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Alain LECLÈRE

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  1. Bonjour, Un point de détail si on utilise l'empreinte hexagonale pour enlever la pédale"gauche" par l'arrière, il faut "visser" pour la sortir donc le contraire de "par l'avant".CQFD
  2. Bonjour, Nettoyer le corps de la roue libre et huiler la bague "teflon" avec de l'huile minérale (Mavic ,vaseline ....) moi je mets du LHM citroën parce que j'en ai tout simplement.
  3. Simon, Comme déjà dit plus haut, tu dévisses partiellement la vis du capot en laissant 3/4 filets ou tu mets une vis plus longues et tu frappes un coup"sec" pour décoller la partie conique.....comme au bon vieux temps ceux que les moins de vingt ans ne peuvent connaître......etc
  4. Bonjour, Xavier, dans la molette qui te semble trop large ,il y a une vis qui se fixe sur ton dérailleur et qui permet le réglage de ton indexation,ton cable la traverse via la gaine et son embout. Si pas la vis direction ton vélocyste...
  5. Bonjour, Il faut lubrifier le corps de roue libre et donc le joint avec Exclusivement de l'huile minérale :Mavic ,vaseline,et même LHM citroën......et comme dit Damien Ce n'est pas un défaut juste de l'entretien.
  6. Bonjour, Moi je dirais plutôt 5 Nm, regarde le post sur les couples de serrage.
  7. Voici les valeurs pour mon vélo SCOOT TABLEAU DES COUPLES DE SERRAGE VELO Boitier de pédalier 35 à 50 Nm Serrage manivelle gauche (shim)12 à 15 Nm Ecrou plastique 0,7 à 1,5 Nm Vis plateaux 7,8 à 10 Nm Tige de selle M43 à 4 NM M55,6 à 7,8 Nm Potence 5 Nm Ecrou Cassette 40 Nm Fixation des cables de freins6 à 8,5 Nm Fixation des leviers de freins8,5 à 10 Nm Fixation des freins sur le cadre5 à 6,5 Nm Fixation des patins de freins5 à 8,5 Nm Fixation du cable de dérailleur2,5 à 5 Nm Fixation du dérailleur arrière 13,5 à 16 Nm Boulon de fixation de selle4 à 6 Nm Vis de porte-bidon 2,5 à 4 Nm Fixation des cables de freins6 à 8,5 Nm Fixation des galets dér,AR2,5 à 5 Nm Pédales: 40 Nm
  8. Eric tout à fait d'accord avec toi concernant le matériel, mais un freinage inadapté, dosage,position ,moment, aura des répercussions sur la distance d’arrêt.......ou pas.Le vélo entre autres c'est un ensemble homme machine....qui n'a jamais parlé à son vélo😳
  9. Bonjour, 6800..9000..DA C24 ou C35..SLS..BORA..alu..carbonne ..très bien mais ... Quid de celui qui FREINE ?
  10. Bonjour En plus il est assez dur de le trouver 2 clics de souris ...46.99€
  11. Alain LECLÈRE

    Cuissard

    Bonjour, Bien sûr quand tu le mets...à l'envers. autrement je ne sais pas.
  12. Bonjour, On a beau se tenir au courant ,ici j'ai 1an de retard...méa-culpa Depuis le 13 avril 2016, cet article R313-25 a donc été modifié et comporte notamment cette partie, applicable aux cyclistes :Et même si la réglementation Européenne prime sur la législation française, le flou subsistait toujours. Personne ne savait vraiment si on pouvait utiliser un feu clignotant à l'arrière sans risque de s'attirer les foudres de la maréchaussée. Il en résulte que le feu de position arrière d'un vélo peut être clignotant (mais pas celui de l’avant).
  13. Bonjour, Attention à ce point du code de la route. -L’article R313-25 du code de la route prévoit que seuls les clignotants et les feux de détresse peuvent avoir une lumière clignotante. Tout autre feu doit donc actuellement avoir une lumière à intensité fixe.
  14. Bonjour, Je suppose que tu ne mets pas de surchaussures, le gore tex n'aime pas la "concurrence".
  15. Bonjour, ne l'ayant jamais fait que faut il mieux faire aller chez mon marchand de vélo habituel et lui demander de me le changer. Cela s'impose
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