Aller au contenu

Bernard DUPONT

Membre
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernard DUPONT's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Sylvain, J'essaie de m'imaginer, tes sorties Gravel, tu mets combien de temps pour que les qualités du Gravel s'expriment pleinement, je veux dire pour rejoindre "son terrain" Si j'ai bien compris le concept, c'est à mi chemin entre le route /vtt, combien de temps durent les sessions Gravel ? Qu'est ce qu'un vtt ne sait pas faire par rapport au Gravel ? Tu me diras, je peux aller me renseigner mais avoir ton avis, c'est + concret..
  2. Quoi poser le pied par terre ??!! Faut faire ça quand personne ne regarde...😉
  3. Bernard DUPONT

    Pneus

    Rouler fait toujours du bien, se faire rouler, c'est pas si grave, se faire rouler dessus, ça peut faire mal, rouler les mécaniques, je me serais trompé de public dans ce cas, ce que je retiens, tu me parles sur un ton qui me plait moyen, donc, tu m'excuseras aussi, ça me déplait, donc, qu'est ce qu'on fait, tu m'ignores et je t'ignore, ou on se serre la main et on passe à autre chose, les deux me vont très bien...
  4. Bernard DUPONT

    Pneus

    Salut Alain, Je ne sais plus si c'est toi qui disait qu'entre le Pro3 et le Pro4 Michelin, tu n'avais pas remarqué de grosses différences, je suis déjà tombé sur des pro3 en promo, tu confirmes ? Tu roules avec quoi, où et ton poids ça me permet d'extrapoler, merci 😉
  5. Bernard DUPONT

    Pneus

    Si tu le prends comme ça, je ne peux rien y faire...je ne changerais pas pour te faire plaisir...
  6. Bernard DUPONT

    Pneus

    J'essaie de comprendre, le bleu est devenu vert, la peinture est un art sans initiation, tu ne comprends rien, tu peux vivre sans mais moi, je préfère avec..gratter pour voir ce qui a en dessous du vernis, moi j'aime bien..même si parfois, ça me désole...
  7. Bernard DUPONT

    Pneus

    Salut, Pour avoir l'avoir testé vélotaf kebel /aksium à l'avant 8 bar, je n'ai pas été plus que ça impressionné pour moi qui n'est jamais roulé en boyaux, je voulais justement ressentir la différence, j'ai été un peu déçu, je le prends sur mes ultras en pneu de secours parce qu'il est léger, sinon, le seul pneu où j'ai ressenti un vrai plaisir de roulage est le Michelin Pro4 endurance, sur le papier pourtant rien qui laisse présager quelque chose d'extraordinaire et pourtant, c'est ce pneu avec lequel, j'ai pris plus de plaisir, moi le GP4000, je l'ai trouvé moyen, usage vélotaf, usure rapide et presque 10€ + cher, c'est pour moi de la surcote..J'ai l'impression à partir de 30€, tous les pneus se valent..
  8. Bernard DUPONT

    Pneus

    Salut Alan, J'aime ou je déteste si tu ne dis pas pourquoi, ?😕
  9. Bernard DUPONT

    Pneus

    Salut, Le vert céleste.... Les italiens pour te vendre du rêve, ils savent faire, on est pourtant loin du vert d'une aurore boréale ou du furtif vert laser d'un coucher de soleil, on va l'appeler céleste en hommage au divin, j'imagine Eduardo Bianchi qui peut être en a eu l'idée, implorant le ciel, la réussite dans ses affaires et on peut dire qu'en mécanique, il touchait sa bille le garçon, merci Wikipédia,(5€/an pour le droit à la culture universelle) concevoir un vélo, c'est trop simple, on va faire du moteur, une époque où faire la guerre, ce sport extrème où l'italie très adroite voulait redevenir la meilleure, son histoire, c'est du tellement lourd que la nostalgie d'un passé naz..revient à la surface, un italien la fleur au fusil, c'est pas le genre de la maison mais il faut reconnaître qu'il a du talent et du style, le 2 roues, c'est son univers, c'est à lui, route /piste /circuit c'est comme ça, huile moteur ou huile d'olive, il est là😉
  10. Bernard DUPONT

    Pneus

    Pour du pneu indestructible et d'entraînement, j'ai la solution, sur mon vélotaf, j'ai monté 2 Schwalbe Marathon plus en 25 rigide à 27€, j'en avais marre de crever, il est lourd 590gr et c'est le seul pneu où tu fais Paris - Roubaix tous les jours, Pierrot, ça devrait t'intéresser, l'unique pneu ou j'ai l'impression que ma roue n'est plus ronde mais carré, impressionnant, même sur mon vtt, pourtant effet tracteur t'as ce qu'il faut, le roulage est meilleur, je peux même me permettre de plus emporter avec moi, CAA et trousse d'outils, t'as la paix, le prix Nobel, ton siège à l'onu et la gratuité à la machine à café, si c'est pour de l'entraînement à la dure, ce pneu est fait pour ça et avant que tu l'uses, avec lui, c'est les vraies 4 saisons et pas pour jouer du Vivaldi, ou si tu préfères plutôt physique à la Depardieu que Luchini..
  11. Bernard DUPONT

    Pneus

    C'est un bleu que je trouve très spécial, il a côté un vintage intemporel, perso j'aime beaucoup
  12. Bernard DUPONT

    Pneus

    D'ailleurs le bleu très particulier des cycles Bianchi doit être un vrai casse tête à reproduire pour un peintre, enfin si c'est un vrai pro, peut être pas...
  13. Bernard DUPONT

    Pneus

    Je ne sais pas d'où est venue cette idée à la c.. d'appliquer une couleur sur les pneus, gris /blanc je veux bien et encore...🙁
  14. Salut Enrico, S'acheter un deuxième vélo, c'est vrai que niveau usure, c'est top...Ton vélo actuel, il coûte vraiment très cher pour que tu aies peur de le casser, c'est le seul ?
  15. Bernard DUPONT

    Pneus

    Salut Pierrot, Oui, il faut prendre ce que l'Italie a et fait de plus beau, que ces pneus soient fragiles, je crève principalement sur pincement et en vélotafant, le verre (beaucoup souhaite son retour, pas moi) est une plaie rencontré principalement dans les grandes et moyennes agglomérations, bien repérable la nuit, il se met à briller ou en plein soleil, sur mes ultras, j'évite les grands axes, je ne roule que sur des départementales très peu fréquentées, des routes de campagnes, je me souviens par contre des vitesses sympathiques sur les rares nationales empruntées, c'est presque un tapis roulant, si les km son avalés à bon train en fournissant peu d'énergie, la tristesse et le fort trafic me font vite rappeler que ma présence sur ces routes doit être éphémère, la condition pour allonger mon espérance de vie et puis l'espace réservé entre rail de sécurité et l'asphalte est tellement crade, le genre d'endroit où les risques de crevaisons y sont démultipliées, je quitte l'endroit sans trop de regret mais rouler fort sur ces portions, c'est atteindre des vitesses intéressantes pour rattraper son retard, si en fin de journée les 200km son faits, je suis plutôt content, c'est surtout une distance qui permet de bien récupérer, soigner les petits bobos, prendre des photos...
×
×
  • Créer...