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Sébastien PIERRE

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  1. Et c'est reparti avec les meilleurs morceaux choisis du genre. Un article de marque, même fabriqué en Chine, répond à un cahier de charge, bénéficie d'un contrôle qualité et d'un suivi, avec une garantie et un SAV. La contrefaçon/copie ou le cadre générique, bon ou mauvais, ne répond pas forcément un cahier des charges précis, ne parlons pas du contrôle qualité absent, de la garantie inexistante et du SAV proche du néant. Bref c'est le loto: tu tombes bien, tant mieux, tu tombes mal, ben au mieux tu as perdu ton fric, au pire tu es mort ou handicapé. Arrêtez de confondre performance et qualité. Et si vous avez l'occasion d'aller en Chine un jour, ouvrez les yeux, c'est édifiant. Vous sentez-vous chanceux aujourd'hui ?
  2. Je m'excuse de demander, mais qu'est-ce qui vient étayer cette hypothèse sur les fréquences cardiaques, je ne vois pas bien la raison de cette élévation, surtout si tu es habillé pour le froid... Maintenant si tu pars rouler par 2°C en shorty et en T-shirt... 😉
  3. Bernard, y a déjà 40 sujets similaires pour les aigris. Tu arrives, tu fais de ton cas une généralité, et tu conclus en disant que ceux qui n'ont pas eu de souci, tu t'en fous. Tu cherches quoi ? A constituer un collectif des vieux ronchons râleurs ? Si tu ne veux pas entendre des avis différents, ne viens pas sur un forum.
  4. Pour répondre à Jean-Marc, la cassette PEUT passer mais demande un bon réglage du dérailleur arrière et peut-être un maillon de chaine en plus selon la cassette que tu avais avant. J'alterne entre la 12-30 et la 12-25 selon la saison, sans avoir à re-régler quoi que ce soit. Ceci-dit, ça n'est pas du 100% sûr quand même, ça n'est pas OFFICIELLEMENT supporté, et selon l'inclinaison du dérailleur arrière (via la vis du hauban) ça peut ne pas passer, mais c'est rare.
  5. Sauf qu'entre le cadre et la route, y a des pneus, qui eux sont tout à fait isolants... Donc si on ne pose pas le pied par terre, pas vraiment de souci. Un vélo n'attire pas particulièrement la foudre (ni plus ni moins que n'importe quel autre objet).
  6. Dans la sélection du haut, Fulcrum 3 loin devant le reste en roues vraiment polyvalentes. Après si tu fais juste des bosses, pas de la haute montagne, les AC Aéro 420 sont super sympas aussi. Sinon Didier, les Ksy SLS, maintenant que j'ai fait une saison complète avec, je n'ai que du bien à en dire. Ultra-légères pour des roues alu et ultra-basses (comme les Neutron), il faut peu de puissance pour les relances en plein col. Pour un poids lourd comme moi, c'est le jour et la nuit quand je passe de mes roues d'hiver (Scirocco H35) aux SLS en été. Et elles ont quand même pris mes 95kg en danseuse sans broncher plus que souvent. Et pas la danseuse d'opérette "je tord du cul", la vrai où c'est le vélo qui se balance. Les pneus Yksion Pro livrés avec: un peu raides, mais très bon rendement et une adhérence excellente sous la pluie, les chevrons évacuent l'eau à une vitesse impressionnante (le pneu est sec en 10m après une flaque). Seul point noir pour moi: elles sont désormais vendues plus chères (700-750€) qu'à leur lancement en septembre 2012 (je les ai payé 600€ à l'époque, et avec la cassette Ultégra 12-30 offerte)... Des enfoirés Mavic, toute la gamme 2013 est limite plus chère qu'à son lancement.
  7. Cette article donne vraiment une sale image de lui. Il passe limite pour un bas de plafond sans volonté. Ca me parait un peu gros.
  8. Un Britannique n'aime pas l'eau, il préfère la bière, c'est bien connu. 😃
  9. Mais justement ça c'est jute ton cas Yann. Chacun a sa propre anatomie. Moi si je fais plus de 50km avec un cuissard de merde, c'est plutôt désagréable voir carrément douloureux. De quoi enlever tout le plaisir de rouler. La marque blanc-bleu a fait bien des progrès depuis quelques années mais le cuissard à moins de 10€, ça reste un truc infâme, c'est quasiment comme porter un cuissard sans peau (ce qui pourra convenir à certains si leur fondement ne proteste pas, tant mieux). Leur cuissard à 50-60€ est déjà nettement plus sérieux niveau confort. Perso je ne peux pas me contenter de ça, je suis obligé d'acheter de l'Assos ou du ZeroRH, systématiquement en soldes (faut pas déconner non plus). Pas par luxe, mais pour pouvoir rouler plus de 2h.
  10. Y a pas de roues de Keke, y a juste des Keke. Si on devait commencer à juger les gens par leurs roues, leurs vélos, leurs tenues...
  11. Belle réaction comme on en voit trop souvent, Nicolas. Tu n'y connais rien de rien, vraiment. Fais l'effort de lire la notice d'un Di2 et tu comprendras ce qui se passe en cas de défaillance électrique... Ca t'évitera de raconter des conneries sans savoir... Et puis bon, si tu n'as jamais eu aucun souci avec un dérailleur mécanique, tu ne dois pas rouler beaucoup, ou pas garder tes vélos longtemps. La fiabilité électrique-mécanique est un faux débat. Les 2 ont des faiblesses, qui ne sont pas les mêmes, mais en aucun cas ça n'est infaillible. Tant que les gens ne se seront pas un vraie idée de l'électrique (=tester), ce style de commentaire assassin restera du vent et de la rumeur. C'est ton droit de ne pas aimer le principe, mais cherche d'autres arguments, des vrais.
  12. Pour info, le noir mat de Canyon se nettoie TRES bien, aucun souci de ce côté, j'ai eu quelques mois un AL Ultimate entièrement noir, je le nettoyais avec un chiffon humide, juste à l'eau. Jamais une sâleté n'a laissé de trace. L'expérience du mat, c'est très variable. Faut comprendre que ça n'est pas parce que c'est mat qu'il n'y a pas de vernis protecteur (enfin quand c'est fait sérieusement). Bref ça doit pouvoir se nettoyer. Par contre, on voit plus les traces éventuelles sur des couleurs claires, donc le blanc mat, mauvaise idée, souvent pour ça qu'il est vernis satiné ou brillant.
  13. Fabien, je pense que c'est une énorme erreur de proposer du Mavic en dessous de 500€. Mavic n'est absolument plus compétitif en prix-poids sur ce créneau depuis 2012, les Equipe/Elite sont des tanks. En roue "d'usine", les Campa/Fulcrum/Shimano sont largement plus légères dans ces gammes de prix. A 340-350€, difficile de battre une Campa Zonda ou une Fulcrum Racing 3. Au-dessus de 500€, le choix s'élargit à nouveau avec les Ksyrium SLS (les SL n'existent plus, c'est du reste de stock 2011-2012), qui sont très légères, un poil plus que les Shamal ou les Racing 0 pour un prix sensiblement similaire. Après on monte dans des prix plus trop raisonnables à moins d'avoir une pratique assidue.
  14. Le frein intégré est intéressant, mais encore trop souvent mal placé, et donc très exposé aux saletés. Hors l'intégration le rend souvent plus difficile d'accès, donc plus difficile à nettoyer à fond. Bref si les constructeurs pouvaient arrêter de les coller à 20cm du sol, ça ferait moins "ramasse-merde".
  15. C'est ce que je disais Gérard: même si le code te donne raison en vélo, le "rapport de force" fait que tu as tort en vélo. Les gens qui avaient raison, y en a plein les hôpitaux et les cimetières. Raison de plus pour être prudent, en ces temps où le délit de fuite est devenu une banalité.
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