Aller au contenu

Gilles PEYRARD

Membre
  • Compteur de contenus

    734
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gilles PEYRARD

  1. Je suis de retour de 15 jours de vacances! Mais pour y aller, j'ai fait un raid en solo de 3 jours entre Bussières (42) et St Raphaël au bord de la grande bleue. Parti du 11 au 13 Juillet, en pleine canicule.... étapes à Chabeuil (26) et Sisteron. J'ai eu 45° sur les pentes du col d'Ey! même la vue magnifique de la face nord du Ventoux n'est pas parvenu à me rafraîchir! mais j'ai bouclé ce parcours avec 3 étapes de 180 km/jour. Et combien de bidons avalés????? Vu le 1° semestre assez catastrophique je ne me pensais pas apte à ce genre de défit! mais je suis têtu et j'ai fait ce qu'il faut pour y arriver sans "trop" souffrir. Un souvenir magnifique et un travail mental qui va m'aider à assumer les emmerdes qui ne manquent pas! Bon, maintenant, je n'ai plus trop d'objectifs... peut être un tour dans le Alpes pour le 15 Août?? si la météo le permet. 2 jours de suite sans bosser.... c'est rare, et j'aimerais les mettre à profit.
  2. hier AM, 130 km et 2200 m D+; un pur bonheur, pas un seul nuage, pas trop chaud, presque pas de vent et un magnifique parcours qui m'amène dans les vignes du Beaujolais! Autre chose importante pour les ligériens du forum: samedi matin, rassemblement cyclo à Feurs (42), Gymnase 1 route de Civens, pour soutenir l'association "France Alzheimer" un parcours facile de 30 km, des manifestations sur place. Cette manifestation est nationale (47 départements participent. Henri Sanier parraine les manifestations); animations musicales et expositions de vélos anciens sur place. Je suis à l'origine du projet en 2011. Tous les bénéfices sont entièrement reversés au bénéfice des familles des malades pour les aider dans leur galère. Venez nombreux, pour prouver la solidarité des cyclos et cyclotes. Merci d'avance à vous!
  3. 141 km hier AM avec 2100 m D+ en sortant du boulot. Encore et toujours du vent de Nord: 70 bornes vent de face pour m'échauffer... avant le col de la loge des Gardes avec ses 7 km à 8% (pas trop mal grimpé!) je finis frais! De bon augure, car le 11/07 je fais un raid en solo et autonomie entre Bussières (42) et St Raphaël en 3 étapes de 180 bornes.
  4. J'ai fait hier ma sortie de référence: 7 cols certes pas en haute altitudes, mais aucun répit, et quelques pourcentages déjà bien corrects. Pas de possibilité de gagner du temps dans les descentes car ce sont de petites routes tortueuses, et au revêtement douteux, sur les plus sévères difficultés. Pour ceux qui connaissent cette région du côté de Tarare: Bussières croix Cazard col des Cassettes croix de Thel col du Joncin par le village de Chamelet, et 1/2 tour pour les mêmes cols à l'envers!! 100 km et 2210 m D+! Ca fracasse cette sortie. et c'est un test de niveau, même si je sais que je suis toujours mal sur ce parcours.
  5. Avant hier 73 km 1250 m D+ et hier 63 km et 1075 m D+ Je rentabilise mon emploi du temps! et on a encore du vent sans arrêt! ça commence à durer cette plaisanterie! ce WE risque de se solder par zéro km vues les prévisions météo!
  6. J'arrive de 127 km de pur bonheur avec le club! parti à la fraîche, on se fait un superbe parcours avec 1805 m D+. La mousse à l'arrivée a été particulièrement savourée! Bonnes sensations.
  7. après plusieurs sorties de bosses, je tente hier un petit challenge personnel en solo! pour ceux qui connaissent: Boën col de la croix Ladret, col du Béal 1390 m Vertolaye et retour par la face auvergnate du Béal, celle montée par le Dauphiné 2014! et retour à Boën, 91 km et 2140 m D+ Ca passe! et quel plaisir de pédaler dans ces coins aussi beau que calme. A refaire en pire???
  8. Explosion en plein vol hier AM! la chaleur (36°!! à 850 m d'altitude) déjà ça craint; mais un vent violent par dessus, ça finit le tableau. Les jambes lourdes et une déshydratation rapide malgré les bidons avalés m'ont bien vite convaincu d'abréger la galère!!! 67 km pour 1106 m D+ et c'est tout! bon, le froid pour demain est annoncé! m'en fiche, je bosse! on verra ce WE!
  9. hier AM, magnifique sortie à 5, j'étais chargé du parcours! 107 km et 2000 m de D+! de bonnes jambes même si je finis sur le fil du rasoir sur l'ultime montée! on s'est vraiment régalé et le circuit agrémenté d'un météo parfaite n'y était pas pour rien!
  10. Oui, elle portait le casque comme les 21 participants! la chute, hélas, était face contre terre (ou plutôt bitume...) et là, pas grand chose pour se protéger.... Elle est chez elle, et doit bien dérouiller. Dommage, car on avait l'honneur d'avoir 2 femmes avec nous hier! et qui tenaient la cadence sans souci sur un magnifique parcours. Et comble de malchance, la seconde a crevé justement 2 km avant la chute de l'autre...
  11. 122 km hier sur 1600 m D+; on a titillé les hauts sommets du Forez! un magnifique tour concocté par un cyclo de la squadra spécialiste de ce sujet; de belles parties de manivelles! d'ailleurs, les jambes répondaient à la perfection! pourvu que ça dure! malheureusement, une vilaine chute d'un fille du groupe devant moi, dans une descente humidifiée par une pluie fine: outre les dermabrasions diffuses et les hématomes, elle avait une grosse plaie frontale car c'est la tête qui a tout pris... une belle frayeur; j'ai immédiatement changé ma casquette de cyclo pour reprendre celle de toubib en attendant les pompiers.... Il ne fallait pas rater ce créneau météo de samedi, car aujourd'hui....
  12. Mercredi, une superbe sortie en solo de 95 km et 1700 m D+, avec un temps magnifique! que du bonheur!!!
  13. Je pense que samedi sera une bonne journée pour rouler! en tout cas sur la Loire! et je ne suis pas loin des monts du Lyonnais! il devrait en plus faire une superbe température pour pédaler! profites!
  14. 107 km et 1850 m de D+ je commence petit à petit a rajouter du dénivelé sur mes sorties. Ca passe bien et seul aujourd'hui... et du coup, je vais certainement tenter le brevet des 300 km du club! c'est ce samedi je deviens suicidaire, l'âge certainement!
  15. mercredi 112 km et hier 130 km! un temps parfait, des parcours sympa, et le tout avec le club! que demande le peuple?
  16. 100 bornes cet AM avec un putain de vent du Nord bien usant. Ca fait faire du foncier! 1367 m de D+ quand même; je finis par une bosse très sévère de 2.5 km vent de face... Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
  17. 103 km de bonheur, car après 4 jours compliqués sur le plan professionnel et familial, j'ai réussi à me mettre au repos vendredi et samedi matin: un grand merci à mes remplaçantes médecin, qui n'ont pas peur de venir bosser en médecine générale de campagne, dans un village de 1600 personnes où je suis le seul toubib (en plus il y a pleins d'autres villages autour sans médecin....) donc: 103 km 4h15 1166 m de D+ avec du soleil, mais du vent qui m'a gêné 85% du parcours! mais que du bonheur!!!!!!!
  18. 175 km ce jour............... j'étais parti pour un BRM de 200, mais la météo désolante a eu raison de ma motivation, j'ai abrégé la galère! mais malgré tout, je suis content, car on a assez bien roulé, j'aurais pu (du) finir, mais je me suis dit que ne souhaitant pas faire Paris Brest Paris, je n'avais aucune raison de me punir! je hais rouler sous la pluie, surtout sous une température de 6 à 6° sur les hauts!!!!! En plus, peu de préparation de foncier cette année, donc...... content malgré tout.
  19. Yes! hier AM 105 km 1560 m de D+ seul, avec retour contre le vent et la fraîcheur de retour (5°) mais super content de cette première sortie digne de ce nom de la saison: OUFFFFF car samedi, je tente le brevet des 200 km organisé par mon club la squadra forézienne! va y avoir "du sang et des larmes"
  20. Première sortie club et premier 100 bornes de la saison, et première sortie avec du soleil, première sortie avec de bonnes sensations! je me sens bien mieux qu'il y a quelques jours, le 200 bornes du 21 Mars me fait moins peur! d'autant qu'on a rouler bien assez vite, émulation de groupe oblige!! et j'ai bien résisté. que le vélo est agréable, pratiqué en groupe avec des amis, par beau temps sur un bien joli parcours comme le département de la Loire en a à foison.
  21. 85 km 1100 m D+, une belle sortie. Un rayon de soleil dans un océan d'emmerdes sévères qui me bouffent lentement mais sûrement. Merci la météo de m'avoir permis de me vider la tronche.....
  22. 85 km, 7° malheureuse sortie de 2015...... et dire que le 21 Mars, c'est le brevet des 200 km avec plus de 2000 m de D+........ La trompette va raisonner du côté de la côte de Crémeau, c'est moi qui vous le dit.... à moins que ce ne soit dès le col du Pilon! A moins que la météo soit défavorable et que je bâche! ce serait bête, mais peut être salvateur......
  23. Merci Isabelle de tes encouragements! ceci dit, pas de gros dégâts! un hématome qui décrit la mâchoire sur le 1/3 inf des ischios et une estafilade superficielle et un cuissard HS, ce n'est rien par rapport à ce qu'a subi Michel par exemple! j'espère pouvoir rouler dimanche, car samedi, c'est la flotte, encore et encore! Je reste admiratif de tes sorties!!!!! et en plus, avec les ischios en vrac........... BRAVO!
  24. 7 km de bosse, certes, mais raisonnable comme bosse! je peux passer par une autre en rentrant de la plaine du Forez, mais il y a du 8%, et pour l'instant, je fais du foncier! hier, 660 m de D+, donc, ce n'est pas la mer à boire! l'intérêt de finir par la bosse, c'est que je travaille la tête! il faut gérer son rythme avant de buter sur cette côte! pour la morsure, ça va, un hématome, une belle éraflure un pansement! la nuit: ras..... pour le cuissard, je vais calculer avec la FFCT (je suis grand braquet, les fringues sont +/- pris en charge, je crois!) le souci, c'est que je ne sais pas à qui appartient ce putain de chien!
  25. Je roule aussi! 81 km cet AM! seul, temps froid, je finis mes 7 km de côte avec une T° de 1°C................ mais les sensations reviennent; c'est rassurant! mauvaise pioche à 600 m de l'arrivée... je me fais attaquer par un labrador en pleine côte! je suis vulnérable, en fin de parcours... il gagne! morsure à la face postérieure de la cuisse gauche! et cuissard fichu!!!!!!!!!! y a pas, certains propriétaires de chiens sont de vrais cons! le problème, c'est que je ne sais pas à qui il est ce fichu clébard! sinon, il aurait pris mon poing dans la gueule (le proprio, pas le chien)!!! bon, c'est fait, depuis le temps que je frisais l'agression canine lors des sorties, au moins, je suis baptisé!
×
×
  • Créer...