longévité et résistance à la crevaison correctes ; je n'ai jamais dû réparer alors que la trame apparait en plusieurs points. C'était mon deuxième. Je change pour essayer un IRC Roalite. Je gonfle à 6.5. pour 72kg
  6. Je déterre ce sujet que j'ai suivi avec attention à l'époque ; j'avais peu ou prou le même problème. Après avoir changé, au moins deux fois, selle et cuissard, fait un régime, oint mon derrière et ma peau de chamois de substances diverses, je n'avais toujours pas trouvé satisfaction ; même pour des sorties de deux heures Une douleur en appelant une autre, une arthrose de la hanche m'a poussé à modifier ma position sur le vélo. Petit à petit, j'ai avancé (beaucoup) et descendu (un peu) le poste de pilotage. La selle a suivi à tel point que son chariot est avancé au maximum. Il en a résulté une zone de frottement différente et une répartition des masses plus équilibrée. Et bien depuis, plus d'irritations prononcées et surtout, j'ai retrouvé le plaisir d'avoir mal au fiacre à cause des kilomètres et pas d'une punaise que je m’enfonçais à chaque tour de pédale. En revanche, pour l'arthrose de la hanche, si ces modifications m'ont soulagé en partie, le plus gros bénéfice vient d'une meilleure routine de pédalage.
  7. J'ai pas mal galéré avant de trouver une méthode rapide pour le montage des tubeless. La voici - sans pour autant affirmer que c'est la seule valable : Régler le compresseur sur 7 bar mini. Nettoyer les "boulettes" de préventif sur les flancs du pneu et de la jante. Badigeonner pneu et jante d'eau (bien) savonneuse. Monter le pneu en commençant à l'opposé de la valve. Oter l'obus de la valve. Maintenir la roue debout, valve en haut, compresseur raccordé. D'une main, envoyer la pression. De l'autre (celle qui maintien le raccord du compresseur sur la valve), faire rebondir la roue : ça claque en 20 secondes max. Sinon, attendre de regonfler le compresseur car insister ne sert à rien sauf à se désespérer. Ensuite : Injecter 20 à 30 ml de préventif No Tubes ou Schwable (c'est le même) - pas de Joe's Sealant - grâce à une seringue sans l'aiguille. Remonter l'obus, gonfler à la pompe and enjoy. Au sujet de la perte de 0.5 à 1 bar : En fait, je constate une plus faible perte si je gonfle max à 6 et 6.5 bar. Quand je dépasse 7 à 7.5 - même sur les Schwable - je perd plutôt un bar effectivement. Il semble que les Fusion3 consomment beaucoup de préventif à leur propre étanchéité et par la même, sont plus pénibles à installer aussi. Courage.
  8. Salut Pierre, Les Hutchinson Fusion3 T-U-B-E-L-E-S-S - car il semble que t’intéresse réellement au sujet de ce fil - semblent un bricolage du fabricant pour offrir une gamme plus complète. La couche d'usure rapportée au centre du pneu se fendille rapidement et jusqu'à voir la trame. Lors du démontage, on retrouve du préventif collé le long des "tringles" qu'il faut patiemment ôter après réparation. Cela sous-tend qu'il a naturellement du mal à coller aux flancs de la jante. Et aussi, il fallait regonfler d'au moins 1 bar entre deux sorties. Ces défauts ne se retrouvent pas chez Schwable. Je l'ai testé après avoir roulé un ONE et avant d'essayer un PRO ONE. Il m'a semblé plus raide que les Schwable qui demeurent, à l'heure actuelle, mes Tubeless favoris - facile vu l'indigence de l'offre. Aux autres : Pourquoi ne pas parler des pneus tube-type sur un fil dédié et se contenter de rapporter ici vos expériences avec des tubeless ?
  9. Comprends moi Didier. Tu répondais, à un mec qui cherche un tubeless costaud, de rouler avec une chambre + préventif ; ça surprend ! Pour ceux qui roulent tubeless - comme pour ceux qui ont goûté aux dérailleurs électriques - il n'est pas question de revenir en arrière ! A un type qui te demande ce que tu penses d'un modèle de lave-vaisselle, tu ne réponds pas que les éviers ont progressé grâce au mitigeur. Ici, on parle précisément d'un pneu. Pas des avantages et inconvénients d'une technique. Ceci dit, j'avais lu que No Tubes proposait un kit pour convertir des roues classiques en tubeless, mais je ne savais pas que des chambres fonctionnaient ainsi. C'est déjà un sacré avantage rapport au chambres classiques. A la prochaine sortie, j'en ferai la pub aux collègues qui nous font perdre 15 mn à chaque crevaison.
  10. David, Tu nous demandes des infos sur le PRO ONE tubeless. Tu nous apprends que depuis un mois, tu as l'opportunité de rouler sur des ONE tubeless fournis avec tes Eurus d'occas. Qu'en penses tu ? As tu comparé avec tes GP4000 neufs ?
  11. Alors Didier, pourquoi viens tu te ridiculiser sur un sujet qui ne te concerne pas en sortant une ânerie ?
  12. Heu...tu roules tubeless Didier ?
  13. Ben, les ONE pas Pro. Je réserve désormais le PRO ONE à la roue avant. A part ça, il ne te reste qu' Hutchinson !
  14. Je roule sur des Shamal équipées de tubeless Schwable. Préventif No Tubes. Pression: 6,5 à 7,5 bar. Ils ont été montés indistinctement à l'avant et à l'arrière. Le PRO ONE comparé au ONE : Il est plus léger. Moins épais ; on n'a pas vraiment l'impression d'en avoir pour son argent. Il a tendance à s'élargir, à s'arrondir, lui donnant un aspect "Sector" au bout de quelques sorties. Il me parait autant confortable et tient tout autant le pavé. Les nouvelles "structures" semblent plus esthétiques que techniques. Il crève plus facilement même à l'avant et réagit (se répare) bien au préventif. Et il s'usera certainement plus rapidement... Comparés aux Fusion 3, les deux pneus semblent d'une nouvelle génération.
  15. Bonjour, Pour ma part, il manque 2 articles à la commande passée chez TESLA BIKE (ou TESLA SPORT d'ailleurs). Le type m'a mis deux bricoles - en rapport avec les produits livrés : quel humour ! - à la place. J'avais eu de bonnes expériences par le passé. Dommage. Les recours me semblent utopiques (petites sommes, société étrangère) mais un pourrissage en règle du lascar sur le net est de mise. Eric HENNUY a écrit : Le mec s'appelle Thomas Poirel de Rodemack, il est parti avec la caisse... Bonjour Eric, Tes infos sont t-elles "officielles" ? Où les as-tu glanées car j'aimerais bien m'en servir en m'assurant de leur exactitude ?
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