Aller au contenu

Philippe BRUANT

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Philippe BRUANT's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. TBonne cyclo: de gros efforts dans l'organisation, les classements( de suite), la remise des diplômes, le ravitaillement et la sécurité ( dans des descentes parfois délicates). Bravo à tous les bénévoles et à l'organisation et ,je l'espère, à l'année prochaine.
  2. il y a déjà eu cette configuration puisqu'il j'avais fait la marmotte puis l'edt dans le même week end . Pourtant , il me semble qu'il y avait le plein aux deux épreuves. Le problème est que, tout autant que les dates, les Alpes ont un "bassin " plus important que les pyrénées car le massif est "facile" d'accès pour tout le Nord de la France ainsi que pour une partie de l'Europe . Les Pyrénées sont plus à l'écart.Il me semble qu'il faudrait aussi tenir compte de cela; le public est plus limité.
  3. je pense surtout qu'un grand nombre de personnes avaient préféré s'inscrire sur la pyrénéenne...difficile de faire les deux ( surtout les grands parcours car j'ai retrouvé certains sur le petit) et à priori, la pyrénéenne présentait des caractéristiques similaires à l'edt.Dommage car l'ariégeoise est une (très) belle épreuve et il y fait toujours beau (quoique...).
  4. c'est vrai et en plus ils devraient si rendre en vélo..???
  5. j'entends bien mais: 1. les mecs qui chutent en mangeant, qu'ils apprennent à faire du vélo sans les mains... 2. Si tu es à bloc pendant 50 à 70 bornes pour suivre le premier groupe, c'est qu'il faut savoir rester à sa place et ne pas chercher à se mettre en surégime, ou alors s'entrainer plus; par ailleurs, quand tu es à bloc, s'alimenter n'est pas la première priorité (on attend un retour au calme) dons l'argument n'est pas vraiment valable; 3.Si tu connais un écolo qui défende le diesel .... 4. si les pvd saccage la nature, c'est souvent le fait de FMN et/ou de la pauvreté. De plus, en consultant les données , tu pourras constater que les plus gros pollueurs restent, de loin, les pays riches et... la chine mais qui a adopté le même modèle économique que les pays du NOrd.. En fin je suis d'accord avec toi, les pros peuvent participer, jeter à proxinmité d'une poubelle ne pose pas problème pour moi, et les zones de jetage sont la solution..pour les bourres pifs et les routiers, no comment.
  6. non, car d'une façon générale, l'utilisation de barres , gels ou autres substances licites ne se fait qu'au terme d'environ cinquante km...d'ici là, nous avons eu le temps de retrograder afin de rester dans des groupes de notre niveau..
  7. Sache que la majorité des membres de la patrouille sont des cyclosportifs qui participent à de nombreusees épreuves et que pour un grand nombre d'entre eux, ils seraient déjà dans le premier sas; la critique que tu formules est classique mais à relativiser . Quant au débat sur le jetage des emballages vides là tu peux y rentrer. La majeure partie des épreuves de montagnes passent dans des espaces protégés, donc à respecter car fragiles; de plus monter un col et y trouver pipettes, emballages et autre détritus n'a rien d'enthousiasmant d'un point de vue esthétique. Quant à la nocivité que tu mets en doute, je ne rentrerai pas dans le débat mais , la nature étant régulée selon le principe de cycles ,tout revient à un moment ou à un autre , à l'envoyeur...
  8. eco cyclo (puisque c'est le nom de l'organisation qui organise les "patrouilles") n'est pas une secte puique tout le monde peut faire acte de candidature et que tous vous pouvez venir. Par ailleurs, si je participe à certaines cyclosportives (ariegeoise, edt, pyrenéenne..) avec écocyclo je signale aue je paye mes engagements contrairement à ce que tu laisses entendre, il s'agit donc de bénévolat..Quant à l'utilité de la patrouille, il est vrai que notre rôle est très limité et qu'elle reste inutile pour certains, necessire pour d'autre...ce n'est pas notre présence qui changera la façon de faire.
×
×
  • Créer...