Aller au contenu

Pierre CÔTÉ

Membre
  • Compteur de contenus

    995
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierre CÔTÉ's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

42

Réputation sur la communauté

  1. Je rejoins JP concernant le petit plus pour monter les échelons. Un exemple simple est que le dernier du TDF ne finira jamais à Paris avec avec le maillot jaune sauf exception peut être et encore... pourtant c'est quand même un coureur pro. Un ensemble de facteurs physiologiques est déterminant pour être performant dans ce sport, ce qui permets d'encaisser les charges de travail avec une récupération en dessus de la moyenne. Les habilités (skills) naturelles, la lecture de la course, l'anticipation, le flaire font parties de la panoplie des cartes qu'il faut avoir en main pour grimper en haut de l'échelle. Comme le disait rag dans le post précédent, il ne suffit pas de rouler à plein temps pour obtenir des résultats.
  2. 11-12-13-14-16-18-20-22-25-28-32T. Effectivement le problème se situe entre le 22 et 32 et surtout entre le 28 et 32 le trou est trop grand, c'est préférable une 11-30 avec plus de régularité entre les pignons.
  3. Le Whippet a la meilleure solution, monté les pneus sur une autre paire de jantes pour qu'ils se détendent est une très bonne idée, obligatoirement tu gagneras quelques millimètres qui permettront un montage plus facile et un peu d'eau savonneuse ou poudre pour les fesses de bébé pas de raisons que cela ne fonctionne pas, courage...
  4. Salut Michel, pour moi ce sera 10'000k avec 40'000 D+
  5. Tu as trouver le problème reste plus qu'à en acheter un nouveau, cela peut arriver mais c'est rare t'as pas eu de chance!
  6. Il y a d'office une pointe au fond du percuteur, faut vérifier à l'œil si elle est toujours présente, sinon il faudra bien en racheter un nouveau.
  7. Pierre-Yves, c'est certainement l'attache rapide qui provoque ces craquements, j'ai eu ce même problème et depuis je mets des KMC et c'est résolu.
  8. Un vrai journée de Noël avec une belle neige qui tombe depuis ce matin, le calme après la tempête historique de Vendredi avec des vents à plus de 100km heure qui a causé de nombreuses pannes d'électricité à travers le Québec, plus de 200 000 foyers étaient encore dans le noir pour le réveillon.
  9. Tu peux le dire, ce sont des conditions hivernales que l'on ne rencontre pas en Europe et cela tombe au mauvais moment car les déplacements pour le wk de Noël seront très difficile et nombre de vols sont carrément annulés à destination de l'Europe et l'Amérique de nord.
  10. Pas de sortie tout court aujourd'hui, une bombe météo affecte le Québec avec neige et vent entre 80 et 110km heure, pas mal de dégâts matériel causé par les forts vents.
  11. Michel, j'ai regardé les photos des chalets et l'intérieur fait un peu dortoir pour tous, bonne idée et très pratique pour ceux qui aiment ce style de cohabitation mais pas pour moi. Si quelqu'un peut me proposer un bon hôtel en tant voulu je suis preneur.
  12. Il me semble qu'en partant vers 7h30 tel que déjà proposé, si l'on rentre vers midi cela fait quand même une belle sortie de 4h30 c'est vraiment raisonnable ensuite douche et bonne bouffe.
  13. Pour revenir au sujet de départ, j'ai entre autre parmi mes vélos un BMC Slr01 des années 2000, ce vélo fait 6kg avec des Zipp 303 boyaux, j'ai toujours affirmé que je garderai ce vélo jusqu'à la mort. Les sensations du début sont encore les mêmes, confort, nerveux et un rendement de oufff, malgré mes vélos "moderne" si j'avais à en garder qu'un, je pense que ce serait le BMC tellement le plaisir de rouler cette machine est toujours présent. Avec l'expérience de rouler des vélos différent, il y a que le ressentit qui change comme d'une paire de basket à l'autre, chacun a sa personnalité, ses forces, ses faiblesses, sa géométrie et ses propriétés caractéristiques inhérentes à chaque marque et modèle. Avant tout, le plaisir de rouler sur une belle machine, le partage d'une sortie avec les copains et la satisfaction de réaliser de belles aventures sur des routes encore inconnus.
  14. Comme prévu, la saison se termine ici début Novembre avec la coupure habituelle (hiver) mais j'ai bien terminé ma saison avec une belle sortie de 108km le 5 Novembre. Le mois de Mai et Juin ont été catastrophique pour le vélo ce qui a été pénalisant au niveau des km, vivement l'an prochain avec le Ventoux en prime.
  15. Fat bike uniquement ce que je n'ai pas. Les routes sont bien déneigés sur les grands axes, par contre dans les quartiers résidentiels il y a de la neige et des plaques de glaces sur la route. Je continue à tourner les jambes au fitness 3 à 4 fois par semaine en plus de mes 2 matchs de hockey par semaine. Au printemps dernier, j'ai commencé sur la route le 15 Avril ce qui est tard par rapport à l'Europe ou je roulais 12 mois par année.
×
×
  • Créer...