Aller au contenu

Albert ALVAREZ1639476436

Membre
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Albert ALVAREZ1639476436

  1. Bonjour, Pour une selle donnée, une solution consiste à mesurer cette distance une fois pour toutes, par exemple, à l'aide d'une équerre. Mais c'est sûr que çà n'a rien de magique.
  2. Objection ! 4 fois sur 5, pour ne pas dire plus, je remonte à la main, sans coup de pédale.
  3. Bonjour, Es-tu sûr que la cause provienne de la ré-utilisation ? Pourquoi exclure un mauvais montage ? Une rupture ? Autre...? Pour ma part, çà fait 15 ans que j'utilise des maillons rapides KMC 10V pour Campa. Je les démonte/remonte (avec la pince idoine) entre 15 et 25 fois chacun selon l'usure : je n'ai jamais rencontré le moindre problème, sprint ou pas, . Je ne vois pas bien pourquoi il en serait autrement en 11V qu'en 10V.
  4. Chacun appréciera si ce qui suit tend à résoudre le problème ou contribue à sa complexité. Je me suis plusieurs fois heurté à ces bruits parasites provenant des roues (Ksy, CCU). Sur les Ksy, l'origine du bruit provenait des écrous en tête de rayons. Pour établir/confirmer mon diagnostic j'y ai "naturellement" déposé une goutte d'huile. Conséquences : - plus aucun bruit - les écrous ne cessaient de se desserrer Remède : j'ai collé ces écrous et tout allait bien.
  5. Bonjour, 1) Vérifie que c'est bien la roue arrière, et elle seule, qui est en cause : ne remplace pas la paire de roues mais seulement la roue arrière. 2) Vérifie que l'origine du bruit ne provient pas du croisement des rayons à l'arrière : pour ce, mets une goutte d'huile aux points d'intersection des rayons 3) Idem mais aux points de jonction des rayons avec le moyeu 4) Communique nous le résultat après essais dans ces 3 cas et on avisera pour la suite. Remarques : - surtout pas de goutte d'huile sur les têtes de rayons. - attention : à trop serrer les blocages tu ne feras qu'écraser les roulements et donc les user prématurément.
  6. Bonjour, Je crois que çà tient en 2 mots : la servitude volontaire.
  7. Bonjour, Peut-être chercher aussi du côté de la concurrence (Giant,...) du compatible.
  8. Bonsoir, Si tu es sûr et certain que la cause première de ton problème c'est le fait que la vis se desserre alors oui, tu mets du frein filet BLEU sur cette vis. Sinon, si le problème persiste, si tu constates que ta selle a tendance à reculer et que tu en déduis que ta vis se desserre alors il est inutile de mettre du frein filet sur cette vis : - avant tout, tu retires ta selle et tu stries le rail perpendiculairement à sa longueur à l'aide d'une scie à métaux par exemple. Tu y déposes du frein filet afin "d'assembler" le rail et le chariot - il est sage de mettre de la pâte d'assemblage (éventuellement de la graisse) sur le pas de vis. Et n'hésite pas à nous tenir au courant.
  9. Bonjour, Si ton matériel n'est pas antérieur à 2015 et si on s'en tient au tableau de compatibilités Campa la réponse est clairement non : Documents / Téléchargement - Assistance Campagnolo => Poignées Ergopower - groupes mécaniques 11s (depuis 2015)
  10. Déjà, si çà peut te rassurer, on reste chez MAVIC, avec réglages de pré-contrainte des roulements archi-classique chez ce fabricant. Une maintenance d'une facilité déconcertante, des pièces de rechange largement disponibles. On est sur les roues parmi les plus "élitistes" - si ce n'est les plus "élitistes" ? - des 15 dernières années. Un poids vérifié inférieur à 1200 gr, des jantes de 38 mm. Une réactivité vraiment bluffante, du matériel largement éprouvé par le peloton professionnel sur route. En outre, une résistance qui a permis d'en faire un usage assez répandu en cyclocross avant la généralisation des disques. AUJOURD'HUI, le très gros atout de ces roues - depuis l'avènement du disque, l'accroissement de la largeur des jantes, l'apparition des tubeless route et autres "modernités" - c'est le prix : ces Cosmic Carbon Ultimate - pour ne pas les nommer - dont le prix initial était de 3000 euros se trouvent d'occasion, dans un état très correct, dans une fouchette de 600 à 900 euros. Il y en avait même une paire absolument NEUVE à vendre jusqu'il y a 2 semaines à 950 euros sur T-V. Si tu veux des sensations, vraiment, au moins, essaie-les. Reste ta réticence à l'égard du boyau. Je veux bien, par la suite, tenter de développer des arguments, mais là, tout de suite, faut d'abord que tu essaies et que tu sois convaincu par les sensations que te procurent ces roues. (Une réserve toutefois : si tu lis "Continental Gatorskin" ou "Tufo" sur le flan des boyaux alors soit tolérant...et tente un autre essai avec une autre paire équipée d'autres boyaux). La nature des boyaux est loin d'être négligeable pour le ressenti de ces roues. Bonne réflexion.
  11. Bonjour, J'ai franchement mieux à te proposer (j'ai pas dit à te vendre), et il n'y a pas photo. Mais avant çà 2 questions : - Acceptes-tu les patins ? - Acceptes-tu les boyaux ?
  12. Super, si le pb est résolu...et tant mieux si tu as échappé au "piège" du trop d'huile à l'intérieur du corps de roue libre qui aurait eu pour conséquence le fait que tes cliquets "n'accrochent" pas les parties convexes blanches (faites d'une sorte de rislan). Et dans ce cas, tu pédalerais dans le vide.
  13. Ta remarque n'a aucun sens ! Pourquoi ? Parce qu'on t'explique que çà ne peux pas être le même vélo ! Maintenant, si tu préfères les "expériences réelles" à la raison alors regarde l'horizon et affirme que la Terre est plate. Regarde le soleil pendant 24 heures et affirme qu'il tourne autour de la Terre !
  14. Objection ! Justement nos propos (Bruno et moi-même) ont pour objet de répondre PRECISEMENT à ta question en se gardant bien de s'en écarter. Le hauban concerne bien la roue arrière, non ?
  15. Oui, et surtout il ne s'agit pas de dire que c'est un pb de roulements pressés ou pas. C'est un pb de principe de montage des cuvettes, et rien d'autre, qui, à mon humble avis, engendre des nuisances sonores amplifiées par le carbone des cadres. En outre, un pb de montage/extraction des cuvettes qui nécessite du matériel particulier et un certain soin. Le pire, et là je dis bien "le pire", c'est que trop souvent ces cuvettes - dans une louable intention - sont montées à la graisse ! Ce qui, dans un premier temps, disons 500 km, absorbe les bruits. Mais la graisse se dispersant et favorisant un léger glissement des cuvettes, ceci engendre les fameux craquements. D'où l'intérêt d'un montage bien à sec avec du téflon pour bloquer et absorber les imperfections de l'assemblage.
  16. Bonjour, Evidemment qu'ils sont plus rigides en certains points pour résister aux forces asymétriques exercées par les disques. Et cet accroissement de rigidité ne va pas forcément dans le sens de l'optimisation du "rendement"...ni du confort. Mais je n'irai pas plus loin, l'idée n'étant pas de relancer le débat disques vs patins.
  17. Je ne sais pas si l'origine du press-fit c'est "économie des coûts" ou "gain de poids" ou les 2 ou autre...mais, sur le principe, je doute fort que, même parfaitement ajusté, çà puisse fonctionner sans craquement ; ne serait-ce que pour une seule raison : les variations de température dont les effets, depuis quelques jours, sont clairement perceptibles quand tu pars à 7h et 13° et que tu rentres à 11h30 et 31°. Maintenant, une fois la technique connue pour résoudre les craquements, si tu disposes (ou bricoles) des bons outils pour monter/extraire les cuvettes press-fit...il n'y a plus de problème.
  18. Je me relis et je m'aperçois que je ne suis toujours pas clair. Je n'ai pas voulu dire que c'est "mécaniquement pire". J'ai voulu dire que "le pire" c'est que le press-fit n'apporte rien (à part quelques grammes) dans la mesure où, chez Campa (et d'autres) le pédalier reste le même. Ouf ! Cà y est, je crois que j'y suis arrivé.
  19. @Michel : oui, du Téflon de plomberie, le moins épais possible, quitte à faire plusieurs tours. @Thierry : ok, je comprends, ma remarque est mal formulée. Ce que je voulais dire : il existe (existait) des pédaliers exclusivement de type press-fit ou de tyoe BSC/BSA. Lesquels ? Je ne m'en souviens plus. Or, comme je ne connais vraiment bien que Campa, ma remarque portait sur les UT. Mais je ne dis pas qu'il n'y a que Campa qui serait concerné.
  20. Evidemment, un BSC/BSA, pour quelques grammes supplémentaires, c'est quand même une solution bien plus "mécanique" et largement éprouvée. Je crois qu'on est nombreux à être d'accord sur ce point. Et le pire, pour les Campistes, c'est que le pédalier Ultra Torque est identique ; seules les cuvettes changent.
  21. Bonjour, Il me semble que ce serait une erreur de coller à la loctite ou autre. Pour ma part, çà fait 15 ans que je compense ces jeux entre cuvettes et cadre avec un ruban de téflon de 0,075 mm. Tu maitrises l'épaisseur, c'est aisément démontable, çà absorbe TOUS les craquements issus de la jonction press-fit et çà tient des milliers de km. Bien sûr, chacun reste libre de choisir sa solution.
  22. Quand bien même 100 boyaux neufs "juste mis en pression" fuiraient...çà ne changerait rien : un boyau n'a pas à fuir. Je ne me prononcerai pas à propos du "liquide préventif" parce que je ne suis pas partisan de ce type de produit,
  23. Ok. Si tu gonfles ce boyau hors de la jante et qu'il fuit "quasi instantanément" c'est donc le(s) boyau(x) qui en cause.
×
×
  • Créer...