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Donald DUCK

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  1. Merci à tous, c'est sympa vos réponses, je me rends compte qu'il y en a un plus que ce que je pensais, mais pas tant que cela. Un peu loin la forestiere Cyclo, dommage elle avait l'air sympathique ! En revanche pas de trace de la cyclo de Contrexeville, je n'ai rien trouvé.
  2. Bonjour à tous ! Je cherche des cyclosportives dans l'Est de la France, principalement Lorraine, Alsace, Franche Comté, Champagne-Ardennes. (En fait dans un rayon de 200 km autour de Nancy, là où j'habite). Je connais déjà les 3 ballons, la vosgienne, les ballons vosgiens, la cyclo de la PDBF. Mais je me demandais s'il y en avait d'autres, principalement des les vosges (massif et département) et le jura/doubs (massif). Mais aussi dans d'autres départements/régions, tant qu'il y a de la bosse (surtout quand ça fini par une bosse, j'adore les arrivées en côte). Merci à tous pour vos éclairements, et bonne route par ce temps ensoleillé.
  3. Parler de respect et écrire que ma demande est merdique, intéressant. Je pensais trouver plus de maturité ici. Au revoir.
  4. Merci Yves pour ta participation. Finalement en rentrant hier soir j'ai eu le temps de faire un test, et ça rentre tout juste ! Mon vélo est en taille 56. Je dois bien rentrer le guidon tourné, puis je fais passer l'arrière en faisant attention au dérailleur arrière, puis je mets les roues (une devant, une derrière. Ça passe presque crème ! Je pourrai donc passer chez mon vélociste en fin de journée tout en faisant du covoiturage.
  5. Tu sembles avoir une tendinite du fascia lata (tfl). Continue voltarène, glaces 20 min chaque jour, et étirements du tendon tous les 2 jours (voir sur internet pour plus de précisions). Essaie éventuellement de faire une sortie très cool à la fin de la semaine, d'une demi heure, voire une heure grand max. Sur du plat, en moulinant, pas de danseuse, ne force pas. Si ça va, tu en reste là, et tous les 3 jours tu augmentes le volume jusqu'à 2h, en augmentant progressivement les intensités, les braquets, et les difficultés. Il faut que tu restes à l'écoute de ton corps, de ce qu'il te permet de faire, en n'oubliant pas la progressivité. Il vaut mieux mieux se reposer maintenant une ou deux semaines plutôt que deux mois parce que tu auras forcé et aggravé ta blessure. Concernant les réglages de ta selle, va-y progressivement, ou reviens à ton réglage initial s'il te convenait. Serge, on t'a mal appris, on commence à perdre au bout de 10 jours environs.
  6. Bonjour Yves, J'ai peur que tu n'aies pas lu attentivement mon message ; j'ai déjà transporté mon vélo de cette manière, tu ne réponds pas à mon interrogation.
  7. Bonjour à tous, (Je ne peux pas tester aujourd'hui) Savez-vous s'il est possible de faire rentrer mon vélo (route taille 56) avec les 2 roues démontées dans le coffre de ma 206 sw ? Je fais du covoit' donc je dois laisser la banquette arrière en place. En revanche je peux enlever la plage arrière. C'est pour l'apporter chez un bouclard en sortant du boulot, je n'ai pas le temps de passer chez moi puis d'aller chez le bouclard, donc je dois transporter le vélo de cette façon. Merci à tous (et surtout aux possesseurs de 206 sw ou voitures équivalentes.
  8. Merci pour le Canyon, je me suis donc renseigné sur la machine. A priori ça semble peu évident de changer la longueur des composants (potence, longueur manivelles, cintre) de la config qui il est vrai semble alléchante, et cela me gène, car avec mes soucis actuels je souhaite vraiment un vélo adapté à ma morphologie. Par ailleurs, j'ai pu lire sur le forum que le cadre du Canyon endurace est un cadre de cyclotourisme, or je souhaite un cadre plus typé cyclosportif, voire compétiteur, tout en ayant pas mal de confort (ce que semble apporter l'Axxome 250 de chez Origine). Qu'en pensez-vous ? Je pense que je vais voir ce qu'il est dit dans le cycle, ça tombe bien je suis abonné ! Sinon il faut que je regarde aussi du côté de chez Rose, puisqu'apparemment chez eux on peut personnaliser ce qu'on met autour du cadre.
  9. Merci pour ta réponse. Du coup, niveau étude posturale, quelque chose à conseiller ? Sachant que les tailles sont standards (54, 56, ou 58 par exemple), quelle que soit la marque ce sont les composants style longueur des manivelles, réglage des cales, potence, cintre, hauteur de selle, etc. qui vont influer sur la posture ?
  10. Bonjour à tous ! Pratiquant de vélo irrégulier de vélo depuis 5 ans avec un vieux biclou des années 1980 acheté 20€ en brocante, je me suis décidé enfin à investir dans un "vrai" vélo, avec de l'alu voire du carbone ! En effet, mon vélo actuel est mal taillé, donc je ne peux plus l'utiliser car il me cause des tendinites. Ce qui occasionne une certaine "urgence" dans le choix de mon vélo, disons 3-6 mois (j'aime me laisser le temps de la réflexion). Mon budget : 1500 voire 1600€ s'il y a le petit truc. Si je viens vers vous c'est parce que j'ai trouvé sur internet la marque Origine, avec son cadre Axxome 250 qui m'a l'air à la fois assez confortable mais en même temps rigide et donc bien pour évoluer avec son coureur (commencer par des cyclosportives sans prétention pour pourquoi pas participer à des compétitions. Voici ma config' en gros : cadre axxome 250 carbone groupe shimano tiagra 10v avec pédalier triple tiagra roues mavic aksium Elite avec pneus mavic aksion 25mm (je veux du 25mm car il est plus confortable que le 23 avec un meilleur rendement, donc tout bénef') selle italia x1 noire (à voir s'il n'y a pas mieux, c'est un choix par défaut) cintre Ritchey Comp Logic II potence Ritchey 4-AXIS OE WTD tige de selle Ritchey 2B OE WTD Pourquoi mettre des roues et un groupe aussi mauvais sur un vélo de cette qualité ? Car j'arrive à un prix de 1600€ avec un excellent cadre, un poids de 8,1kg, et que d'ici 12-18 mois après mon achat j'aurais assez de budget pour monter en gamme à ces niveaux et gagner 1kg et de plus de fiabilité dans le passage de vitesses. Je n'ai actuellement pas le budget pour y mettre plus, et mon vélo actuel est inutilisable, donc je n'ai pas vraiment le choix si je veux continuer à rouler et à pratiquer ma passion. En définitive, si vous connaissez d'autres marques de vélo qui sont sur le même principe je suis preneur, car je souhaite rester sur le principe de prendre un très bon cadre avec des roues et un groupe d'entrée de gamme, pour dans 12-18 mois investir dans de l'ultégra et des roues meilleures. Malgré tout, je ne reste pas fermé à vos conseils et remarques, j'ai peut-être des failles dans mon raisonnement, si tel est le cas merci de les mettre en avant, et je reverrai sûrement ma copie :). Merci à tous par avance pour vos réponses !
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