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Pierre CHAMONTIN

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  1. Pierre CHAMONTIN

    Vélo Canyon

    Uniquement internet..........
  2. À cadence de pédalage et développement égaux tu auras un bras de levier plus long avec des 175 , donc tu forceras moins , mais tes jambes irons plus vite. Et inversement, avec des 170 . Mais comme on compense avec les développements , cela joue principalement sur l'amplitude du geste.
  3. D'un point de vu aérodynamique , c'est l'inverse qu'il faut faire si on veut mixer (45 à l'avant et 25 à l'arrière ). On conserve une certaine inertie et l'aéro qui joue surtout sur l'avant du velo. Mais c'est vrai qu' esthétiquement ça fait bizarre .
  4. Concernant le coup, le prix de mécanique en magazin doit correspondre au prix de revient de l'électronique . Et cela leur ferait un coup de pub gratuit.
  5. Tu peux mettre des commandes où tu veux
  6. Les fabricants de groupes électroniques ne pourraient ils pas faire un petit effort et offrir leurs groupes DI2 ou EPS au prix du mécanique pour les personnes emputées d'un bras. Ils auraient ainsi une meilleure ergonomie pour le changement des vitesses. Et ils auraient la possibilité d'avoir du même côté la commande dérailleur avant et arrière .
  7. De bonnes roues sont toujours un plus, mais pour bien terminer une cyclo montagnarde, le secret c'est de ne pas tout donner dans les premiers cols ( quelque soit son niveau ). Et peu-être qu'une cassette typée montagne te seras plus utile et moins coûteux que des R-SYS(roues super que je possède).
  8. J'aurais pensé l'inverse. Plus le bras de levier est long , moins il te faut de puissance. Par contre le pied parcourt plus de distance pour faire un tour ( il va fond plus vite ). Mais je peux me tromper.
  9. J'utilise B.icycle sur iPhone 4S, pas de soucis d'autonomie si tu le met en veille. Les données ( parcourt,vitesse moyenne, dénivelé) sont fiables. Cela te donne aussi les calories dépensées ( fiable ou pas je ne sait pas ). Si vous voulez juste connaître les dénivèles de vos sorties , c'est largement suffisant. Si vous voulez étudier un peu plus en détail vos sorties, vous allez être rapidement limités. Si vous l'utiliser comme compteur, la baterie sera vite à plat.
  10. Sauf que la force que tu appliques à la pédale est aussi appliquée à l'insert qui est (je pense) collé. Donc en dépassant le couple de serrage requis, tu peux abimer cette liaison. Maintenant je ne dit pas que c'est la cause de la rupture. Pour en revenir aux pédaliers strong, il me semble que le problème venait plutôt d' une rupture de la manivelle au niveau de l'insert que de l'insert lui même. Après, je suis bien triste pour toi, mais je ne vois pas comment une société peu prendre en charge les frais d'un accident suit à la défaillance d'une pièce qui a 6 ans et dont ils n'ont aucune garantie qu'elle n'ait subie aucune contrainte (chute,mauvais montage,...), même si je suis persuadé que tu es de bonne fois et que ce n'est pas le cas.
  11. Si tu ne roules pas avec, la réponse est non ..... Après, hormis les roues qui peuvent être de véritables boulets ou au contraire changer radicalement le comportement d'un vélo, tu n' auras aucune amélioration de tes performances avec un groupe électronique par rapport à un groupe mécanique. Maintenant, n'ayant jamais roulé avec, je ne peux que rapporter ce que l'on entend souvent, c'est à dire un confort d'utilisation inégalé. En conclusion, si le budget n'est pas un problème, fait toi plaisir. Mais la seule solution pour améliorer son niveau, reste (heureusement) d'enchaîner les kilomètres avec ou non ( en fonction de ses objectifs ) des exercices spécifiques.
  12. Dans ton profil tu dis bien aimer les vélos qui n'ont pas vu de vélociste depuis 5 ans. Tu devrais être content... Bon j'espère que tu as pus arriver à tes fins ........
  13. La patience est toujours bonne conseillère, mais si tu as le budget, il peut être intéressant de faire le tour des vélocistes de la région. Les nouveaux modèles rentrent et ils se débarrassent des anciens avec de jolies remises et ainsi monter un peu plus en gamme dans les roues comme les fulcrum 1 ou les shimano C24. Par contre bien faire attention que le vélo te corresponde, certains (très rare) sont prêt à t'assurer qu'il est à ta taille pour vendre alors qu'il ne te correspond pas. Après si tu ne trouve pas ton bonheur, achète des roues, elles te suivront sur le vélo que tu achèteras plus tard. Habitant Valence, le Vercors est un magnifique endroit pour rouler.
  14. Pas de fautes de goûts. En espérant que la livraison soit conforme à la commande. Il ne te reste plus qu'à être à la hauteur de la monture.
  15. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un plateau de 44 ou 46 dents. Tu vas juste perdre des développements longs. N'hésites pas à mettre le 34 dès que cela grimpe. Ton 50/25 correspond à un 34/17. Après si ton père emmène plus que toi dans les bosses c'est qu'i? est sûrement plus puissant que toi (les années de pratique peu-être), ou alors il était en 39/23 (soit 3,62 m de développement) et toi jusqu'aux pignons 21 sur le 34 t'envois plus lui. Mon conseil, garde ton 50, joue un peu plus de la manette de gauche et travaille un peu la puissance.
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