Aller au contenu

Pierre CÔTÉ

Membre
  • Compteur de contenus

    910
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pierre CÔTÉ

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierre CÔTÉ's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Bon esprit Rare
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

14

Réputation sur la communauté

  1. Je confirme ce qu'à dit JP, la Nesque c'est juste magnifique et surtout le calme de l'endroit, cela reste un incontournable. La montée depuis Sault est beaucoup plus belle et dégagée question visuelle que par Bédoin, pour les 7 derniers km cela appartient à la légende...
  2. Ne viens pas rouler au Québec!!! C'est la guerre entre cyclistes et voitures, la route leur appartient et n'ont absolument aucune tolérance envers les deux roues. Par contre, nous avons un excellent réseaux de pistes cyclables large et bien entretenu avec un revêtement parfait. Pour un peu de tranquillité, il faut rouler éloigner de la ville accessible par les pistes cyclables. Il faut bien comprendre que ces pistes sont multi usage comme cité plus haut, l'idéal est le matin car peu fréquenté et surtout éviter l'après-midi le week-end.
  3. Salut Frank, j'ai par habitude de me masser les jambes avec de l'huile de massage 3 fois par semaine ce qui permet une bonne récupération surtout que j'enchaine les sorties lors de grandes périodes de beau temps et si je suis fracassé par une longue sortie, bain chaud pour détendre le corps plus massage et je suis à nouveau prêt pour le lendemain, c'est ma façon de fonctionner.
  4. Salut Frank, t'as raison sur ce point, nous avons eu l'hiver le plus froid des 18 dernières années et un mois de Mars très neigeux. J'ai fait ma première sortie le 13 Avril le temps est très instable à cette période de l'année mais on se dirige vers les beaux jours que l'on attend depuis longtemps.
  5. Salut Michel, j'espère que tu te portes bien, j'ai commencé à remplir le tableau pour Avril, la saison est enfin lancée ici reste plus qu'à mettre des km au compteur, bonne sortie pour demain.
  6. Le Québec n'est pas la Suisse, j'en suis à 7 sorties pour ce mois d'Avril avec un total de 298km. Les journées commencent à être plus douce et les sorties vont gentiment s'enchaînées. Malgré le retard dont je n'ai pas l'habitude, je compte bien me faire une belle année.
  7. Est-ce que tu as reçu tes roues avec le fond de jante déjà monté? Cela est une indication à partir des lettrages "DT Swiss" inscrit sur le fond de jante qui devrait être lu dans le sens de roulage.
  8. Enfin, première sortie aujourd'hui après de long mois d'attente et une fonte des neiges tardive. Certains accès de mes sorties habituelles sont encore bloqués par le neige mais encore quelques jours et ça va être bon. Je n'avais plus l'habitude de longue pause hivernale, un peu mal aux fesses, aux bras et aux épaules mais le wk de Pâques semble bon pour 4 sorties en ligne, vivement un peu de chaleur.
  9. J'ai acheté des chaussures sans me soucier de la grandeur, malheureusement trop petite, je les porte avec des bas mince ou sans bas? Franchement comment peut-on faire quelque chose pareil?
  10. A devenir fou, il neige depuis hier non stop, par contre la neige est lourde et devrais fondre au prochain rayon de soleil mais quand même la plaisanterie a assez durée, certainement pas de vélo avant trois semaines minimum, quel pays de mer...
  11. J'imagine que tu pars sur du long terme avec ton nouveau vélo, le pire c'est les regrets (j'aurai dû!!!). Perso je partirai sur de l'Ultégra avec des roues Calima pour cette année et comme tu seras monté avec patins, tu trouveras et l'offre est actuellement grande, de bonnes roues d'occase le moment venu. Fait toi plaisir, ce n'est pas tous les jours qu'on change de vélo.
  12. Pour trouver le juste équilibre prix/poids, il y a la solution d'un mixe entre 105 et Ultegra. Un pédalier Ultegra plus léger que le 105, une cassette Ultegra plus légère que la 105 ou bien aller chercher quelques grammes sur les périphériques cintre, potence et tige de selle, bref un léger mixe entre ces deux groupes aurait peut d'incidence sur la facture totale et permettrais d'avoir de bonnes roues, à réfléchir...
  13. Assez juste comme réflexion, on créer tous des automatismes selon l'utilisation des objets, le freinage plus puissant des FAD permets sans aucun doute de freiner plus tard qu'avec des FAP.
  14. Salut Pierre, comme tu as rouler avec les deux principes de freinage, ton avis est sans doute objectif, par contre, sommes-nous de meilleurs cyclistes avec FAD? Bien sur que non évidemment. Nous roulons sur FAP depuis des décennies et sommes toujours vivant après des dizaines voir centaines de milliers de km et avons ajuster notre pilotage en fonction des conditions de route rencontrés. Les ingénieurs étaient en fin de course avec le vélo traditionnel, tout le travail de développement avait été fait, ils avaient fait le tour de la question et comme ce domaine fonctionne qu'avec pub et marketing, il fallait relancé l'intérêt pour que la machine économique continue à tourner de là l'apparition du disque mais pour combien de temps? Shimano travaillait depuis 2014 sur le nouveau 12vts qui vient de sortir, de ce constat, comme la roue tourne la prochaine évolution est déjà en marche et je pense que les possesseurs de vélo FAD auront une drôle de surprise d'ici quelques années, on en reparlera en tant et lieu. Comme tu sais, je possède quelques belles machines et je ne compte pas réinvestir dans un autre vélo et franchement mon plaisir de rouler serait le même avec FAD versus FAP. Je respecte le choix de chacun mais je préserve mon libre arbitre.
  15. Avant l'apparition des FAD sur vélo de route, un gros travail de la part des ingénieurs a été fait pendant une quinzaine d'années sur les cadres, le travail sur les différents types de carbone, l'allègement, la rigidité, la nervosité bref rendre cohérent la réponse fourche, triangle avant, triangle arrière. Je m'interroge sur cette même cohérence sur les vélos FAD du fait des renforts sur la fourche et le triangle arrière, plus de matière donc plus de poids, roues plus large avec pneu de 28. Je ne suis pas convaincu que le rendement et la nervosité sont aussi optimum sur FAD que sur FAP de part les contraintes mécaniques différentes.
×
×
  • Créer...