Aller au contenu

Marie PROTIN

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Marie PROTIN

  1. Bonsoir,

    j'ai longtemps hésité et voilà personnellement j'ai opté pour les lentilles.

    Je ne lisais plus le compteur vélo et je suis aussi hypermétrope. Pas moyen de changer de chambre à air sans lunette et pas bonne vision de loin..... La totale quoi !

    Je porte mes lentilles avec mes lunettes vélo classiques ce qui me permet de jongler avec les divers verres proposés.

    Mon œil gauche corrige la vision de près et mon œil droit corrige la vision de loin. Le cerveau fait l'adaptation.... Pour certaines personnes ça pose problème pour moi pas de soucis. Je m'y suis bien adaptée. cela me coûte les lentilles jetables il existe plusieurs modèles. Faut se renseigner.

    En été, je porte aussi mes lentilles dès que je vais au soleil avec des lunettes de soleil idéale !!! J'avais avant des lunettes de correction verres teintés la galère en voiture lire une carte routière pas moyen attraper les lunettes verres blancs pour mieux voir et idem lire sous  parasol par exemple impossible avec ces lunettes teintées !!

  2. Salut,

    une selle pour femme oui mais il en existe parfois des trop larges alors oui bon conseil, aller voir ton vélociste en espérant qu'il soit à l'écoute. Pas facile.

    Si tu as un bon vélociste, il va te proposer des selles à l'essai : il ne faut pas hésiter à demander. Oui c'est très pénible de ne pas trouver une selle du premier coup et peut décourager.....

    Peut être aussi l'utilisation de crème sur la peau du cuissard....

    Perso en ce moment j'essaye une Spécialized bodygeometric Lithia, pas trop mal, mais si je fais pas mal de côte voir col en montagne j'y retrouve un léger inconfort au bout de 80 - 90 km. En changeant de position, danseuse, je soulage et peut finir quand même des sorties de plus de 100 km

     

    Je suis aussi en attente d'autres témoignages.

    Bon courage

     

    Marie

×
×
  • Créer...