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Mickaël THEBAULT

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  1. Bonjour, Même si ce n'est pas ce que vous recherchez, car pas dans votre budget, voici une bonne adresse avec un choix relativement important, mais toujours entre 8 et 10€. https://www.flandriens.bike/
  2. Merci pour vos premiers retours. J'espère comme vous qu'il ne s'agit que du vernis et de la peinture.
  3. Bonjour, Voila, tout est dans le titre. En nettoyant mon vélo en début d’après midi, j’ai remarqué un défaut sur le tube diagonal à proximité du boitier de direction. Ce défaut s’apparente à une fissure qui fait quasiment toute la circonférence du tube. 😬 http://i18.servimg.com/u/f18/16/23/47/74/wp_20110.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/16/23/47/74/wp_20111.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/16/23/47/74/wp_20112.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/16/23/47/74/wp_20113.jpg Selon vous, s’agit-il d’une fissure du cadre ou de la peinture qui s’abime bizarrement ? Pour information le cadre en question est Look 481 SL Team de 2005. Ce qui est surprenant, c’est que si ce défaut est bien une fissure, en toute logique, celle-ci aurait du s’amorcer sur le dessous du tube vue les contraintes dans cette zone. Hors justement, seule la partie inférieure du tube est encore intact… Je pense monter mon cadre à un vélociste du coin, mais j’aurais aimé déjà avoir votre avis sur la base des photos misent en ligne. Merci d’avance.
  4. Hello, Personne n'a de retour d'expérience concernant ce sujet, ni de conseille ?
  5. Bonjour, Même si les échanges précédents ont en partie répondu à mes interrogations, je souhaiterais utiliser mes roues Campa 10v avec un groupe SRAM 11v. J'aurais donc souhaiter savoir ce qui était la meilleure chose à faire ; - Prendre une cassette 11v Campa, et ce, même si la compatibilité n'est pas aussi parfaite entre SRAM et Campa qu'entre SRAM et Shimano. - Prendre une cassette 11v Miche, mais toujours pour un corps de roue libre Campa, en espérant que ce soit peut être un peu mieux qu'avec une cassette Campa... - Prendre une cassette 11v Shimano, mais ce qui m'obligerais à changer en plus mon corps de roue libre, chose que je voudrais éviter. Quand certains d'entre vous disent que le fonctionnement n'est pas parfait, qu'entendez-vous par là ? Sauts de chaîne ? Usure prématurée ? Merci d'avance pour vos retour concernant mes question.
  6. Bonjour, J’ai une question pour les experts en matériel, et plus spécifiquement pour ceux qui connaissent bien les gammes Campagnolo. Mon vélo date de 2005 et est entièrement équipé du groupe Centaur (10v) de la même année. Je souhaite changer le pédalier d’origine 52/42 (39 pour mes rares séjours en montagne), pour passer sur un pédalier compact 50/34, et si possible en Campagnolo. Le souci, c’est que depuis quelques années Campagnolo est passé au système Ultra Torque. Qu’est ce que cela engendre par rapport mon boitier de pédalier Centaur 2005. Quels sont les problèmes de compatibilité ? Un simple changement de pédalier reste-il possible, ou vais-je devoir changer également de boitier de pédalier ? Existe-il d’autres marques compatibles avec mon matériel actuel, qui ne nécessitera pas l’échange de mon boitier de pédalier ? Malgré que je ne sois pas un expert, je souhaiterais pouvoir trouver un pédalier correspondant, ou équivalent à la gamme Centaur (milieu de gamme), et pourquoi pas le changer moi-même… Merci d’avance à ceux qui pourront me guider dans ma démarche. 😉 Amicalement.
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