Aller au contenu

Jean ONABACH

Membre
  • Compteur de contenus

    290
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean ONABACH's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Faut voir, il était question qu'il parte chez Sky mais ça n'a jamais été confirmé je crois ? Déjà l'année dernière il était très fort sur le Tour de Lombardie quand il avait roulé pour Nibali en tout cas.
  2. Vraiment déçu pour Rosa, j'aime beaucoup ce coureur. Dommage qu'on lui ai fait faire autant d'efforts avant.
  3. "Reste l attitude de Porte qui hier a servi de relaie a Froome et ça personne ne le souligne et sil est parti devant c est aussi pour froome." Si, justement, un certain nombre de personnes le soulignent (à commencer par ce grand expert de Thierry Adam), et ça a tendance à m'énerver. Richie Porte a perdu pas mal de temps, notamment sur sa crevaison en début de Tour, et il veut finir le plus haut possible, il faut donc qu'il essaye d'en reprendre un peu. Il place une bonne attaque, distance un peu tout le monde, et Froome revient dans sa roue : qu'est-ce qu'il doit faire ? Couper son effort et attendre que tous les coureurs devant lui au classement reviennent tranquillement dans sa roue ? Porte ne roule pas pour Froome, il faut arrêter avec cette affirmation ridicule, il roule pour lui même. Alors, après, on peut se plaindre que Porte devrait attaquer de loin, essayer de jouer la gagne à tout prix, même s'il est très loin de Froome au classement. Mais pour commencer, Porte, je pense, n'est pas le type de grimpeur à pouvoir lancer de grandes offensives de loin (comme un Contador ou Nibali) : il attaque souvent dans les derniers kilomètres, c'est de cette manière qu'il semble être le plus efficace. Et ensuite, il n'a jamais fait de top 10 sur un grand tour depuis le Giro 2010. Il vise donc le podium, pas la gagne, à moins de voir Froome en difficulté. Est-ce qu'on peut lui reprocher ça, en voyant le gros handicap avec lequel il part au niveau du temps perdu ? Sans doute, oui, il pourrait tout tenter pour une victoire, mais c'est encore plus le cas pour tous ceux qui sont devant lui au classement, qui de plus, eux, ont déjà fait plusieurs tops 10-5, voir podiums sur le Tour(/Giro/Vuelta), mais qui ne tentent pas plus. Et puis, c'est sûr que des coureurs comme Nibali ou Contador, en plus de leur tempérament qui les pousse à tout tenter pour gagner (enfin quand ils ont un minimum de forme...), n'ont pas d'intérêt à viser autre chose que la gagne, alors qu'ils ont déjà remporté plusieurs grands tours. Ce n'est pas le cas de tout le monde, et il n'y a que quelques champions de leur trempe (malheureusement ?). Alors, critiquer le manque de panache ou d'ambition de Porte, pourquoi pas. Mais dire qu'il roule pour Froome, il faut arrêter, il fait sa course.
  4. “It was a stupid mistake on the descent. I just screwed up. I was at my limit at the top and wanted to eat and drink something. I was following the others but made a mistake and ended up in the snowbank. Voilà ce qu'en dit Kruijswijk lui-même.
  5. Non, non, je ne pense pas qu'ils l'aient fait tomber volontairement, juste un coureur Sky qui avait provoqué la chute. Valverde qui avait le maillot de leader était tombé, et derrière la Sky avait envoyé la sauce. A l'arrivée, Valverde se plaint du manque d'esprit sportif de la Sky, qui de leur coté disent que c'était un fait de course en gros. La on peut voir qu'il se rendent compte de la chute pour le coup... Et maintenant, Froome se plaint que ça ne se fait pas d'attaquer le maillot jaune quand il y a un incident, que Nibali n'a pas l'esprit sportif... Il doit avoir la mémoire courte. Je veux bien croire qu'en direct Nibali donne l'impression de voir ce qui arrive à Froome, mais comme je l'ai dit, on peut penser la même chose de Contador/Schleck, au contraire de ce que tu dis. Il y a autant de chance (voir plus) que Nibali n'ait pas vu le problème (ou qu'il ai vu Froome reculer mais sans savoir que c'était dû à un problème mécanique) que dans le cas Contador...
  6. Euh non, ce n'est pas plus clair que Schleck/Contador, du tout... En 2010 Contador dépasse Shleck alors que celui ci est quasiment à l'arrêt, il est même obligé de faire un écart significatif pour le dépasser. Là, Nibali jette deux regards dans la direction de Froome, qui recule dans le groupe, mais s'il le voit reculer, je ne pense pas qu'il le voit mettre pied à terre. Donc les deux sont litigieux. Contador dit qu'il n'a pas vu le problème de Schleck, Nibali dit qu'il n'a pas vu celui de Froome. Ça se vaut. Et Froome ne peut pas trop se plaindre sur ce sujet, comme dit, sur la Vuelta 2012, c'était la Sky qui roulait à fond après avoir fait chuter Valverde qui était leader.
  7. http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/vuelta/detail_valverde-c-est-inoui-sky-a-meme-provoque-la-chute?id=7825211 Non, c'était l'équipe de Froome. Et pourtant, Valverde avait le maillot de leader. Froome a du changer d'avis depuis.
  8. Bon... je vais aller te chercher un post d'il y a quelques jours pour te calmer. "envoyé le 14/07/2015 17:56 Bon, personnellement, j'aime bien l'équipe Sky et Froome, mais surtout beaucoup plus encore Richie Porte, donc je suis assez content du résultat. Juste déçu pour Nibali qui est mon favori actuel, mais bon... Donc ça ne me dérange pas vraiment de voir ce genre de prestations, au contraire." Je n'ai rien contre Chris Froome de base, et je ne suis surement pas une personne qui l'accuse de dopage... Et évidemment je ne ferai jamais ce qu'il fait, c'est un grand champion alors que je fais rarement du vélo. Bref, ce qui me gène c'est sa façon de réagir, ok il est sous pression, les spectateurs le prennent à partie, on l'accuse de dopage sans preuve, mais c'est pas le premier à être dans ce cas. Il n'y avait pas plus de raisons d'insulter Rasmussen et de lui cracher dessus en 2007. Et ça n'explique pas pourquoi il fait une fixette sur Jalabert par exemple, qui ne l'a pas spécialement accusé, et qui était bien moins virulent que d'autres. Et ça justifie encore moins le fait qu'il insulte Nibali à l'arrivée. Il l'insulte de plus sans preuves réelles du "crime" qu'il lui reproche, juste parce que d'autres lui on dit, si si, il a bien vu que tu avais un problème mécanique (ou comment faire la même chose que le public fait à son égard à propos du dopage...). Et puis, s'il insulte un mec qui attaque dans cette position en n'étant d'aucun danger pour lui, qu'aurait du faire Schleck en 2010 ? Frapper Contador ? Bon, je vais pas épiloguer plus, juste déçu de ce genre de choses. Pour autant j'espère qu'il n'y aura pas d'autres imbécile sur le bord de la route demain, et qu'il gagnera à Paris.
  9. Je ne fais pas du tout partie de ces gens là. J'en ai rien à foutre du dopage. Rien. Alors c'est surement pas moi qui vais crier au dopage à propos de Froome. J'étais bien content de sa victoire en 2013, j'aime l'équipe Sky, donc j'en ai rien à faire de l'étude des Watts et des performances, je suis juste déçu du comportement injustifié de Froome par rapport à certains sujets.
  10. Zen ou pas zen, il commence à montrer un caractère de pleureuse, et je n'aime pas ça, c'est tout. Dommage, j'ai rien contre lui sinon, au contraire.
  11. Et Froome commence à se transformer en pleureuse... Je fais partie des personnes qui aiment plutôt le coureur, mais il commence à m’insupporter ces jours ci... Ouin, ouin, tout le monde est méchant avec moi à cause du vilain Laurent Jalabert. Ouin, ouin, Nibali n'a pas le droit d'attaquer comme ça, je vais l'insulter un peu à l'arrivée. Il commence à m'être moins sympathique, à croire que sa copine déteint sur lui...
  12. A la base Quintana était annoncé leader mais en fait ils sont co-leaders, ce qui était prévisible.
  13. Bon, peut être que la fin du TdF va me faire mentir, mais il suffit de lire un peu entre les lignes des interviews de Quintana et de regarder la course, leur but maintenant c'est plus le podium, faire 2 & 3 que tenter le tout pour le tout pour gagner. Ils sont satisfaits de leur place. Je ne dirai pas que Valverde est un petit coureur, mais c'est un coureur qui préfère assurer une place d'honneur que prendre de gros risques pour la victoire. Quintana, actuellement en tout cas, a l'air un peu dans la même optique... faut voir à l'avenir proche ou lointain. Les seuls qui oseraient quelque chose, quitte à tout perdre, je pense que ce serait Contador et Nibali. Mais Nibali est vraiment trop loin, même s'il commence à revenir un peu en forme, c'est trop tard pour le général. Et Contador est quand même vraiment juste sur ce TdF aussi.
  14. J'aime bien Froome, mais il faudrait qu'il se calme un peu là... Il fait une fixation sur Jalabert, je ne sais pas pourquoi. Je me souviens pas exactement de ce qu'il avait dit en direct quand Adam avait interrogé tous les consultants, mais ça m'avait pas l'air si méchant que ça. Vasseur était bien pire, et Fotorino pas mieux par exemple. Et doit y avoir pire sur d'autres chaînes. Je ne sais pas ce qui l'excite tant le petit Chris.
  15. Ouais parce que c'est l'exemple le plus récent d'énorme défaillance qui me vient sur le TDF ces dernières années pour un leader. C'est quoi le souci ? Qu'il était dopé ? Si on ne peut pas citer de coureurs dopés pour illustrer, je vais avoir du mal à trouver un exemple.
×
×
  • Créer...