Aller au contenu

Adrien CAPELLI

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Adrien CAPELLI's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Adrien CAPELLI

    Mavic

    Il faut aussi y voir le passage d'une société indépendante Française à une société rachetée par un grand groupe puis revendue en partie à un fond de pension américain (si je ne me trompe pas) surement plus intéressé par le montant des dividendes reversés aux actionnaires, comme c'est souvent le cas dans le système. Je souhaite pour les salariés qu'un repreneur français passionné se positionne pour assurer la continuité et que l'on voit encore longtemps les "voitures et motos jaunes". Avec une telle notoriété de marque, Mavic ne peut que rebondir. Difficile de ne pas admettre le succès des jantes Ksyrium (équipe, SL, SLS, etc...) et que dire des Cosmic Carbone Ultimate, une référence dans cette gamme. Ce n'est pas un hasard. Et nulle doute que le savoir faire sera au rendez-vous des freins à disques. Perso j'ai 2 paires de roues Mavic (Alu + carbone). Et quand on regarde un peloton, une majorité de cyclos roulent en Mavic. Sans oublier les autres produits de la marque. Soyons optimiste pour l'avenir.
  2. Bonjour, J'ai un Garmin 820 après avoir eu un Polar CS700. J'en suis satisfait sauf concernant l'indication de la pente. Je n'ai jamais d'affichage à 0% lors d'une ascension, même en forêt, en revanche, le seul petit bémol c'est le temps de réactivité de l'affichage de la pente en cours qui est lent. Le soucis était idem avec le Polar mais il est légèrement plus lent avec le Garmin, l'affichage n'est pas instantané mais quelque peu décalé en cas de changement de déclivité. Pour le reste, il fonctionne parfaitement et j'en suis très content, et je ne regrette pas d'avoir lâché Polar, question SAV, ce n'était pas du tout une référence, sans compter les soucis de durée de vie des piles, ou les soucis de la ceinture cardiaque, la connection infra rouge d'un autre temps pour basculer les infos sur l'interface, etc... Après une sortie, vous retrouvez rapidement toutes les infos sur Garmin Connect, rien à redire. Concernant les mises à jour Garmin, aucun bug me concernant, et une autonomie très satisfaisante, de plus, il se recharge très rapidement. Je ne regrette pas cet achat de mon côté. Bonne route à tous
  3. Gérard, Intéressant la boucle que tu proposes par Lochieu et le col de la Biche. En revanche Colombier + La Biche, le dénivelé doit commencer à compter ? As-tu une idée du nombre de Kms que représente cette boucle : Culoz + Gd Colombier + Lochieu ou Virieu (la descente par Lochieu n'est vraiment pas agréable) + Col de la Biche + Anglefort et retour à Culoz ?
  4. Ok merci de ta réponse. Oui ce sera le matin pour profiter de la "fraîcheur" si l'on peut dire, mais on ne va pas se plaindre du temps actuel vu les mois et surtout les WE pourris qu'on a connus jusqu'en juin. Oui ou descente par Anglefort, cela ne change pas grand chose car les 10 premiers kms sont communs à celle de Culoz, mais je me posais la question au cas où ils réservent cette face qu'aux montées. Dans tous les cas, la prudence sera de mise pour redescendre. Je ne sais pas si ces journées ont un gros succès et si cela amène de nombreux cyclos.
  5. Bonjour, question par rapport aux journées réservées aux cyclos dont une demain samedi 9 juillet. La montée se fait par Culoz, savez-vous si l'on peut également redescendre par Culoz ou s'il faut obligatoirement redescendre par un autre côté ?
  6. Salut, Un col à faire et à découvrir, tant par sa difficulté que par la vue au sommet quand le ciel est au bleu. Pour info dénivelé positif de 1250 mètres, et % max > à 20% par Virieu le Petit. Quelque soit le côté, on trouve des parties à 14%, c'est usant par la longueur de l'ascension (entre 16 et 19Kms). Pour plus d'infos sur les pentes et dénivelés proposés, le site des fêlés du Grand Colombier : http://www.felesducolombier.fr/index.php/pour-devenir-feles/les-pentes A faire par Culoz car les lacets dans la roche en début de montée sont justes impressionnants, attention en été c'est plein soleil ! Par Anglefort, peu de répit, la première partie est raide, idem Ventoux par Bedoin, 10 Kms à 10% Par Artemarre, le dernier kilomètre fait mal et peut être exposé à un bon vent de face, comme si la pente ne suffisait pas ! Bref, de quoi se faire mal, on n'est pas en haute montagne, mais c'est un col très difficile. Pour ce qui est du développement, cela dépend du profil de chacun. Perso je ne suis pas un bon grimpeur et je monte en 34/25 - 34/27 pour les parties les + pentues. Bonne route.
  7. Salut, Je l'ai faite à plusieurs reprises, et je devrais être sur le parcours intermédiaire de 95 kms cette année. Une très belle cyclo, de beaux parcours bien vallonnés, et en plus on pédale pour la bonne cause car l'ensemble des fonds est reversé à l'association "déchaîne ton cœur". Mérite d'être plus connue et je mets 3 *** pour l'organisation. A++
  8. Salut Benoît, oui les inscriptions peuvent se faire le matin de chacune des étapes. Toutes les infos avec horaires + profil des étapes sur le site web du tour de l'Ain. Les 4 jours, c'est vraiment costaud, sur le plat, çà roule vite et les 2 dernières étapes sont plus que vallonnées (étape d'au moins 2 500 de dénivelé je pense) même si le Grand Colombier n'est pas au programme. Perso je n'ai pas le volume d'entraînement pour faire 4 jours et enchaîner 2 étapes de montagne, je me contente de 2 avec un jour de repos. Et puis le niveau est relevé avec de nombreux coursiers et moins de participants par étape qu'une cyclo d'un jour. A+
  9. Bonjour Claude, Oui possibilité de laisser un sac pour le retrouver à l'arrivée, prévoir une étiquette avec ton nom. Pour ma part, j'envisage cette année les étapes 2 et 4. Il devrait faire moins chaud que ces derniers jours, ce sera plus agréable.
  10. Salut Philippe, J'avais bien le 2092 mais dans la poche, uniquement plaque de cadre. Je pense que tu parles du ravito à Cerdon, juste avant le col du vieux Cerdon. Je ne me suis arrêté à aucun ravito, par contre je te confirme avoir bien suivi le parcours prévu, je n'ai pas fais plus court, ce n'est pas mon habitude. J'ai aussi roulé dans différents groupes, pas mal de coupure après les descentes, certainement en raison des routes mouillées ou des cyclos étaient très prudents, ce qui peut se comprendre. Un bon groupe s'est reformé dans la descente du col de Pisseloup, et çà roulait bien et vite. On s'est fait dépassé une première fois par les premiers du 150 dans la côte avant de rejoindre Corlier vers Outriaz je crois, d'ailleurs un de notre groupe a pris leur roue, puis on l'a rejoint..... Dans la descente de Corlier, à nouveau coupure, puis également dans la petite descente dangereuse avec les gravillons avant d'arriver à Cerdon, et au ravito, pas mal se sont arrêtés. Et dans le col du Vieux Cerdon, vu les pourcentages et à ce moment de la cyclo, c'était chacun pour soi. Perso j'ai été dans le dur dans la montée de Samognat, je n'ai pas réussi à la monter comme je voulais, et je me suis fait à nouveau doubler par le premier du 150 puis par ses poursuivants, d'ailleurs çà montait vraiment vite !!! On finit les derniers kms à 2, on reprend un petit groupe dans le dernier km. Toujours difficile de retenir les dossards du groupe avec lequel on roule, surtout que le groupe change régulièrement pendant la cyclo. Effectivement on fait quasi le même temps donc c'est bien probable qu'on ait roulé ensemble à un moment ou à un autre, pas facile de s'identifier pour se reconnaître !!
  11. Oui j'ai bien vu les résultats. Mais forcément très incomplets je pense au vu des problèmes d'attribution des dossards. En fait, en renseignant mon nom, je me rends compte que j'avais un dossard randonnée !! Donc il faut croire que tous ceux qui se retrouvés avec un dossard réédité ont été basculés en randonnée. Super !!
  12. Salut Philippe, J'étais aussi sur le 125 Kms cyclo. Oui une belle épreuve, de beaux parcours (plutôt exigeants), c'est ma 3ème participation. Effectivement, gros coup de chaud dans le Vieux Cerdon qui a fait mal aux cuisses avec ses forts pourcentages. Je me suis aussi fait doubler par les premiers du 150, je n'ai même pas essayé de prendre la roue !! La côte de Samognat a aussi piqué, je ne suis pas monté aussi bien que ce je voulais, mais en fin de parcours, elle fait aussi mal même si les pourcentages restent raisonnables. Par contre, gros soucis pour les organisateurs avec les inscriptions sur place le matin. Beaucoup de monde, surement en raison de la météo finalement favorable, et très mauvaise gestion. Déjà une longue attente pour finaliser l'inscription, et surtout plus de dossards dispos, ils ont dû en refaire pas mal. Résultat, puce + plaque récupéré à l'arrache à 8h52 pour un départ à 9h, sans pouvoir vérifié la puce, et pas le temps de mettre le dossard sur le maillot. Un échauffement bâclé et un gros stress dans la préparation pour être à temps sur la ligne de départ. Au minimum, compte tenu de ces déboires, l'organisation aurait pu décaler le départ de 10 ou 15 minutes. A l'arrivée, je ne suis pas dans le classement, dossard non identifié, et je peux te dire qu'on était plusieurs dans ce cas, sans compter ceux qui ont récupérés un diplôme mais pas à leur nom !! Nous avons donné notre nom à une dame de l’organisation qui notait les problèmes de chacun. C'est quand même très léger pour une épreuve de ce calibre et de leur expérience d'organisation. Ils annonçaient 700 cyclos au départ (cyclos + randonneurs je pense), ce n'est pas non plus hors norme me semble t-il par rapport à d'autres épreuves. J'ai essayé d'envoyer un mail, mais il ne fonctionne pas, aucun mail valide n'est mentionné sur le site web. Je pense que l'on était bien plus de 250 sur ce parcours, mais que le classement est finalement bien incomplet, un peu énervant quand on s'inscrit sur une cyclo, surtout à 39 euros sans le repas compris !! J'espère qu'ils feront un geste et qu'ils recontacteront tous ceux concernés par ce couac, cela me paraît le minimum, aussi pour les inciter à revenir l'année prochaine...
  13. Salut, Je me permets de poster mon avis de cyclo "très moyen". Je ne veux pas rentrer dans le débat pneu versus boyau. Il faut aussi mettre en avant la recherche de Mavic pour concevoir, semble t-il, une roue carbone à pneu fiable, notamment concernant le freinage, tant en efficacité qu'en sécurité, entre autre testées en descente au Ventoux. En parlant de sécurité, les jantes carbone demandent une adaptation du freinage, à savoir ne pas avoir sans cesse les mains sur les freins en descente, mais un freinage tardif, justement pour éviter une forte montée en température. Après, rien de mieux que d'essayer pour se faire une opinion. Perso, à la recherche de nouvelles roues (actuellement en ksyrium SL de 2002), en l'occurrence des carbones polyvalentes, et à pneus (c'est mon choix) à profil moyen, j'ai pour le moment un apriori par rapport au poids de ces roues. Ceci étant dit, je note de nombreux avis positifs d'utilisateurs de ces roues sur les forums, très peu de retours négatifs, et mon vélociste m'a confirmé en avoir vendu plusieurs paires sans que les clients ne soient revenus se plaindre des C40, bien au contraire. Le poids ne semble pas être un handicap dans les cols. Je vais avoir l'opportunité de les tester, et ce sera le meilleur moyen de savoir si elles correspondent à mes attentes. Mon vélociste me confirme qu'elles passent vraiment de partout, même en cols. Il est bien placé pour en parler puisqu'il roule avec. Concernant le prix, il est maintenant possible de les obtenir en neuf 15% moins cher que le prix généralement constaté, et encore moins en occasions récentes. Cela reste bien sûr un investissement conséquent, mais notons aussi qu'elles sont livrées avec pneus + jantes. Quant au look, je les trouve très belles, c'est encore un point positif. J'ai aussi regardé les DT Swiss RC38, moins onéreuses, mais non disponibles à l'essai, ce que je trouve bien dommage. Je n'hésiterai pas à faire un retour après l'essai, prévu vers le 10 mai. Bonne route à tous.
  14. Perso j'attends de savoir si la météo est favorable, si c'est le cas j'y serai sur le 95kms. Les parcours sont très sympas et loin d'être faciles, avec entre autre l'ascension du Col de Portes (1000m), l'organisation est parfaite et notre inscription est reversée à la lutte contre le cancer, une raison de plus de participer outre le fait de se faire plaisir sur le vélo. Je vous invite à découvrir cette belle cyclo si vous ne la connaissez pas.
  15. Salut Michel, Pour être franc, je n'avais pas fais attention en achetant les Bollé qu'il était possible de choisir une taille. J'avais pu essayer le modèle chez un opticien, ce qui m'a conforté dans ce choix. Mon opticien ne m'a pas laissé le choix de la taille de la monture. J'ai peut-être eu de la chance sur ce coup là car la taille me convient parfaitement. Mais peut-être avait-il commandé le modèle "standard" avec la taille classique. En cas de doute, il faut trouver un opticien ayant le modèle et cette taille en stock pour essayer. Au moins cela permet d'être rassuré s'il faut la commander et d'éviter une mauvaise surprise par la suite. Désolé de ne pas pourvoir t'aider plus mais après vérification, ma monture ne mentionne pas de taille. En réponse à Jacques : oui nous avons la chance en France de pouvoir bénéficier de mutuelles qui peuvent prendre en charge une partie de l'équipement quand on doit monter des verres correcteurs. Ceci dit, la somme reste limitée, ce qui m'apparait tout à fait normal, et je pense qu'il faut rester raisonnable pour ne pas profiter du système. En tout cas, le coût que tu indiques me semble vraiment énorme, et perso je n'aurai pas valider un tel budget pour mes lunettes de vélo, même avec une partie prise en charge par la mutuelle. N'hésites pas à faire jouer la concurrence entre les opticiens et te renseigner sur les différentes marques, tu pourras largement trouver moins cher je pense.
×
×
  • Créer...