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Grégory GEORGEREAU

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  1. Pascal, c'est pas moi qui change mes cassettes, c'est Daniel, l'auteur du sujet. Après chacun ses choix pour ce qui qui est du remplacement des pièces d'usures. Pour ma part, je n'ai pas changé de cassette pour cause d'usure sur vélo de route. Je les change suivant le terrain et la saison (11-23 ; 12-23 ; 12-25 ou 11-28). J'ai trois jeu de blocs Ultegra et je panache mes pignons. Donc l'usure de la cassette n'est pas vraiment visible... et comme je ne bourrine pas la transmission, je ne prévois pas de changer de cassette. D'où mon étonnement quand Daniel affirme changer de cassette au bout de 10.000 km. La chaine, je dis oui, mais la cassette, je dis non. Et un bon vélociste dira que ce n'est pas la peine. Conclusion, Daniel, si tu veux que ça coute moins cher, change ta chaine à l'usure. Pour cela achète toi un contrôleur de chaine. C'est pas très cher et surveille là à intervalle régulier. Et change là quand nécessaire. Et enfin, garde ta cassette tant quel les vitesses passent bien ;-)
  2. Je suis d'accord avec Michel. Que tu changes ta chaine tous les ans, je dis bien. La cassette tous les ans au bout de seulement 10.000 km, je trouve ça court, c'est même du luxe, sauf si tu tortures ta transmission sans arrêt. Je serais toi, je mettrai une cassette Ultegra - plus légère, plus finie, plus résistante - et changerais la cassette deux fois moins souvent. Tu t'y retrouverais car les écarts de prix entre 105 et ultegra ne sont pas énormes sur les K7.
  3. J'abonde dans le même sens : Hutchinson fusion 3 l'hiver. Sous la pluie battante, on a un bon sentiment de sécurité (faire gaffe quand même)Les Michelin sont un peu tape fesse à pression égale. Le reste de l'année (sec ou peu humide) Vittoria Evo Corsa 2 : super confortable avec un bon rendement. Pas le meilleur rendement, mais le meilleur rapport confort / rendement pour moi.
  4. Les Ksyrium SR 2012 se font aussi en version boyaux. 990 € prix public, mais vu à 659 € sur un site marchand, frais de port inclus.
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