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Pierre PASH

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  1. Bonjour, nouvel acquéreur des crossmax ST pour une utilisation enduro dans la vallée de chevreuse. je cherche des pneus en 26 2.3 2.2 je pense : -peu de boue (et de toute maniéré quand il y a bcp je ne sors pas) -grimpe fort donc légèreté et bon grip primodial quitte à perdre en descente - je ne descends pas à des vitesse folles les passages cassants. -peu bricoleur donc si possible fiable même lors du sortie en station. -montage tubeless Merci bcp commande ce weekend Sportivement
  2. Pierre PASH

    Conseil Mavic crossmax

    Super sympa d'avoir pris le temps de répondre à une question aussi basique voir bete... Bon beh pas de question a se poser alors si les st sont compatible avec tout :) je vais me faire plaisir !! mille meri
  3. bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question toute bete. Je suis en Spé Stump Elite equipé des roues suivantes : JANTES Custom DT Swiss X420SL, 24mm w/ eyelets, 28/32h MOYEU AVANT Specialized Hi Lo disc, laser-etched logo, OS 24 end caps, sealed cartridge bearing, RWS, 28h MOYEU ARRIÈRE Specialized Hi Lo disc, laser-etched logo, double sealed cartridge bearing, QR, 32h RAYONS DT Swiss Champion 1.8mm (15g) stainless DISQUES :Elixir 5 CASSETTE : SHimano SLX 10v Mais elles sont tres lourdes 2kilo. J'aimerai passer en tubeless pour une utilisation enduro light dans la vallé de chevreuse. je me tourne donc vers les crossmax ST. Sauf que je n'arrive pas a déchiffrer les spec : et donc j'ai peur qu'elles ne soient pas compatabiles avec mon spad. MAVIC 2013 CROSSMAX ST Paire de Roues disque 6 TR 26'' 15mm AV + AR 9/12mm 6 TR 26'' => disque 6 vis en 26 pouces 15mm AV + AR 9/12mm => cela correspond à quoi ? ça serait l'axe ok mais bon ca ne me parle pas... Merci pour vos conseils. Sportivement
  4. bonsoir, personne ne peut me conseiller ? perdre 2 kilos ca serait top comme le swork de cette même année 2011
  5. Bonjour à tous, tout est dans le titre. Je dispose depuis cet été d'un Spé Stump FSR Elite 2011 acheté d’occasion à un ami. il est parfait pour moi. et il y a un gap énorme avec mon trail SL1. il affiche un 15 kilos avec les roues + tdst Mon idée est de l’alléger au max avec un budget de 1000 euros pour attentre 2015 :) voici le lien pour les specs http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/archive/2011/sjfsr/sjfsrelite#specs modifications : -tdst : spé command post 2011 - pédales : SPD-M424 utilisation : enduro light dans le 78 pilote : 1.73 / 72 kg budget : 1000 euros je compte remplacer les DT par des Crosstrail car je trouve le rapport qualité prix vraiment bon et jy gagnerais également en poids il y a évidemment les ST mais 700 euros ca fait un peu bcp trop je pense par rapport à mon niveau/utlisation. qu'en pensez vous ? merci de vos conseils (pédaliers, ceinte, tds, roues) tres bon dimanche Pierre
  6. merci pour la réponse :) venant du vélo de route je découvre un peu le monde du vtt. je vais regarder les feedback sur les dt swiss xr-1450 donc :) et par sur le moment la dessus : 26" et chambre à air :) les avis sont bon je vois bcp bcp les roues MAVIC citées un peu partout sur le net notamment les CROSSTAIL !(tubeless) visiblement en vtt le tubeless fait l’unanimité...et j'ai vraiment la flemme d'apprendre...
  7. Bonsoir, tout est dans le titre, je viens d'acheter un trail SL1 de 2011 650 euros. (200 km au compteur et sort de révision) http://www.culturevelo.com/TRAIL-SL-1 1. j'espere avoir fait une affaire 2. De ce que j'ai pu lire les roues sont nulles Maddux DC 3.0 je veux donc les remplacer Budget : 400 maxi :) utilisation : XCcountry vaux de cernay 78 mais avec des passages bien techniques et "séveres" 3. concernant les pneus Schwalbe Black Jack 2.1” - wb” je remplace par quoi ? 2.3 ? ou Schwalbe Black Jack 2.1” sont largement suffissant ? PS : je ne suis pas contre le tubeless mais je ne veux pas me prendre la tete à monter un pneu donc j'ai envi de dire chambre à air :) Merci à vous Bon weekend
  8. Tres bonne remarque Sébastien. En effet, apres l'étude posturale, j'etais entre la taille 52 et la taille 50. J'ai toujours lu que pour le tri, il faut privilégier un cadre plus petit.
  9. Philippe merci :) je pense m'orienter vers la profile design fast forwar :) Merci bcp. Je peux monter n'importe quoi comme selle la dessus ? c'est standard ? merci en tout cas. Cela n'a pas l'air d’être populaire ici les selles réversibles. Bonne soirée à tous :)
  10. merci de ta réponse. pour le moment je t'avouerais que quand je tapais tige de selle reversible sur google je ne trouve pas de lien clair... ni même de ref. Sur ce vélo on voit clairement que la tige de selle offre 2 positions, ou du moins 1 position avancé pour contourner les règles UCI : le plus avancé de la position 73degres = environ 5cm derrière le pédalier. je n'ai pas de connaissance sur le sujet. flipable, reversible, reverse, si cela me permet d'avoir une position plus avancé comme sur un vélo chrono c'est bien ca dont je parle.(cote RS) Je ne veux pas d'un velo de triathlon avec un un angle qui me conviendrait mieux, je veux garde mon route. Donc il faut que j'achete quoi comme ref pour mon caad 10 ? merci bien
  11. J'ai souvent lu que plus la position est avancée plus on sollicite les quadri et plus ont est reculé plus c'est les iscio qui bossent.
  12. Personne pour me parler des tiges de selles réversibles?
  13. Bonjour à tous. Je reviens ici ar grace à vous j'ai acheté mon caad 10 et des red wind xlr 50 en suivant vos conseils excellents conseils. (il ne me reste qu 'a me décider sur les pneus Vittoria Open CX EVO + chambre latex, ou gp4000S+latex) Bref, j'ai un caad 10 105, donc l'angle est en toute logique de 73°. j'utilise un prolongateur depuis l'année derniere sur des triathlon LD. Ma selle prologo kappa est avancée au max et je cherche à encore gagné pour etre encore plus sur l'avant. Apres avoir lu des tonnes de pdf, de topic sur le sujet et des heures dans mon garage, le résultat etait clair pour pivoté mon bassin et plus sur l'avant (rotation axe roue avant) il faut que mon angle tige de selle soit plus proche d'un vélo de tri /clm. (et je ne veux pas changer mon caad 10 ni avoir un velo de tri/clm). j'ai donc grace à google trouvé une solution "tige de selle reversible" qui d'apres ce que j'ai compris permet de rattraper l'angle de 73° pour tendre vers un angle de 76° typé chrono. Cependant, je trouve peu d'avis sur le sujet et surtout je ne trouve pas d'endroit pour en acheter. 1. Que pensez vous de ce genre d'accesoire ? ---- De plus nouvelle tige de selle = nouvelle selle bien sur. En parcourant ce forum, des noms reviennent souvent prologo scratch pro, Prologo Nago Evo TRI 40,Fizik Aliante Versus, TOUPE RBX COMP GEL 2013, fizik arione... 2. que me conseillez vous comme selle plutot confort ? (ou je sais le confort depend de chacun surtout quand il s'agit d'un accesoire comme une selle, mais il doit bien y avoir un best seller reconnu dans le confort et populaire). Merci à vous Bonne semaine
  14. mince je me suis trompé de catégorie ! Un admin peut en changer ?! Merci bien
  15. Bonjour à tous. Je reviens ici ar grace à vous j'ai acheté mon caad 10 et des red wind xlr 50 en suivant vos conseils. (il ne me reste qu 'a me décider sur les pneus Vittoria Open CX EVO + chambre latex, ou gp4000S+latex) Bref, j'ai un caad 10 105, donc l'angle est en toute logique de 73°. j'utilise un prolongateur depuis l'année derniere sur des triathlon LD. Ma selle prologo kappa est avancée au max et je cherche à encore gagné pour etre encore plus sur l'avant. Apres avoir lu des tonnes de pdf, de topic sur le sujet et des heures dans mon garage, le résultat etait clair pour pivoté mon bassin et plus sur l'avant (rotation axe roue avant) il faut que mon angle tige de selle soit plus proche d'un vélo de tri /clm. (et je ne veux paschanger mon caad 10 ni avoir un velo de tri/clm). j'ai donc grace à google trouvé une solution "tige de selle reversible" qui d'apres ce que j'ai compris permet de rattraper l'angle de 73° pour tendre vers un angle de 76° typé chrono. Cependant, je trouve peu d'avis sur le sujet et surtout je ne trouve pas d'endroit pour en acheter. 1. Que pensez vous de ce genre d'accesoire ? De plus nouvelle tige de selle = nouvelle selle bien sur. En parcourant ce forum, des noms reviennent souvent prologo scratch pro, Prologo Nago Evo TRI 40,Fizik Aliante Versus, TOUPE RBX COMP GEL 2013, fizik arione... 2. que me conseillez vous comme selle plutot confort ? (ou je sais le confort depend de chacun surtout quand il s'agit d'un accesoire comme une selle, mais il doit bien y avoir un best seller reconnu dans le confort et populaire). Merci à vous, tres bon weekend (sous la neige).
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