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Jerome FIZER

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  1. Sans y passer trop de temps ni d'argent, tu peux simplement protéger quelques parties objet de grosses rayures : la base côté chaîne, l'intérieur des bases au niveau du passage du pneumatique (grosse entame sur mon précédent cadre), les zones autour des entrées de gaine, ces dernières bouffent le carbone et/ou la peinture, et enfin pourquoi pas les manivelles de pédalier (les chaussures pouvant frotter parfois). J'utilise du protect clear, mais pas le kit, il est plus intéressant financièrement de l'acheter au "mètre" et de le tailler selon ses besoins. Mon vélo ainsi protégé a six ans, ce film adhésif vieillit pas mal et le protège encore sur ces zones. Petite remarque au sujet des mulets "inutiles", quand on roule tous les jours (velotaf + route), et qu'une avarie survient, il peut être rageant de patienter une semaine la restitution de son vélo immobilisé chez son bouclard dans l'attente d'une pièce de remplacement. Un mulet dans ce cas peut s'avérer fort utile.😉
  2. Jerome FIZER

    Kask Mojito

    Même opinion que Bernard : casque léger qui s'adapte parfaitement au crane, le dispositif à molette peut être réglé en hauteur (plus ai moins bas sur l'arrière du crane). Son plus : la compacité. Attention au tour de tête 2 tailles possibles (je suis pile dans la taille charnière, j'ai pris le plus petit et ça passe). Le site le*** pour moins de 100 € : connais pas ! J'ai fait venir le mien d'angleterre il y a 18 mois, le prix avoisinait les 130 €. Permet de se protéger un peu différemment du peloton : j'en ai jamais vu, ni sur la route ni en magasin (dommage car Kask fait pourtant de très beaux produits à mon sens.) J'avais hésité avec le Vertigo, mais ce dernier était plus cher et plus lourd pour une finition semblable. A noter le site velofl*** propose une vente aujourdh'hui mais pas de modèle mojito.
  3. excellent aussi "Méli-Vélo, Abécédaire amoureux du vélo" du même Paul !
  4. Dimanche 20 : étape écourtée 😕 : Hier, "à 20 h 30, le préfet de la Savoie a fait connaître sa décision concernant la 15e étape du Tour d’Italie, qui doit avoir lieu dimanche, entre Cesana Torinese (Italie) et Valloire. En raison des conditions météo et d’un risque important d’avalanches, les coureurs ne passeront pas le col du Mont-Cenis, l’étape débutera au pied du col. Pour l’arrivée, elle a été avancée au lieu-dit Les Verneys, juste au-dessus de Valloire et non plus au tunnel du Galibier." Ce qui devrait au final, sauf tracé différent de celui initialement programmé, donner lieu à un sprint d'env. 70 km...
  5. "bon ben j'attendrai tes encouragements alors" sans problème, j'ai l'option balcon ou vous voir passer au pied du Revard (1 km du sommet que vous éviterez) juste avant la bascule vers Aix-les-bains ;-)
  6. Effectivement, tempête de ciel bleu depuis le weekend dernier. Qui a permis une reprise en douceur du grand plateau ;-)
  7. Bonjour à tou(te)s, Résidant au pied du Mont Revard et ayant déjà participé à l'EDT, je me permets de vous donner mon opinion sur l'EDT 2013. J'ai hésité à participer à cette EDT, bien que disposant d'un vélo à 4... € 😉 , mais connaissant par coeur le parcours et ayant déjà fait l'EDT en 2011 (alpe d'huez), j'ai laissé mon portefeuille décider... Pour le prix, je miserai sûrement sur la Time et les Cîmes du Lac. Mais je comprends parfaitement que celui/celle ne connaissant pas le parcours ou n'ayant jamais connu l'expérience de l'EDT consente à payer ce tarif. - Car certes il n'y a pas de cols HC célèbres à l'étranger, mais les Bauges à vélo c'est magnifique (vue sur le lac du Bourget à ne pas rater dans le petit raidar situé 1 km avant de basculer dans la descente du Revard, Semnoz, à noter ce sommet est présent dans le vélo de G.Lambert) et sauvage. A ce propos, petite digression environnementale : merci à vous de préserver le parc naturel des Bauges en ne jettant pas vos déchets le long du parcours. Même si des zones de rejet étaient disposées après les ravitos, ça m'avait fait mal en 2011 de voir tous ces cyclos se délestaient de quelques grammes sur des sites protégés. Attitude incompréhensible à mes yeux, je n'ai jamais jeté un papier ni sur le vélo, ni à pied d'ailleurs désolé. C'est pas 10 grammes d'emballage qui vont faire vous faire sortir du top ten de l'EDT, pas vrai ??! - quant à l'expérience de l'EDT, pour ce qui me concerne rouler à 10000 en montagne n'est pas pour moi une expérience à renouveler. J'espère qu'ASO assurera la sécurité des coureurs dans les portions à risque, je pense notemment à la descente du col des Près, attention surtout aux virages refermant entre Thoiry et le pied du Revard. J'avais trouvé la sécurité lamentable sur l'EDT 2011, traversée dans l'obscurité complète d'un des tunnels entre le Lautaret et Bourg d'Oisans. Un accident a d'ailleurs bloqué la circulation. A l'entrée d'un des tunnels en faux plat descendant (donc vitesse), on se dit il fait sombre, je baisse les lunettes, ah ben non il fait vraiment noir ! Je suis passé entre les gouttes d'eau en roulant le long du "trottoir gauche" que l'on devinait plus que l'on voyait. Un gars derrière moi a touché ma R-sys arrière à 50 m de la sortie (solides tout de même ces R-sys), c'est dire comme c'était bien éclairé. Entendre dans le noir complet des mecs s'empiler, crier (et en anglais svp) laisse des traces ! Il n'y avait pas un seul projecteur dans ce fuck..g tunnel... Bon pas de tunnel cette année rassure-vous, attention quand même aux descentes surtout entourés de "pieds-plats" ne pratiquant pas régulièrement ce genre d'exercice 😉, ou de pros-d'opérette qui, misère, pour gagner 10 places vont jouer leur vie et la vôtre dans des portions techniques qu'ils n'ont pas reconnues... Au final je tiens à vous dire que j'aurais grand plaisir de vous voir et de vous encourager lors de l'EDT (comme en 2012 les courageux des Cîmes du Lac sous la pluie). Et quelle joie également de voir le tour de France à domicile 😄. Bonne route à tou(te)s
  8. Tony, Je crois que le haut de gamme LOOK est toujours produit à Nevers. Le "tout-venant" provient lui de Tunisie. Pour TIME, rien à voir, tous leurs cadres sont haut de gamme 😃 donc faits mains à Vaulx-Milieu (69). Lorsque l'on a eu la chance de visiter l'usine (porte-ouverte automne 2011), on comprend le coût d'un tel cadre fait par de véritables passionnés/couturiers du carbone. Et on s'explique pas bien sûr les prix des hauts de gamme des grandes marques produisant à Taiwan ou en Chine, enfin on comprend surtout que quelques intermédiaires s'en mettent plein les poches au détriment des ptites mains des usines...🙁. J'ai pas d'action chez TIME, comme dit plus haut je n'ai essayé qu'un modèle mais son rendement/confort était fantastique. Faut vraiment essayer les vélos pour comparer leurs comportements, ce que propose d'ailleurs TIME chez leurs revendeurs. Si toutes tous les grands acteurs du vélo pouvaient en faire de même...
  9. Pas de quoi Benjamin Je comprends ta préférence pour Campa. Je ne sais pas ce que recouvre pour toi le terme "rendement". S'agissant du dura-ace, j'imagine que son fonctionnement vu son positionnement, ne doit rien avoir à envier aux autres marques. Après c'est une histoire de feeling. J'apprécie tout particulièrement la prise en main des ergopower du Record. Pour comparer, c'est un peu comme en photographie où l'on peste bien souvent sur les compacts aux boutons multi-usages alors qu'il est inutile de réinventer la roue, un bouton = une fonction simplifie tout simplement la prise en main. Attention toutefois aux petites mains justement, contrairement à Shim, impossible d'insérer des calles pour rapprocher la manette du cintre. L'inverse serait en revanche possible pour les grandes mains (augmenter la distance). Ce qui m'a fait opter pour du Campa, c'est aussi bien sûr l'étagement de la cassette 11v dans mon usage montagne. Histoire de patienter, les canyon 2013 en campa milieu de gamme seront sans doute en 11v... Je ne connaissais pas Campa jusqu'à cette année, je suis fan aujourd'hui ; résidant près de l'Italie, ça doit jouer ! 😄
  10. Benjamin, Si tu pars sur un carbone, sans être au "top du top" je viens de voir sur le site canyon le modèle SLX 8.0 en promo dans ton budget du coup. Le cadre est au top, et pour ce qui est des périphérique, il est tout de même monté en dura-ace (excepté le pédalier). Seules les roues pêchent un peu, et encore... un poids annoncé à 6,8 kg, de quoi s'amuser sur le "mal-plat" 😉 Après tu peux décider d'attendre la gamme 2013 (passage des cables en interne, cadre annoncé plus léger et confortable). C'est ce que j'ai fait en 2011 mais attention la tendance est la hausse des prix au changement de millésime... En 2011, j'étais parti sur le SLX 9 en dura-ace (10v) + r-sys SL. Le stock étant épuisé en juillet en 54 , je ne regrette pas d'avoir attendu mai 2012 (vélo commandé en décembre) pour profiter du campa super-record et éviter les soucis de "non réglage" des moyeux des SL ! Sans polémique aucune, j'ai du 105 sur mon alu, l'ergonomie du campa me convient davantage (j'ai essayé aussi sur 2 cyclos le sram force et red, je préfère de loin la philosphie campa 1 manette = 1 fonction). Bon choix à toi
  11. J'ai fais l'acquisition au printemps d'un SLX 9.0LTD, mon premier carbone. C'est mon 2ème vélo route, il succède à un trek 1400 Alu (2005). Y'a un gouffre entre les deux ! (non, pas seulement pour le portefeuille ;-) Entre mon ancien alu et le canyon, le confort du canyon est redoutable (pour info je suis un poids-léger), à roues identiques (r-sys) . Le canyon aplanit la route :-) Je ne sais pas quelle part joue le cadre, la tige de sel (basalt/carbone) dans le résultat, mais ce dernier est fabuleux. Pour ce qui est de la déclinaison alu du SLX, j'ai fait l'etape du tour 2011 sur un AL.9 monté en r-sys (dans les 7 kg avec des speedplay), bien sûr le confort était supérieur à celui de mon trek alu, mais je considère que le SLX 9.0LTD est encore une marche au-dessus en matière de confort/feeling/conduite. Je roule 100% en montagne, la maniabilité du SLX en descente est un régal. Je ne fais pas état du poids-plume de la bête (donné à 6,35 kg sans pédales), je ne l'ai pas contrôlé. Pour ce qui est de la qualité du cadre, rien à reprocher à ce jour, finitions très soignées (jeux de direction). La livrée du cru 2012 est somptueuse (le marquage est extrêmement discret, comme fondu dans le carbone), plus réussie encore m'est avis que celle de 2013 (aplats noirs brillants décevants, à vérifier tout de même lors de la sortie réelle de la gamme) Le hic : faut pas hésiter longtemps lorsque l'on est dans les tailles standards (54 pour le mien) et attendre les promos de fin d'été (baisse de 500 €) car à ce prix ça prend pas la poussière dans les rayons... Pour ce qui est de la livraison, mon vélo a été retardé de deux semaines mais j'ai été prévenu, et il est arrivé bien protégé dans le bikeguard la semaine annoncée. Toutes les notices des périphériques sont livrées, un 2ème jeu de patins étaient présents dans le colis (merci canyon vu l'usure rapide des mavic verts...), par contre la clé dynamométrique n'est pas solide. En ce qui concerne l'achat d'un canyon (Taiwan) vis-à-vis d'un "français", je me serais bien laissé tenté par un TIME (cadres 100% fabriqué en France, ce qui n'est pas vrai je crois pour tous les LOOK, fabriqués en Tunisie). Pour avoir essayé un RXR, ce cadre est fabuleux (très facile en danseuse, mieux que le canyon à mon sens) mais le rapport qualité/prix de l'ensemble (périphériques) a fait pencher la balance pour le canyon. En espérant que ce retour puisse vous aider dans votre choix.
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