Aller au contenu

Daniel TULOW

Membre
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Daniel TULOW's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • One Month Later
  • One Year In
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Tout a fait d accords avec Joachim , j'ai percé 4 fois l années passé donc 3 fois sur piste cyclable car recouvertes de saloperies à chaque fois,je change de trajet pour les éviter maintenant, entretien néant, après les automobilistes ne comprennent pas pourquoi on ne roule pas dessus.
  2. pareil d ailleurs je vais le nettoyer tout à l heure.
  3. J'ai des fringues d 'avance au boulot en permanence , une paire de pompe , des serviettes ,gants de toilettes , savon etc... tout une organisation car je n'ai pas de douche non plus mais j ai 15 minute le matin pour me laver , du papier journal aussi pour mettre dans mes chaussures de vélo si elles sont trempée et quelques fringues de rechanges de vélo aussi pour le retour si celles du matin n'ont pas séché un minimum.le repas du midi en général est au frigo déjà de la veille sinon j ai 15 minute à pied pour aller me chercher quelque chose. je me lache toujours au retour aussi,le matin j ai toujours un rythme constant de 28 à 30 km/h.
  4. C'est une question de volonté , 3 fois quand le temps est clément et que la forme est la, 2 fois en temps normal et c est déjà fatiguant et 1 fois quand je ne peux faire autrement notamment en ce moment car je reprends difficilement suite à une opération de la thyroïde mais on ne dit pas têtu comme un breton pour rien. Ceux que je croises en vélo taff dans le noir qui font le trajet tous les jours font au moins 20 km je pense,je l estime par rapport aux zone ou je les croise.Par contre ils arrivent et finissent plus tôt que moi . Quelque fois je reconnais que je me demande ce que je fais sur ce fichu vélo,le problème étant que je n arrive pas à être régulier.Du coup pas trop le choix avec la pluie.difficile de passer entre les goutes si on veux vraiment rouler et de plus le matin il y a la rosé ,j arrive trempé au boulot sans pluie du fait.
  5. Il n y a aucune attaque dans mon message au contraire, je dis simplement que lorsque l'on a pas le choix comme c est mon cas il faut rouler sous la pluie,je part à 6h30 de chez moi pour aller au boulot dans le noir et sous la pluie ( j en croise d'autres d ailleurs qui roulent bien plus que moi je pense ), soit 53 km minimum et pareil le soir sur le retour bientôt dans le noir aussi entre 1 et 3 fois par semaine selon l'état de forme .Il n y a que comme cela que je peux aligner des km en semaine et être d'attaque le dimanche. Mercredi je n'ai pas effectué mon allé retour à cause de cette pluie,hier il devait faire un meilleur temps et bien je me suis fait rincer tout de même et de plus j ai eu des ennuis mécanique donc pas cool. Je préfère me prendre une bonne saucée dans de vrais conditions que m'ennuyer sur un home trainer le soir après 21h00 heure ou je peux aller me doucher une fois mes gosses couchés ou je n ai qu'une envie c'est d aller me coucher. Vie professionnelle et enfants en bas ages et mon épouse qui rentre à 21h00 ,ça n aide pas à trouver beaucoup temps libre. Je me suis mis à rouler le midi les jours derniers pour me remettre en condition, d ailleurs je conseils même si ça n a pas de rapport avec la pluie rouler une heure sur le temps de repas , c est bien pour du rythme ou autre. Pour moi une fois les galères passées c est la que viens la notion de plaisir quand je peux aller flinguer dans les bosses avec les copains et leur faire mal ,le coté jouissif, je reconnais l esprit un peux compétitif et maso certainement.....
  6. Quand on a pas le choix , qu'il vente ou pleuve,quand il faut y aller sinon on ne roule jamais en tout cas pour ma part ,je n ai pas de temps libre comme les retraité ou les chômeurs que je n envie pas),à moins de pouvoir se permettre d'être à mi temps ou de l'être faute de mieux. La galère pour moi étant de devoir laver le vélo à fond pour avoir à tout recommencer suite à la sortie d après. Car en Bretagne comme en belgique les routes sont crade avec les agriculteurs mais il bossent on ne peux pas les blâmer non plus et le vent est souvent bien présent. ça endurcie sur le vélo et après on est bien plus costaud quand les beaux jours arrivent. Le seul temps que je n'aime pas c'est le verglas avec le grand froid qui lui ne prévient pas ,la sensation de glisser sur les routes.
  7. Hier vent dans le nez, rafales , rares averses sauf sur ma tête,température de 17° pour cela ça va. Ce matin j'ai le nez à moitié bouché tellement j ai pris de flotte sur le nez hier.
  8. J'ai desserré les freins pour que soit moins pire mais bon vue le voile ça n a pas suffit,je n ai pas de clef avec moi ,juste le nécessaire pour subvenir à 2 crevaisons ce qui prends déjà pas mal de place.Je pense que je vais m acheter un bidon porte chambre à air ,outils etc ... sur mon vélo taf ça pourras m'être bien utile.
  9. Bon ,j'en rajoute une couche , j'ai changé de vélo cette année, avec des Ksyrium elite s,roue qui me paraissent bonne et me conviennent bien partout. 5000 bornes , je sais je n'ai pas beaucoup roulé pendant 4 mois complet d’arrêt sur l année,hier soir retour du boulot et paffff un méga bruit ,j'ai cru au départ avoir roulé sur une châtaigne ( déjà qu'il faut slalomer entre les bocs) ou un cailloux,je me suite vite retrouvé dans le dur ,vent de face rafale et une grosse averse par dessus, les conditions idéales quoi !!!! En fait j'ai un rayon qui a cassé sur ma roue arrière au niveau de la roue libre coté cassette,la roue voilée je me suis retrouvé à rouler entre 20 et 25 km/h sur des zones ou je suis en général à 32 voir 35 ,ma jante touchais les patins freins d’où mon ralentissement et mon obligation de tirer comme un malade pour que la roue tourne. ça m a fait une grosse séance de muscu pour finir mes 25 derniers km ( une chance j avais déjà fait plus de la moitié du trajet pfffff) ,je suis dégouté.J'espère que le vélociste ne va pas mettre une semaine à me réparer cela et que je n'ai pas flingué autre chose,hier je suis rentré dégouté et épuisé. Je n'ai tiré dessus qu'une fois pour prendre l'aspiration d'un scooter qui me doublais,j'ai arraché directe le 53*14 en passant la plaque donc pas si gros que ça.J'ai les cuisses pour ça.Si ça viens de relance ou autre, je suis déçus de ces roues.
  10. Bonjour, La ROLLS de chez san marco ( je courrais avec il y a 25 ans ) niveau confort à l identique de la voiture le top du top après le design est un peu dépassé,j avais celle la sur mon vélo et viens de passer sur une fizik alliante avec le synapse bien plus dur mais je commence à bien m'y faire ,après il y a un temps d adaptation aussi. Après ce n est pas évident, la souplesse et la largeur du bassin,le poids influes sur l assise et le choix,j ai un bassin très large et suis aussi souple qu' un manche à ballai avec plus de 90 kg et ces 2 selles me conviennes. Bonne recherche.
  11. Je suis au bureau le midi ( 1h30 de pose )et donc part à 17 ,je me lais 30 minutes pour manger ,le retour s effectue entre 1h30 et 1h50 selon la forme et le les conditions climatiques,je me laisse un quart d heure de marge au cas ou je perce ou autre soucis.Au début c est fatiguant mais on s y fait vite et ça vide la tête les trajets en vélo. La partie que je n'aime pas sont les 2 premiers km pour sortir de la ville car la j ai beaucoup de circulation et j ai une bosse à froid ou je double les voitures à l arrêt. Ce matin j ai mis 1h51 pour aller au boulot , j étais juste.Il y a juste la logistique des fringues que je laisse , chausures etc ... nécessaire pour se laver , du matos type chambre à air au cas ou et mes repas pour le midi que j amène la veille ou alors je vais me chercher quelque chose. Je ne suis pas à 5 minutes non plus , j ai une marge de liberté avec mon employeur aussi ça aide. Il faut penser aussi à la recharge des lampes pour ma part ce n est que de l USB ,donc ne pas oublier les chargeurs. Je ne roule jamais avec un sac à dos,j ai suffisamment de problèmes de dos pour m en rajouter.
  12. Ce matin debout à 5h45 , préparation,petit dej et à 6h30 click et en route pour le boulot 51 km dans le noir vent de face ,1°,par les petites routes pas trop fréquentées ,j'embauche à 8h30 ,termine à 18h00 et suis employé.Je suis en mode faignasse en ce moment et reprends après 3 semaines sans vélo donc doucement,jeudi soir si tout ce passe bien retour à la maison en vélo et dimanche 80 à 85 km avec les copains comme d habitude. ça fera 182 pour la semaine , des que je peux ( d ici 2 semaines si le temps le permet) je vais effectuer mes 2 allés retours par semaine et la sortie du dimanche et j aligne rapidement plus de 300 bornes par semaine. Je décolle le soir pour le retour à 17h00 et suis à 19h00 chez la nounou ( changé mais pas lavé ) pour chercher mes 2 bambins que je douche ,fait manger et couche ,mon épouse termine tard .Il faut assurer la logistique.Je me douche vers 9h00 du coup. C'est sur que le journal télé et l'émission de variété ou la série je ne connais pas. L'année dernière pour ma reprise du vélo après avoir fais du gras pendant 17 années j ai effectué comme cela avec plusieurs interruptions 11000 km et comme il a été dit plus haut ,au début j en bave un max mais quand la forme est la on te le fait remarquer et tu es content de pouvoir aller flinguer avec les cadors. C'est juste une question de motivation,pour info j ai la crève avec ce temps la je vide mes sinus et ça me fait du bien.De plus j ai des douleurs aux lombaires je vais devoir consulter un osthéo. Je suis inspiré par les gars qui roulent le midi car par grand froid le matin c est hyper dangereux dans le noir si il y a du verglas on ne voit rien et le midi ça dégel donc plus sympas. J'ai juste constaté une chose ce matin ,je n avais pas percuté avant, c'est que les automobilistes de nuit s écartent beaucoup plus pour me doubler que le jour ou j ai souvent l impression que je vais faire collection de rétro.
  13. Fevrier ,mars,avril, mai , juin, juillet , bon ba ça fait 6 mois avec ma nouvelle roue arrière c est pas mal non , 6000 bornes pour fusiller ma nouvelle roue toute neuve que j avais. La jante fêlée en 6 endroits comme la première, ma façon de rouler doit jouer certainement, je dois tirer trop gros j imagine ,je ne comprends pas,pourtant je n'effectue pas de courses donc tres peu de relance ( j en effectue pour mon plaisir ) et de plus j ai fondu en passant à 89 kg,mais ai gagné en puissance par contre. Des jantes en béton armé est ce que ça existe......... Je vais récupérer samedi une paire de roue basique de chez campagnolo à un prix correcte ( 1 ere monte sur vélo pinarello) équivalent gamme des aksyum en espérant que celles ci résisteront au brise fer que je suis. J ai légèrement la pouasse en ce moment, j ai cassé une de mes manivelles il y a moins de 2 mois. Je n'ai pas les moyens de m'acheter autre chose ,je suis un peu désespéré la.
  14. Suite à son cancer , lui en reste t il deux ?
  15. Oui le cyclisme en lui même du fait de le pratiquer et de prendre du plaisir à le pratiquer à mon niveau sans aucune prétentions avec mon matos pourrit et mes petits moyens ( même si je rêve d être plus costaud et de performances,ça restera à l état du rêve car je n ai pas les aptitudes ,enfin je ne pense pas) sans jamais avoir triché et de voir comment un tocard devient champion,moi je reste tocard mais le fait étant que j'apprécie de dormir moins bête le soir donc je m'y intéresse de près et m'instruit du fait ça ne fait pas allez plus vite pour autant. J' estime que lorsque l on s intéresse à quelque chose , il est bien de tout savoir pour comprendre les tenants et les aboutissements,j ai horreur de faire quelque chose sans savoir pourquoi.Même si je ne suis pas concerné directement de par ma personne j aime bien comprendre ce que je vois et ai vu. J'ai plus d'estime pour quelqu un qui dit ouvertement qu'il a pris quelque chose (j'en connais) plutôt que la chaudière qui se dit plus propre que n'importe qui même si c est écrit sur son front (j'en ai connus aussi). Après tout certains payent pour les autres et la ce n est pas vraiment normal,dans le bouquin même si Tyler n est pas dans l' estime de certains il balance sérieux et ça donne à réfléchir tout de même. Tout ça ne m empêche pas de regarder les courses à la télé ou pas plus tard qu'hier d'aller cramer du fuel pour voir des gars tourner et en baver sur un circuit en attendant la course en ligne.
×
×
  • Créer...