Aller au contenu

Vincent RUFF

Membre
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vincent RUFF

  1. Vincent RUFF

    Porte vélo

    Merci du retour :) Pour le coup j'ai acheté le norauto sur hayon qui marche très bien pour deux vélos : simple à monter et assez costaud pour des trajets courts sur des départementales. Après je n'ai pas testé au-dessus de 90km/h.
  2. Ah l'arrivée au parking du Mont d'Or ce serait top niveau spectacle (km de fin autour des 15/16% de mémoire). Mais je doute que cela se fasse point de vue écologie.
  3. Plusieurs raidars avec autour de 20% dans la pente. Le plus gros km que j'ai fais par contre c'est 16% et cela picote dans les jambes :)
  4. Il n'y a pas de changement dans le CG, les élections viennent d'avoir lieu et Krattinger sort grand vainqueur. Vu qu'il est fan du développement du vélo dans le département il va continuer de faire le forcing pour le tour dans le département (et comme ils accompagnent cela d'une politique d'incitation sur le tourisme je trouve cela assez logique). Sinon je confirme ce que dit didier il faut une première semaine haletante, sans forcément qu'elle mette de côté une catégorie de coureurs. Cette année était vraiment bien pensé :)
  5. Je confirme à nouveau qu'il n'y aura pas la planche en 2016. Krattinger l'a confirmé qu'ils ne viendraient pas l'an prochain. Par contre il y a des accords pour la venue régulière sur un certain nombre d'année (on m'avait parlé à propos de Gerardmer de 5 venues en 10 ans sous différentes formes).
  6. Normalement pas de Vosges pour 2016 mais retour en 2017 (et la marotte du CG70 est de proposer une étape 100% en Haute-Saône et placée en fin de tour, on parle pas mal d'un clm qui finirait à la planche). Par contre le massif central absent depuis longtemps ? L'autre hypothèse forte à l'est c'est un détour en forêt-noire pour courtiser nos amis allemands avec une arrivée à Fribourg (forte réservations d'hôtels) qui pourrait se faire facilement avec une venue depuis Verdun (avec le centenaire de la bataille c'est une forte probabilité que cette dernière soit au programme) et une étape après vers la Suisse (on parle aussi de Berne) pour chercher les Alpes. Mais cela donnerait minimum trois étapes ce qui peut faire beaucoup (Verdun- X , X-Fribourg, Fribourg-Berne). En tout cas à Fribourg ils peuvent aussi bien faire une arrivée sur le plat que d'aller chercher la montagne avec un des plus beaux cols d'Allemagne : le Kandel.
  7. Il finit à 38' car après la première étape de montagne il est à 18' et qu'après s'accrocher à chaque fois n'a aucun sens, il valait mieux devenir inoffensif au général pour avoir des tickets sur les étapes suivantes. Après tu peux revenir sur les épisodes de la première semaine qui sont très différents allant de la malchance à l'erreur de jugement à chaud (sur les pavés il suivait bien et aurait du continuer petit plateau pour sortir du secteur et changer après, mais c'est facile à dire du canapé...) Mais croire qu'il a pas de mental alors que justement il a prouvé toute l'année, et en particulier sur ce tour, qu'il avait franchi un cap à ce niveau en ne lâchant jamais rien, en étant présent tous les jours sur les étapes, se relevant de galères et de déceptions pas possibles pour en gagner une belle à la fin c'est grossier. Pinot peut légitiment prétendre gagner une course à étape wt ce qu'aujourd'hui un Bardet ou un Barguil ne peuvent faire, et cela en même sans prendre en compte la différence colossale en clm, non ne serait-ce que de pouvoir gagner en lâchant tout le monde sur le dernier col comme sur le tour de suisse ou en romandie. Pour moi Bardet/Barguil peuvent gagner des étapes mais uniquement en prenant une échappée avant. Un top 10 sur un grand tour pour eux cela me semble le maximum de ce qu'ils peuvent prétendre. Mais bon c'est subjectif vu que c'est mon avis ;) Mais en tout cas j'ai le sentiment que c'était déjà plus étayé que l'avis initial.
  8. Moi j'ai adoré la première semaine qui ressemblait en effet à un enchaînement de classiques, offrant des étapes avec à chaque fois le sentiment qu'il pouvait se passer quelque chose (après à la réalisation c'est autre chose). C'était bien moins lénifiant que certains tours avec une avalanche de sprints de peloton à la fin. Maintenant quand j'entends dire que c'était un tour de grimpeur j'ai un bémol à apporter justement à propos de cette première semaine ! Pour moi c'était une semaine piège qui aurait pu mettre Quintana à 7/8 minutes de retard au général sur des Valverde, Contador ou Nibali. Cela me semblait bien plus complet comme parcours que de ne voir que l'absence d'un grand clm. Après niveau déceptions j'ai Molléma/Gessink qui n'ont rien proposé, provoqué, qui sont transparents sur le tour. J'aurais aimé qu'ils tentent quitte à perdre des places mais non pas une étincelle en 3 semaines, triste à en mourir. Deuxième déception c'est de voir trop de bon coursiers aller faire le gregario dans les grosses équipes. J'aurais aimé voir les Fuglsang, Kreuzinger, Roche, Kangert, Majka, Porte ou Konig en leaders d'équipes ou avec en tout cas plus d'ambitions personnelles. Là ils sont clairement au service unique d'un leader sacrifiant toutes chances de faire quelque chose alors qu'à d'autres époque nous avons vus des équipes avec 2/3 leaders proposant des courses d'équipes. A ce titre j'attends de voir Porte l'an prochain sur le tour (dans quelle équipe ?). Sinon j'ai beaucoup aimé l'attitude de Pinot/Bardet/Rolland dans les Alpes avec de l'envie continuelle de proposer quelque chose. Cela à payé pour les deux premiers, il aurait beau que cela soit le cas aussi pour le troisième au vu de son tour (dommage cette première semaine catastrophique !)
  9. Relis bien... Il donne tous les défauts de Pinot (et là clairement c'est tous les poncifs du genre pas objectif pour un sou) et derrière il annonce que Bardet à en gros moins de potentiel MAIS qu'il est intelligent, guerrier et descendeur... euh c'est objectif ca ?! C'est juste un bon gros dossier à charge de ceux qu'il aime pas avec une diatribe pour ses chouchous pas du tout objectif (Barguil il est rigolo et bon pour gagner une étape en baroudeur mais il prend plus d'une demi-heure sur le tour donc autrement dit c'est un futur bon gregario). Après qu'on ai tous un avis et des préférences c'est logique mais là c'est au mieux un post à troll ou une vision biaisé.
  10. Pour moi désolé je ne vois rien d'objectif dans ses remarques... J'aurais pu m'arrêter au paragraphe sur Pinot qui regroupe la plupart des poncifs qu'on trouve sur d'autres forums (pas de mental, pas guerrier, pas descendeur, etc). Pinot sur un accident fait top 10 en 2012, aujourd'hui il est présent sur toutes les courses à étapes de l'année ou il joue un rôle central. Si on croit un seul instant qu'il est capable de faire cela sent avoir le mental qui va avec c'est désespérant. Après on lit que Barguil et Bardet sont des top coureurs mais que Rolland est mauvais, pour Démare c'est très soft et argumenté comme point de vue ^^ A lire ses remarques j'ai justement l'impression qu'il voit le cyclisme que trois semaines dans l'année et c'est surtout criant de mauvaise foi entre ceux qu'il aime et les autres (en plus d'être très réducteur).
  11. Tu devrais renommer le post en j'aime/j'aime pas vu qu'il n'y a que tes remarques très orientées et basées sur du sable sur les coureurs que tu aimes et ceux que tu n'aimes pas. @Joachim : Bardet il a d'énormes lacunes en CLM qui ne peuvent pas l'amener à rêver au-delà d'un top10. Il me fait penser aux premiers colombiens arrivant sur le tour dans les années 80 avec un gros talent dès que la route s'élève mais de grosses lacunes par ailleurs. Par contre je miserais volontiers sur lui pour un classique d'automne ou un championnat du monde.
  12. J'ai toujours du mal avec le budget annoncé par Movistar sachant qu'au renouvellement du contrat de Quintana les chiffres donnés étaient de 2M€/an pour égaliser le contrat de Valverde. Or ils annoncent 8ME de budget pour 28 coureurs et une trentaine de salariés d'encadrement (techniciens, ds, informaticiens, administratifs, etc...). j'aurais donc fortement tendance à relativiser ces chiffres :) Sinon Qhubeka très content pour eux ils font un super tour ! Après c'est souvent le cas des équipes invités que d'animer le tour :)
  13. Mais c'est tout aussi débile que de dire qu'il sait pas descendre alors qu'il finit toujours dans les roues avec les autres... Franchement il a un chat noir sur ce tour mais sur l'ensemble de la saison il roule bien, il a fait des progrès dans tous les secteurs même s'il reste perfectible (cf. tour de suisse). Après oui c'est pas le tueur qui sait gagner les courses mais il collectionne les places d'honneur. Et franchement je préfère son tour à celui d'un barguil ou d'un galopin ! Ils suivent mais ils ne font rien.. Et pour aujourd'hui oui en haut du col j'y croyais à mort et c'est rageant pour lui ! Mais reste plusieurs possibilités et depuis le début je le vois gros sur la toussuire, donc espérons tous les deux pour lui qu'il te donne tord ;)
  14. Tout à fait d'accord.... Je le redis il se prend une bache, il tétanise sur les freins à chaque virage et n'ose pas prendre des courbes à haute vitesse et du coup il prend 1 minute sur la descente. Mais de toutes les autres que j'ai vu de lui cette année il suivait sans trop de problèmes (de mémoire il doit lâcher quelques secondes en suisse sur une descente). Tout ca pour dire que oui il est pas le meilleur descendeur du peloton mais faut arrêter de bassiner sur le fait qu'il sache pas descendre ou que c'est une honte pour un pro ... Non il est juste moyen pour un pro mais bien loin du niveau des donneurs de leçons du forum que je lis au-dessus. Pour l'avoir vu plusieurs fois dans les descentes chez moi j'aimerais être moitié moins doué que lui en descente.
  15. Je vous trouve tous bien dur avec lui... Dans les descentes de toutes les courses cette année il ne perdait pas de temps, en tout cas aucunement dans la proportion d'aujourd'hui. Que ce soit tour de suisse, romandie, tireno ou sur le tour de France cette année il a toujours suivi sans problèmes. Là il prend 1 minute après la chute car il est complètement bloqué et le fait de voir Talanski lui mettre un vent n'a pas du améliorer les choses. Après Geschke a gagné en costaud et c'est mérité.
  16. J'avais loupé ce message... Si vous cherchez à rouler en Haute-Saône je ferais volontiers le guide soit pour vous proposer des circuits, soit pour rouler avec vous si le planning est compatible :) En tout cas hésitez pas à MP pour toutes les informations que vous souhaitez sur le secteur.
  17. Ah mais je conteste pas ! Mais j'ai jamais éprouvé le besoin de la refaire une fois arrivée à la maison :p Ceci dit l'enchaînement est tuant car suffisamment court pour que tu puisse y aller à fond et assez long pour que cela te fasse super mal :)
  18. Pourtant bien cette route ! :) Quand j'étais gamin je la voyais comme une côté de la mort, interminable et impossible à grimper en vélo ^^ Bon en tout cas ce serait avec plaisir que je viendrais échanger avec des forumeurs autour d'une bière (j'offre la première à celui qui m'aborde !) Pour le 15 août j'aimerais beaucoup mais à voir avec Madame si je peux me libérer.
  19. Petite remontée de post (pour le fun !) et pour savoir si certains d'entre vous y seront cette année ? 30 août à Gérardmer. Ce sera ma première sur cette cyclo avec un vrai plaisir vu que j'adore la route des crêtes :)
  20. Félicitations déjà :) Ensuite vu la chaleur c'était forcément éprouvant et les petites montées sont tout de même bien éprouvantes en effet (la bosse à ternuay et les soies au-dessus de faucogney que l'on prend en descente aux 3B). Par contre j'étais triste de pas pouvoir la faire vu ma forme :/ Et super déçu qu'il n'y ait eu qu'une centaine de participants du coup ! D'autant plus que le circuit du grand parcours est juste parfait à mes yeux ! Du coup j'espère la faire l'an prochain... D'ici là je vais m'entraîner pour fin août à geradmer.
  21. Je viens de récupérer mon vélo et j'en ai ma claque de faire du biking à la maison :) Donc je pense sortir d'ici la semaine prochaine si le temps est correct. Et on va se trouver un planning préparation pas de soucis :)
  22. C'est pas le parcours des 3B que je montre mais celui de la cyclo de la Planche des Belles filles. Les 3B le parcours est a priori inchangé.
  23. Pour le parcours, je cite : "Au programme de l'épreuve, deux parcours de 86km et 130km au départ du camping des ballastières (8H)/. Les participants feront route commune jusqu'à Faucogney via Plancher-Bas, Fresse, Melisey et se sépareront pour se retrouver à Beulotte Saint-Laurent, puis direction Servance et le parcours final d'étape du Tour de France par le col de Chevères, Plancher les mines avant l'ascension finale vers la Planche" dans l'Est républicain du jour. Au vu de ce qui est dit j'ai tracé un parcours (approximatif) sur Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=4466508 Ce qui est sûr c'est jusqu'à Melisey depuis Champagney, après à Melisey il y a plusieurs routes possibles pour arriver à Faucogney (en gros 3 avec des profils similaires). Ensuite pour rejoindre Beulotte depuis Faucogney deux routes prévisibles soit par le Mer comme pour les 3B, soit par la route des soies (celle qui sert de retour pour les 3B depuis Beulotte avec 2km d'une belle montée), d'autres sont possibles mais sont des toutes petites routes et je doute qu'elles soient utilisées. Après pour le retour depuis Beulotte sur Servance c'est sans doute en sens inverse des 3B par les évaudois (ce qui proposerait le final inversé des 3B), soit le retour sur la route des forts depuis Beulotte pour la descente du col des croix mais c'est peu vraisemblable. Sans plus d'informations c'est impossible de tracer le parcours sûr mais cela devrait pas être éloigné du profil openrunner.
  24. Quel tristesse que de voir Champagney refaire une cyclo après avoir décidé il y a deux ans de plus le faire... que de temps perdu et d'énergie gaspillée pour réinventer l'eau chaude. Le parcours doit être annoncé aujourd'hui dans le canard local je vous en reparlerais dans la journée (à voir au boulot). Logiquement le parcours va être celui de la boucle du conseil général qui passe par Chevrères et le Ballon de Servance pour finir sur le planche. Donc rien de novateur mais rien de mauvais non plus :) Pour la boucle en l'attente du parcours officiel : http://cg70xnet01.cg70.fr/alfresco/service/api/node/workspace/SpacesStore/65b05d0f-71ea-45d0-b270-d545443abdc1/content.pdf?guest=true Je suis partagé entre le contentement de voir la planche revenir au programme d'une cyclo alors que mon département investit dessus pour le tourisme (vélo + vert + ski), et le fait d'y voir des règlements de compte malsains entre les OT du coin et les organisateurs des 3B ! Il y avait franchement la place pour faire deux belles cyclos dans le secteur mais pas à une semaine intervalle ! Je doute que cela soit intéressant pour les deux et c'est pas innocent (dans les informations du département pour l'an dernier 4 pages sur l'arrivée à la planche et tous les évènements de vélo du département mais pas un mot sur les 3B !). Par ailleurs les problèmes de la Planche sont toujours les mêmes et à moins que le CG y mette des moyens colossaux je doute qu'il y ait une structure couverte à l'arrivée, ni plus que de toilettes, d'eau.... Chaque fois que j'y vais je suis sidéré de voir qu'il n'y a pas un point d'eau gratuit (pour le chalet cela s'améliore il ouvre un peu plus). Bon ceci dit j'y serais sans doute (car malgré tout j'ai envie que le planche soit mise en valeur) Edit : pour le prix des 3B c'est 52€.
  25. Oui naturellement ! Mais il y a aussi de nombreuses demandes sur le secteur immédiat :) Ceci dit si besoin petit mp pour quelques conseils sur le secteur si je peux y répondre ce sera avec plaisir.
×
×
  • Créer...