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Arnaud FONTAINE

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  1. Merci à tous pour vos réponses, J'ai mis du ruban adhésif pour fermer le passage. A l'avenir j'achèterai des chambre avec pas de vis ou passerai au tubeless. Dingue que pour des roues à ce prix, cette pièce soit aussi volatile !!!! Tschusss
  2. En effet, ces jantes sont compatibles tubeless, mais je suis monté en chambre à air. J'ai entouré la valve de ruban adhesif pour éviter le bruit. Je verrais au roulage.
  3. Bonjour à tous, Voilà, je savais que cela allait arriver un jour, dans le garage déjà, elle voulait s'échapper. Donc hier, un manque d'attention et hop elle en profite pour se faire la malle. Si vous ne visualisez pas la pièce, regardez figure 2 de la page 4 du manuel suivant : https://www.campagnolo.com/media/files/035_218_Manuel_utilisateur_roues_profil_moyen_2-way_fit_campagnolo_Rev00_06_2016.pdf Bon la question maintenant : Ca se trouve cette pièce ? important ou pas ? Merci Arnaud
  4. Hello, Voilà, maintenant grâce à vous, j'en sais beaucoup plus sur le sujet 😉. J'ai au passage identifié le boitier de pédalier (anglais BSA longueur 111), l'ai démonté, nettoyé et graissé. A l'origine, ma manivelle cassé m'a poussé à passer au double ; j'ai trouvé un pédalier double Campa (9V), l'ai monté, et mis une chaîne neuve 9V, cela passe sans problème sur la cassette 8V. J'ai aussi découvert le réglage du dérailleur avant, et bien tout est OK. Il faut noté qu'il faut régler la butée intérieur et extérieur, en effet la position des plateaux est différente par rapport à un triple. Mais tout passe très bien et cela confirme que le levier et compatible 2 et 3 plateaux.. Voilà, merci les amis et avec un peu de chance on pourra bientôt jeter par la fenêtre ces foutus home trainer . Arnaud
  5. Sympa ce fil, on devine l'age de chacun Je me lance, il n'y en a pas eu beaucoup, vous allez voir. 1. Louison Bobet acier (roue 650), bleu, j'étais ado. 2. rien, j'ai traîné mes grosses en montagne... 3. Gitane Pro Mach 2001 (columbus neuron), je l'ai encore. 4. MBK Urban RTB 600 (alu hydro formé), une erreur, on a le droit au moins une fois non ? 5: Orbea Onix (le seul en carbone, campa centaur) 6. Eddy Merckx Liege 75, le confort pour les vieux, il m'éclate !!! 7. ??? mais en acier c'est sûr !!
  6. Loïc, Thierry, Jacques, Jean-Pierre (hum, une odeur de boom dans le garage me revient ;-)), Jean-Marie (mon deuxième prénom ;-)), merci pour le partage. Thierry, oui c'est de l'acharnement, je l'avoue, mais je l'aime ce Gitane, et l'idée de frimer pour une balade de 20 bornes ou pour aller chercher le pain m'enchante à fond. Je lui ai offert une selle en cuir, c'est pour dire . Jean-Marie, la vieillesse me tourne autour, oui, c'est pour cela que je pratique le taichi et la bricole 😆 Ne vous inquiétez pas, j'ai ce qu'il faut pour mes sorties sportives, j'ose l'avouer avec un autre en acier moderne et un groupe tout aussi dans le temps !!! MILLES MERCI pour vos réponses, vous avez éclairé mon avenir de confiné 😆. Je crois qu'on ne pas poster des photos sur ce forum, dommage, sinon j'aurais bien volontiers partagé la remise en état de ce bicloune... Portez vous bien. Arnaud
  7. Ah cool, merci pour vos réponses rapides 😄. Et oui mon dérailleur avant est un Racing Triple, donc il doit avoir un grand débattement. Du coup le mieux serait d'adjoindre au pédalier double un dérailleur ad hoc. Dernière question pour être complet : Dois-je absolument chercher un pédalier compatible 8 vitesses, ou un 9v 10v fera l'affaire ? Je suppose qu'il y a un impact sur la chaîne, non ? Arnaud
  8. Salut à tous, D'abord, désolé si le sujet a déjà été abordé, ma recherche n'a pas été fructueuse . J'ai un vieux gitane de 98 monté en triple plateaux Camp axe carré. Cela fait un moment que trotte dans ma tête l'idée de le passer en double, et comme une des manivelles est cassé je me dis que c'est peut-être le moment. A noter aussi qu'il y a une cassette 8 vitesses. Alors vient ma question, si je dégote un pédalier double, est-ce que mon levier Campa (Mirage) peut passer en double ? J'ai vu dans des annonces des levier compatible double et tripe ! Merci et bon confinement, même si ce temps sec et ces températures douces nous narguent depuis 4 semaines dans mon coin .
  9. Bonjour, oui je gonfle un peu la chambre avant montage. Aussi comme je viens de m'apercevoir qu'il y a un sens de rotation, je vérifie, et bien évidement, le mien est monté à l'envers, c'est du classique :-). Bon, je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ait une réelle incidence mais je décide de refaire la manip pour "l'entrainement" :-). Du coup maintenant c'est plus facile, le pneu semble un peu plus souple et je prends soin de gonfler par palier au début afin de vérifier et de corriger le centrage au fur et à mesure. Et hop du premier coup ;-). Ça tourne rond visiblement. @Thierry, si le pneu est mal centré et la bande beige mal répartie, les 8 bars ne change rien chez moi. Merci pour votre aide et bel été. Tschuss Arnaud
  10. Je n'ai pas d'expérience avec la latex, ce que je peux dire c'est que la chambre à air d'origine (montée par mon velociste) était une schwalbe qui était plié (d'où le saut). Après vérification je la trouvais trop longue (d'où le pli). J'ai alors choisi une autre chambre (la mavic), au montage celle-ci se présentait bien (en terme de longueur), mais le centrage du pneu m'était très fastidieux. Et avec un pneu veloflex, l'avantage c'est qu'on le voit tout de suite. A mon avis, le problème de centrage ne vient pas de la chambre. Mais je pense que le veloflex est un pneu qui demande du savoir faire. Ce dont j'étais dépourvu au début de la manip. Autre explication : le centrage naturel que j'ai tjrs connu peut-être remis en cause par le coef de frottement élevé entre le pneu (veloflex) et la roue (shamal ultra). Cela ne facilite pas le glissement du pneu dans le logement lors du gonflage. C'est une hypothèse bien entendu ;-).
  11. Bonne idée. C'est fait sans aucun problème (pneu mavic en 23). Je viens de tout redémontrer. Et remonter avec le veloflex et la chambre mavic. Premier gonflage : même constat. Deuxième gonflage par petite pression et correction manuel (au pouce) du centrage au fur et à mesure. C'est fastidieux mais suis arrivé à quelque chose d'acceptable visuellement. Mes essais infructueux passés on peut-être fini par payer. Je ferai un essai quand il fera moins chaud (là, il doit faire dans les 35°). Remarque tout de même : je ne me vois pas faire cela au bord de la route, mais peut-être qu'avec l'habitude cela se fera. @Christophe, je garde l'idée du latex dans un coin de ma tête, merci. Bonne journée
  12. Les roues sont neuves, livrées par mon vélociste avec ces veloflex, mais je me suis aperçu qu'il y avait un saut. Après vérification, le saut venait de la chambre (schwalbe 18/28) qui faisait un pli, Comme cette chambre me paraissait trop grande (d’où le pli), j'ai mis une mavic (que j'avais en stock). Je rajoute que la roue est impeccable (pas de saut, pas de voile).
  13. Bonjour, Je relance ce fil avec une question annexe si vous le voulez bien. J'ai de grandes difficultés pou centrer mon pneu veloflex master 25 sur ma jante (campa shamal). A chaque fois que je gonfle, le pneu n'est centré, il y a un saut, alors je dégonfle, joue des pouces, regonfle un peu, joue des pouces enncore, gonfle... rien n'y fait. Y a t'il une astuce Sportivement Merci Arnaud
  14. Bah je trouve l'objet sympa 😉, et puis je cherche un avis sur l'objet en tant que tel et pas sur son placement marketing. Et pour compléter j'ai même trouvé un concurrent encore plus cher je crois https://moskitowatch.com/ J'aime bien l'idée du cadran et de la techno connectée embarquée, même avec peu de fonctions.
  15. Bonjour la communauté, Je tombe la dessus pas hasard. C'est cher, certes, mais cela a l'air joli. Qui s'est jeter à l'eau ? Un avis ? https://omata.com/ Merci Bonne route.
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