Aller au contenu

Jean-David RONZANI

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean-David RONZANI's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je reserverai les jantes carbones sur le plat. En montagne, j'ai des shamal alu qui pour moi vont très bien
  2. Merci de vos réponses. Il y a 5 ans on m'a conseillé d'utiliser des jantes carbones à boyaux vu mon poids (80 kg) ou des alus-carbones à pneus. Je roule avec 8 bars de pression. Apparament maintenant les jantes carbones supportent une pression plus élevée. Campa me conseille pour des boras de respecter le pression du constructeur du pneu.
  3. Bonjour, Quelle est le pression maximale de gonflage des pneus sur roues à jantes carbones. Je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur ce sujet.
  4. Finalement, ces étapes dites de moyennes de montagnes offrent beaucoup plus de spectacles et de suspens que les longs cols de 15 ou 20 km montés au train et il faut attendre les 2 ou 3 derniers kilomètres pour avoir un semblant d'attaques. Aux organisateurs du tour de s'en inspirer
  5. Le tour de France a été chiant pas longtemps. Les années Indurain, les années Armstrong...des CLM très longs très peu de suspens et de spectacle. Depuis l'arrivé de Prud'homme, il faut avouer que c'est différent, le tracé est plus équilibré et ressemble un peu à celui du Giro. Maintenant c'est les coureurs qui font la course : Kittel était imbattable cette année, Froome a toujours une super équipe, certains coureurs préférent assurer leur place au général...On verra bien sur la vuelta qui c'est vrai s'annonce ouverte
  6. Je suis d'accord avec Jacques : Amener Valverde au pied de la dernière côte c'est l'assurance de se battre pour la 2 ème place...Le problème du cyclisme actuel c'est l'homogénéité du peloton: tous les coureurs même les équipiers sont sélectionnés et préparés pour la course du jour. Et donc les bosses des Ardennes ne font plus la sélection. Ca se vérifie tous les ans. Et il n'y a pas de solution miracle. Heureusement les flandriennes sont protégés grace aux pavés
  7. En effet merci pour l'info Le ROX 11.0 m'intéresse plus car il fait cardio. Vivement qu'il soit dispo
  8. Bonsoir Est ce que quelqu'un a essayé le modèle ROX 7.0 ou 11.0 ? Sportivement
  9. Bonjour, je compte changer mes roues à pneus et j'hésites entre les Campagnolo Shamal, les Fulcrum racing zéro ou les American Classic 420 aero 3. Si vous connaissez ces modèles, merci de medire ce que vous en pensez.
  10. Pour la première année de son équipe dans le world tour il ne va pas chercher à innover et surement axer sa saison sur les ardennaises suivi du giro ou du tour. Depuis 6 ans maintenant il a toujours décroché quelque chose chaque saison et il n'y a aucune raison que ca change l'année prochaine
  11. oui c'est bien ce qui m'inquiète mais 12 dents c'est beaucoup trop
  12. S'il accepte de prendre le risque ce que je ne crois pas NIBALI peut très bien s'en sortir à Roubaix ou aux Flandres
  13. Est ce quelqu'un a essayé de monter des plateaux compatibles 4 branches sur un pédalier campa? J'ai un chorus version 2016 avec un pédalier compact 50/34 et je voudrai passer en 51/44 avec des plateaux de spécialités TA
  14. Attention à ne pas sous estimer cette équipe qui risque de surprendre dès sa première année. Agnoli se débrouille bien en montagne. Pour les courses d'un jour, il y a surtout Colbrelli qui ne devrait pas tarder à en décrocher une belle. Et Nibali restera Nibali capable d'attaquer partout et de gagner un des 3 grands tours ou une classique selective
×
×
  • Créer...