Aller au contenu

Michel CLAMOT

Membre
  • Compteur de contenus

    2 676
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michel CLAMOT's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. De toute façon, on ne connait ni Alain, ni son vélociste, qui ne peut d'ailleurs donner réponse sur ce forum. Il faut toujours se méfier de ce qui circule sur le net sur les uns et les autres sans en avoir les tenants et les aboutissants. Mon vélociste chez qui je suis fidèle depuis 20 ans, qui travaille dans son atelier ouvert aux clients, entretient les bécanes de quelques coureurs pros locaux, de coursiers amateurs. Il a super réputation, a du monde, est serviable. Et depuis mes débuts chez lui, qualité mécano au top, service sav au top, serviabilité au top, dépannage au top. Je me souviens qu'une fois, un client de passage qui avait acheté une marque ailleurs alors que distribué par mon vélociste. Lui a ramené ce vélo acheté ailleurs car mal monté. Il a été remonté tip top; mais évidemment il a facturé la main d'œuvre et malgré tout pas trop cher. Ce client de passage avec un vélo mal monté ailleurs a dézingué mon vélociste sur les réseaux sociaux à cause de la facturation et a dit que le velo ne marchait pas. Comme quoi. Ne jugeons pas à l'emporte pièce sans savoir. Je dis simplement qu'un vélociste qui vend un vélo quelque prix que ce soit, et le velo fonctionne mal, il doit le reprendre et prendre le problème à bras le corps. maintenant, il faudrait demander au vélociste pourquoi, il n'a pas voulu l'essayer et pourquoi il a mis autant de mauvaise volonté à s'occuper du problème. Pourrait on avoir son nom ? on pourrait le contacter pour lui demander directement. non ??
  2. et le Mur de Péguères ? ... "saloperie" que j'ai découvert en vacances il y a quelques années !
  3. Ca c'est la bonne solution. Prendre une paire de roues rigides et pneus bien, gonflés, et faire l'essai sur chaque vélo.
  4. ton avis sur le BMC rejoint celui de l'essayeur de Top Vélo. Très vif et rigide avec confort un peu en retrait.
  5. C'est curieux, la majorité des essayeurs de tarmac mettent en avant la réactivité, la giclette. Ne serait ce pas dû aux pneus larges, à la moindre pression, aux roues ?
  6. melynda, mustapha, alain, un bmc envoûté, c'est un souk abracadabrantesquement bordelique. Purée, un vélociste qui ne fait pas d'efforts pour un velo vendu 8000 balles, je lui retournes son magasin et m'occupe de sa pub !
  7. hallo... Melynda ? Peux tu aller chez le revendeur pour qu'il règle ce litige ? Car , en général, lorsque l'épouse "déboule" pas contente, le vélociste n'aime pas beaucoup, et d'un seul coup, les solutions abondent ...?
  8. Alain, je n'ai pas tout saisi. Tu as acquis un bmc......chez ton velociste attitré qui a pignon sur rue ? Tu as contacté ce "revendeur" pour lui dire ton ressenti... et ton "revendeur" ne t'a rien proposé ? ni le ramener, ni l'essayer, ni vérifier mécaniquement dans son magasin?? Tu es allé chez un autre vélociste qui lui, connait dejà ton vtt et tes moyennes .... donc tu est dejà client chez cet autre vélociste ? qui lui, a démonté, remonté, essayé un velo qui ne vient pas de chez lui ? Et tu as recontacté ton "revendeur" qui n'a ni essayé, ni repris ton velo, ni recontrôlé, et qui va juste appeler le sav ???? ? donc finalement, ton revendeur c'est bien ton velociste attitré pignon sur rue ou un particulier ? Et ton bmc tu l'as acquis neuf ou d'occase ? si ton revenfeur est ton velociste, alors c'est le champion du monde des amguoilleurs je m'en foutiste !!! ............. à moins qu'il n'y ait un historique là dessous.....? faut appeler l'inspecteur Derrick .
  9. C'est vrai, il est tout neuf. mais ce que je ne comprends pas c'est que tu sois obligé d'aller chez un autre vélociste qui lui, essaye ton vélo. Moi, je suis fidèle à mon vélociste depuis 20 ans, et quand il y a un problème, il le règle sans que je sois obligé de "manger à tous les râteliers". Et quand il monte un vélo, si défaut il y a sur un pédalier qui est dur, ou un frottement quelconque, il le voit de suite. J'ai eu une fois, il y a quelques années, un problème avec un pinarello prince commandé neuf,il l'a repris et il m'a recommandé un cervelo. Ca ne m'a rien couté. Le vélociste doit faire son boulot pour ses clients réguliers et fidèles.
  10. Si le vélociste n'a pas de rendement avec ton vélo, deux raisons : défaut du cadre ou velociste qui abonde dans ton sens pour que tu le revendes et achètes chez lui un autre vélo.
  11. pour info, j'ai fait l'empreinte et la mesure de mes pieds. En longueur je fais 28,6 cms et en largeur 11,1 cms. Une longueur de chaussure de 29 cms pour avoir un peu de marge au bout c'est du 47 chez Gaerne, 45 chez Fizik. Pour 29,3 cms de long c'est 46 chez shimano et 45 1/2 chez fizik. J'ai pu trouver les tableaux. Comme quoi lorsqu'un vélociste demande quelle taille de chaussures ville on fait, çà ne veut rien dire. Chaque fabricant a son code taille propre. Apres, faut trouver la largeur wide.
  12. oui, j'ai lu le test. elle est plus large sur toute la chaussure, pas seulement sur l'avant, mais au talon aussi.
  13. Je vais me mettre à la pétanque......mais peut être que les boules manques dans les magasins aussi..... ah flûte çà me faut les boules....?
  14. Et le problème c'est le manque de stock en magasin. T'imagines il faut qu'il est plein de modèles du 37 au 47 !
  15. Non, je ne m'amuses pas à déconner avec mes pieds trop larges et les douleurs engendrées.
×
×
  • Créer...